Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LINE IN 3 et 4

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
1 LINE IN 3 et 4
Hello,

Je regarde cette carte son éventuellement, y a le règlage du volume pour le line in 1 et 2 devant , mais avec quel potard règle t'on le line 3 et 4 à l'arrière ? J'ai besoin de deux entrées stéréo pour une electribe et un volca fm .

Merci
2
Salut, y'a pas...tu n'as sur 2 entrées avec préamplis...faut que tu passes à la UR44 pour avoir 4 entrées â préamplis.
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
slt :) , ok, merci
4
Mais je regarde la photo, et sur le line 1 et 2 y a marque mic/hi-z , sur le 3/4 , le line est là, enfaite il faudrais du line sur les 4 non?
5
Les synthés sortent au niveau ligne, et ont un contrôle de volume intégré. Donc pas besoin de gain d'entrée sur l'interface audio.
Sur l'UR242, le mode "Hi-Z" est commutable sur l'entrée 1 uniquement, et sur l'UR44 il est permanent sur les entrées 1 et 2.
En pratique, connecter un synthé sur une entrée Hi-Z ne pose pas de souci, c'est l'inverse (connecter une guitare passive sur une entrée ligne basse impédance) qui bouffe des aigus.
6
Ok, donc l'ur 242 pourrais suffir? Car franchement je ne souhaite pas dépasser les 150/160 eur.

7
8
Les retours sont très bons sur cette interface, probablement le meilleur rapport qualité/prix actuellement. Les préamplis développés par Midas sont très corrects (j'ai les mêmes sur la XR18), et la connectique est particulièrement complète.
Il y a bien sûr mieux, mais c'est beaucoup plus cher.
9

Bonjour,

Je n'utilise pas Cubase mais Samplitude, et on ne perd aucune des fonctions internes de l'UR 242. On perd seulement l'intégration native dans Cubase, donc plutôt du confort !

En utilisant DspMixFxUR242 (fourni avec la carte bien sûr) on retrouve toutes les possibilités.

Par ailleurs, les effets de la carte sont aussi fournis sous forme VST3 qu'on peut alors utiliser dans le DAW qule qu'il soit.

Sinon, excellent rapport quaité/prix et je suis très content de cet achat.

Bon courage !