Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22mkII
Photos
1/274
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC

Sujet Puis-je utiliser des VST 32 bit (ou 64 bit) sur cette carte 24 bit ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
1 Puis-je utiliser des VST 32 bit (ou 64 bit) sur cette carte 24 bit ?
Tout est dans le titre.

Je n'y connais pas grand chose, mais ça vous l'avez deviné.

Merci

2
Bonjour,
Oui pas de problèmes, la résolution de l'encodage des convertisseurs de ta carte son (24 bits) n'a rien à voir avec les 64 bits de travail d'un DAW, d'un plug in, ou meme de l'OS de ton ordinateur
3
Bonjour,

En fait tu mélanges 2 choses qui s'expriment toutes les 2 en bits :

Pour les VST il faut que tu regardes la version du processeur de ton ordi : si il est en 32 bits tu utilises les VST en 32 et si il est en 64 ceux en 64 (tu peux peut être utiliser des VST en 32 avec un proc' en 64 à vérifier).

Pour la carte son c'est la résolution qui est de 24 bits, je suis pas trop calé mais en gros c'est le nombre de bits sur lequel le signal son qui traverse ta carte va être codé lors de la numérisation. Plus cette valeur est élevée plus tu auras une dynamique élevée (écart entre les sons forts et faibles) et plus tes logiciels son auront "de la marge de manoeuvre" pour traiter le signal.

Donc pour conclure la résolution de ta carte son n'a pas d'impact sur la version des VST, pour ça il faut regarder le processeur de ton ordi.
4
Merci pour vos réponses claires et rapides !
5

Les processeurs grand public fonctionnent en 64 bits depuis plus de 15 ans, mais les OS codés en 64 bits c'est plutot depuis seulement 10 ans ...

C'était juste pour la culture générale, hein icon_wink.gif

Ola !!!