Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Problème UR22, deux micros et deux speakers

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
1 Problème UR22, deux micros et deux speakers
Bonjour à tous,

Je souhaite si possible brancher deux microphones sur la UR22, et avoir chacun des micros qui sort sur des speakers branchés respectivement sur les sorties Left et Right. Actuellement je n'ai qu'un seul câble XLR pour connecter mes deux micros, donc je ne peux pas faire un test réel !

Voici la situation finale désirée :

Phantom Power 48V On
1 X Micro AT2020 connecté sur Input Mic 1 (Phantom Power actif et utilisé)
1 X Micro Shure Beta 58A connecté sur Input Mic 2 (Phantom Power actif mais pas nécessaire)

1 X Active Speaker Left sur Outpout 1
1 X Active Speaker Right sur Output 2

Lorsque je parle dans le Micro 1, ça doit sortir uniquement sur l'outpout 1
Lorsque je parle dans le Micro 2, ça doit sortir uniquement sur l'outpout 2

Problème : Actuellement, lorsque je branche un micro sur l'input 1 ou l'input 2 (vu que je n'ai pour le moment qu'un seul câble), le signal sort sur les deux outputs en même temps, et la j'en perd mon latin, je pensais que input1 = output1 uniquement et input2 = output2 uniquement. Est ce que c'est un effet de bords car il n'y a qu'un seul micro branché ? Et si je pouvais brancher les deux en même temps, les outputs seraient séparés ?

J'espère avoir été clair :D

Je remercie d'avance celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre
Pascha

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 16:42:48 ]

2
Il faut router un micro côté droit et l'autre côté gauche.

Ils les mettent au centre (donc des deux côtés) par défaut

Tu utilises quoi comme logiciel avec ta UR22?
Al bundy vs Georges abitbol
3
Merci pour votre réponse.

En fait je tente de monter un concept avec du matériel que j'ai déjà et du neuf si nécessaire.

Pour répondre à votre question je n'utilise pas de logiciel.

Je souhaite connecter deux micros à une loop station rc 505 (qui n'a que une seule entrée micro xlr), et pouvoir switcher de micro rapidement.

Je pensait donc faire quelque-chose du style, deux micros branchés sur ma ur22, puis rajouter une A/B xlr switch box (c.f. lien http://sescom.com/product.asp?item=SES-XLR-AB-FS) sur les sorties de la ur22 que je pensais séparées. Et la sortie de ce switch box serait branché sur la seule entrée micro de la loop station.

Mais c'est peut être pas du tout comme ça qu'il faut s'y prendre... Je débute ! Tout avis pour me dépêtrer de ce problème est le bienvenue.
4
Concretement, explique moi pourquoi tu as acheté l'UR22 (qui est une interface audio/usb) ???
Al bundy vs Georges abitbol
5
Je l'ai utilisé il y a quelques années, le micro était branché sur le ur22, qui était branché à un ordinateur avec cubase. Je pouvais retoucher le son etc.

Actuellement je me dis que s'il est possible de le réutiliser pour ce projet autant le faire.
6
Tu as encore ce pc et cubase (ou un autre DAW de ton choix)?

Si oui, tu branches tes deux micros, chacun associé à une piste, chacune panné tout à droite pour l'une et tout à gauche pour l'autre.
Si tu branches tes enceintes amplifiées sur outpout 1 et outpout 2 et tu auras ce que tu veux.

Si, dans ta config, pour des raisons qui te regardes, tu ne veux pas utiliser ton pc, alors pose ton ur22 dans un coin (que tu garderas, avec ton pc, le jour ou tu veux enregistrer quelque chose), et achète une petite mixette à part cher qui fera le boulot.
Al bundy vs Georges abitbol
7
Petit exemple à pas cher

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q802_usb.htm?ref=mobile

Ici la connexion usb, tu t'en fout.
Tu as tes deux entrées xlr, avec alim fantom 48v si besoin.
Tu peux les panner, regler le volume de chacun, une mini egalisation et même un petit compresseur (qui, à mon avis, ne doit pas être fameux)
Tes enceintes amplifiées, tu les branches sur Main 1/2


Bon, le lien que je t'ai trouvé, c'est du bas de gamme, mais du bas prix aussi. C'est juste que tu ais un aperçu
Al bundy vs Georges abitbol
8
Bonjour,

Je vais réfléchir à tout ça, comparer les tables de mixages compactes et revoir mon concept.

Je vous remercie pour vos conseils précieux !

Cordiales salutations
9
Bonjour.
Je viens de tomber sur ce sujet et j'ai quasiment le même besoin. Je souhaite utiliser les 2 sorties de ma H9 avec la gauche uniquement a gauche et la droite uniquement à droite.
Or je suis une brelle avec cubase, ce réglage ce trouve ou ???? Fonctionnera t il tout le temps où juste quand j'utilise cubase.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 10:05:55 ]

10
Quelle version de cubase as tu?
Al bundy vs Georges abitbol