Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22mkII
Photos
1/269
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC

Sujet Son qui saute

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 473 vues
  • 11 followers
1 Son qui saute
Bonjour,

Travaillant sur Cubase avec cette carte son, j'ai un problème de coupure de son, son qui saute.

Aucun grésillement, les performances audio lors de la lecture sont très loin d'être surchargées. J'ai beau bidouillé la latence, augmenter le buffer, rien n'y fait.

J'ai remarqué que quand le son coupe, le voyant USB de la carte clignote très légèrement. Je me demande donc si c'est dû à l'alimentation USB ? Je note aussi que mon ordinateur étant un Asus Zenbook deluxe, ce sont des ports USB-C avec Thunderbolt 3 (j'utilise un adapteur USB pour le coup).

Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide !
Afficher le premier post
21
Si vous avez la possibilité d'installer Linux sur une partition, il serait intéressant de noter s'il y a une différence avec Windows... Pour ce qui est du driver : sur Linux, il est implémenté dans le système. Pour ma part, en suivant cette procédure, je n'ai presque pas de soucis. Presque, parce que quand mon processeur -- un vieux i3 -- saute à 100 % d'utilisation, j'ai un léger artéfact... Donc, la puissance de l'ordinateur a l'air de jouer un rôle sérieux...
22
Bonjour à tous.
Même problème chez moi, coupures de son de plus en plus fréquentes, ainsi que des craquements intempestifs à l'écoute autant qu'à l'enregistrement.
Je ne suis pas persuadé que le logiciel de MAO soit en cause, j'ai les mêmes problèmes sur Cubase et sur Acid mais j'ai des coupures de son même sur une simple écoute audio sur le Media Player.
Sur un morceau de 3 minutes je peux avoir jusqu'à 20 coupures!
J'ai suivi les conseils que j'ai lu dans les réponses précédentes, le buffer ainsi que la fréquence d'échantillonnage sont au maximum, mais rien n'y fait. Pour information cela fait à peu près 2 ans que je me sers de cette carte externe.
23
Citation de madcaplaughs :
"Pas mal de soucis" est-ce que ca insinue que tu en as encore d'autres avec cette carte son ? Tu parles de la MAJ du driver ? peux tu me dire quelle version tu utilise maintenant ?


c'etait il y a 4 ans, j'ai eu des craquements occasionnels, mais ce fut regle par mise a jour

j'ai ce driver

https://uk.yamaha.com/en/support/updates/yamaha_steinberg_usb_driver_for_win.html

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 06:36:09 ]

24
Citation de madcaplaughs :
up : c'est de pire en pire, j'ai pourtant essayé de désactivé le turbo boost et rien n'y fait... personne n'a d'autre piste ???


En cherchant un petit peu ce soir dans mon ordi tout ce qui pouvait demander trop d'efforts au processeur, j'ai fait un petit ctrl Alt Sup pour voir le gestionnaire des applications, et en tête de liste il y avait une application "check point end point security forensics" qui me bouffait 130 Mo. Je suis allé dans le panneau de configuration dans l'onglet services et j'ai désactivé les cinq petites applications sous ce nom. Comme mon ordi musique n'est pas connecté à Internet, je n'en avais pas besoin.
J'ai redémarré, puis j'ai essayé plusieurs logiciels ainsi que des écoutes audio.
Je n'ai plus une seule coupure.
Pourvu que ça dure...
25
Bon le problème semble avoir disparu depuis un bon moment, sans raison apparente... Il était déjà soudainement disparu pour réapparaître plus tard, j'espère que ca durera cette fois ci...

YUNG WINS

Rap et instrumentales trap : https://soundcloud.com/yungwins

ANIMENTAL

Tekno Mental 100% hardware https://soundcloud.com/animental

26
Après 4 mois sans problème apparent, voilà que c'est revenu il y à 2 ou 3 jours... Pour rappel je n'ai jamais trouvé de solution, le problème c'est toujours réglé tout seul pour ensuite revenir. Du coup voilà retour à la case départ...

Etrangement le problème est resurvenu après avoir eu une coupure internet, bien que je n'y vois aucun rapport.

YUNG WINS

Rap et instrumentales trap : https://soundcloud.com/yungwins

ANIMENTAL

Tekno Mental 100% hardware https://soundcloud.com/animental

27
Citation de madcaplaughs :
Etrangement le problème est resurvenu après avoir eu une coupure internet, bien que je n'y vois aucun rapport.

Sur Linux, le problème venait de wpa_suppicant, un processus wifi qui sautait à 100% de CPU régulièrement. En désactivant le wifi, plus de problème. D'une manière générale, il faut éliminer les processus qui saute à 100% de CPU.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 11:03:11 ]

28
Citation de Fmarine :
2 points à essayer :

Vérifie dans Cubase que tu utilise bien le driver ASIO et ….. :

Dans Cubase -> [studio] -> [configuration du Studio]
Choisir le pilote ASIO de ta carte son Steinberg
Activer le multitraitement
Activer l'ASIO Gard. (et niveau = élevé).
Précision traitement : 64 bits
Pré-chargement disque : 6 secondes.

Dans ta config Windows -> [panneau de configuration] -> [Système et sécurité] -> [options d'alimentation] -> mettre sur performance élevé et modifier ces paramètres -> modifier les paramètres d'alimentation avancés] -> une fenêtre s'ouvre -> [Paramètres USB] -> Paramètres de la suspension sélective] -> essaye de désactiver pour voir si cela corrige ton soucis. Profite de cette fenêtre de "réglages" ouverte pour désactiver la mise en veille et optimiser un peu ton Windows.




Salut à tous !

Me concernant, ce qui à vraiment fonctionné, c'est la désactivation de la suspension sélective !
Ca faisait un moment que je me trainais ce problème relou à souhait, donc merci beaucoup Fmarine ;)

Belle journée à tous !!!