Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conflit d 'Asio entre cubase et wavelab ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
1 conflit d 'Asio entre cubase et wavelab ?
Bonjour à tous
je fais travailler cubase en asio4 all et wavelab sur l'asio de la carte
je ne trouve pas ça normal
comment faire pour que tout soit sur l' asio de la carte ?
merci

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
Bonjour,

quelle est la version de cubase?
3
Re
Cubase pro 9.5
Ma carte est une UR 242
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 10:51:03 ]

4
J'ai regardé sur mon cubase 5 ce qui a l'air d'etre a peu pres la meme chose
Si c'est pour les vst c'est dans le menu "Studio"
Pour les versions antérieures à Cubase 9.5, cette option se nommait Périphériques et Configuration des Périphériques
Source:
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210312585-Comment-configurer-une-interface-audio-dans-Cubase

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 18:13:00 ]

5
re
Cubase 5 n'a plus rien a voir avec le 9.5 pro
On peut envoyer direct le master ou une piste à retoucher en un clic dans wavelab pour masteriser et inversement
J'ai trouvé une solution qui ne me plait guerre mais bon
Cubase en mixage est en asio direct x et wavelab sur l' asio Yamaha et ça fonctionne

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

6
Bonjour;

J’arrive un peu tardivement mais je m’interroge sur les réglages de ta configuration.

En effet tu utilises une interface Steinberg UR242 qui a son propre pilote ASIO nommé [yamaha Steinberg USB ASIO]. C’est ce pilote ASIO là qu’il faut utiliser dans CUBASE et WAVELAB, rien d’autre. Et ça fonctionne très bien.

Dans CUBASE onglet [studio][configuration du Studio][Système Audio VST] il faudra cocher [Libérer le pilote ASIO si l’application est en tâche de fond], une fois que c’est configuré ainsi, tu peux ouvrir WAVELAB sans fermer CUBASE et le tout sur le même pilote ASIO.

Quelle est ta version de WAVELAB? Qu’est-ce qui t’oblige à utiliser ASIO4ALL?

Cdt

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 09:50:16 ]

7
Bonjour
Message à Hindy
Mieux vaut tard que jamais
ça fonctionne merci
Pour info j'ai muté en cubase pro 10.5 et j'ai aussi le 10.5 pour wavelab
Asio4 all ne fonctionnait pas, c'était direct x dont je me servais
Bonne musique à tous
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

8
direct x!... j'imagine même pas la latence qu'il devait y avoir :8O:
9
Donc désormais tu utilises bien le pilote ASIO de ta UR242 ? Effectivement directX n’est pas des plus performants !
10
re
Oui je suis bien sur l' Asio de l' UR 242

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme