Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est bien cette carte ? ça marche aussi sans ordi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
1 c'est bien cette carte ? ça marche aussi sans ordi ?
bonsoir,

toujours bien ? c'est pour une utilisation plutôt machine, synthé, bar ..
et ce serait ma première carte son..

savez vous si je prenais cette carte si je peux m'en servir sans que l'ordinateur fonctionne ? (je sais que la focusrite 6i6 le fait..enfin, je crois..)
(c'est pour y brancher une table de mixage et brancher mes enceintes directement sur la sortie monitor de la steinberg et comme j'utilise que du hardware pour faire du son ça me permettrait de faire une economie de cablage, voir, j'ai un peu de souffle avec ma table et peut être celui-ci disparaitrait..

merci à vous !
2

Bonsoir,

Je m'en sers uniquement en enregistrement pour le moment, mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas en autonome :

Le routage est interne à la carte. Seul problème : il faut le PC pour la paramétrer (, mixage entre les entrées, voies activées, effets ou pas, reverb/égalisation, etc..). Je testerai si elle garde la configuration une fois déconnectée du PC, mais je ne pense pas que ça pose problème.

Je n'en sais pas plus pour l'instant.

Cordialement,

3
Bonsoir, Je n'ai pas ce test mais cette carte peut aussi être branchée en USB sur un IPad ce qui permet avec un logiciel comme Auria d'enregistrer ce qui passe par les entrées de la carte. De plus elle a des effets DSP Yamaha intégrés Reverb etc) qui peuvent aussi être commandés via une application fonctionnant soit sur IPad, Mac ou PC. Si besoin je peux donner plus d'informations. Musicalement Vôtre. Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

4
merci à vous.

@Fbersoulle @totosynthet je ne savais pas qu'elle embarquait des effets et encore moins pouvoir l'utiliser avec un ipad, mais c'est bon à savoir !!

pouvez vous me confirmer qu'elle peux être utilisé sans interface ordinateur ou tablette svp ?

encore une question, sur l'ordi dois je désactiver la carte son interne dans le bios (solution radical) ou simplement permuter niveau paramètre selon les besoins ??

merci
5

Bonjour,

? en fait cette carte fonctionne de façon interne : acquisition et conversion du son, traitement, sortie master et sortie monitor/headphones.

Le soft sur iPhone, iPad, PC, Mac, etc... pilote en fait les paramètres que la carte va utiliser. Et le driver installé dans le PC ou autre permet de "remonter" les 4 entrées possibles vers ton soft d'enregistrement si tu en as un (style ProTools, Samplitude, Cubase, etc...) et renvoyer vers la carte du son pour mixage avec les 4 entrées.

Dans les traitements possibles faits en interne dans la carte tu trouveras : compression, égalisation, réverb. Tous ces traitements sont paramétrables depuis le PC mais sont effectués dans la carte, pas sur le PC.

Autre point : ne touche pas à ton BIOS. La carte est accompagnée d'une installation logicielle qui installe un driver ASIO et le soft de pilotage des traitements qu'on vient de lister.

Dernier point : la connexion au PC ou autre se fait en USB. Donc aucun parasite possible sur les acquisitions de son.

Donc ne change rien à ton PC.

Cordialement.

6
@Fbersoulle > merci pour tous ces détails

mais du coup utilisable ou pas sans ordi ?

c'est juste une histoire de savoir si je peux brancher directement mes monitoring dessus et de pouvoir m'en servir quand bon me semble
car sinon je dois effectuer le branchement de la carte sur ma table, et que, utiliser une des tranches de ma table me pose un soucis de place, y'a déjà du monde dessus.. et je devrai prévoir l'achat de câbles en plus...)

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 15:38:29 ]