Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22mkII
Photos
1/269
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC

Sujet Craquements à la sortie son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 Craquements à la sortie son
Bonjour à tout.es!

J'ai fait l'acquisition d'une UR22 MKII flambant neuve et... ça ne marche pas exactement comme je voudrais. Le son craque dès que je joue du son, quelque soit le logiciel utilisé (vidéos youtube, bitwig studio, lecture de fichiers audio, ...), sur Windows 10 (derniers drivers installés) comme sur Ubuntu 18.04. Le son part de de la carte son vers une paire de M-Audio BX8 qui ne présentent aucun problème. J'ai essayé tous les branchements possibles et j'ai toujours le même problème...

Auriez-vous éventuellement l'ombre du piste pour résoudre mon problème? Pensez vous qu'alimenter la carte son via une alim dédiée pourrait changer la donne?
2

Salut,

Craquements dans le son, c'est souvent un problème de taille de buffer du pilote ASIO de la carte-son qui est réglé trop bas.

Avec les drivers de ton UR22, il doit y avoir un petit logiciel de paramétrage. Dedans, tu vas trouver un réglage de la taille de buffer. Augmente de réglage petit à petit jusqu'à ce que les craquements disparaissent. Mais pas trop haut sinon la latence augmente, tout étant affaire de compromis.

Pour aller plus loin : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/comprendre-la-latence.html

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud