Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22mkII
Photos
1/269
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC

Sujet UR22 MKII vs UR22C

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 180 vues
  • 4 followers
1 UR22 MKII vs UR22C
Hello,

Je suis sur le point de changer d'interface Audio (j'ai une Fast Track Pro depuis 2011, je rêve désormais d'autres cieux ;)) et je fais de la musique sous Linux.
Sous Linux, l'UR22 MKII fonctionne visiblement très bien. Donc a priori, c'est la carte que je vais choisir (en plus le tarif est vraiment intéressant). Mais toutefois, l'idée étant aussi de prendre quelque chose qui va durer, je n'écarte pas immédiatement l'UR22c. Je me demandais juste s'il y avait des différences notables entre les 2 versions en dehors de la connectique, notamment au niveau des préamplis et des convertisseurs ?

Avez-vous quelques idées à ce sujet ?
2
il y a les mesures des 2

UR22c a surtout un DSP qui peut etre utile si ou shaite l'utiliser toute seule avec un ipad ou jouer a tres faible latence mais qu'avec les effets internes steinberg
3
Sur l'ur22c le niveau de sortie casque aurait été amélioré

Le DSP sous linux ne marcherait pas, ni sous windows non plus si j'ai bien compris. A corriger si je dis une bêtise. J'ai l'ur22c sous windows 10 et le DSP n'est pas actif. Ce qui est très dommage :|

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 13:20:12 ]

4
Merci !
Très éclairant, notamment pour l'intérêt limité du DSP dans mon cas puisque je n'utilise pas d'Ipad. Quant au 32 bits, également limité... Je vais très certainement opter pour la MKII, du coup.

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 11:35:28 ]

5
Bonjour à tout le monde, quelqu'un pourrait m assurer que la ur22c est bien compatible avec Linux svp, pour ce qui est du dsp sous Windows aprioris, il peux fonctionner j'ai lu tout un article expliquant comment le faire, j ésite grandement entre la ur22c de steinberg et la umc 202hd de beringuer, quelqun pourrait il nous faire un petit retour utilisateur sur la ur22c ce serait géniale merci d avance.