Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Entrée ligne (Hi-Z) clippe même au minimum

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
1 Entrée ligne (Hi-Z) clippe même au minimum
Suis-je le seul à rencontrer un problème avec les préamplis de cette carte?
Je branche une guitare (Fender telecaster standard) dans l'entrée 2, j'active le switch HI-Z, place le potard de l'input gain au minimum et j'ai un signal très fort. Dès que j'attaque fort les cordes j'arrive à faire clipper et à l'écoute c'est bien saturé.

Avez vous ce genre de problème? Vous faites comment? Si je baisse le niveau avec le potard de la guitare je perd du signal et j'ai un signal "faiblar".

2
3
J’imagine que tu as essayé sans le switch HI-Z, ça donne quoi dans ce cas ?
4
Oui j'ai testé aussi, bien évidement j'ai un signal plus facile à gérer. Mais il y a du souffle à cause du préampli et de l'impédance d'entrée qui ne correspond pas. J'ai envoyé un message à Steinberg on verras bien.
5
Une solution serait d’utiliser une DI externe disposant d’un pad et d’entrer via l’entrée micro.
Peut-être qu’il est possible s’ouvrir la bécane et de changer quelque chose ((tu nous diras ce que Steinberg répond, tu ne sembles pas être le seul à avoir ce problème).
C’est dommage qu’un pad n’ait pas été intégré à la machine.
6
Je viens de regarder cette vidéo et sincèrement je ne me s'en pas de toucher au SMD.


Pour la DI c'est en cour de test, mais quand même c'est pas très sympas de la part de Steinberg/Yamaha :furieux:
Toujours en attente d'une réponse de Steinberg. Dès que j'ai une info je fais remonter.
7
Toujours pas de réponse de Steinberg.
Je me suis monté un Buffer (Super Buffer de chez AMZ), il fonctionne très bien. J'ai ajouté en sortie un potard de 10k log pour gérer le niveau. Je rentre toujours dans l'entrée "deux" avec le switch HI-Z activé, le gain à 0 et j'enlève un peu avec le potard de 10k log pour ne pas clipper. En fait il y a pas trop à retirer pour être tranquille.

Test avec la DI : avec un pad -20db je perds trop de signal de la guitare. C'est comme si je baissais avec le volume de la guitare. A savoir que les résistances qui assurent le "pad" se trouve avant l'OP de la DI, donc influent sur l'impédance si je me trompe pas ?
8
Je me demande si le probleme de vu pas corrige sur la MKII, j'ai une Epiphone de type LesPaul, donc 2 humbucker et ca passe sansa probleme, et pas besoin de mettre le gain a 0
9
La réponse de Steinberg, bref je sais à quoi m'en tenir :
Oscar (Steinberg Media Technologies GmbH)

Jun 2, 2020, 10:12:19 AM GMT+2

Dear Mr
I am sorry I think the UR22 is broken. It is beyond the warranty and I cannot help you.
Usually, this is the standard procedure, but I think it is not convenient for you.

If you want to repair it or some components, should directly contact Audio Service, which is our service partner for repairs without Steinberg Technical Support

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 16:04:21 ]