Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR44
Photos
1/301
Steinberg UR44

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 349 € TTC

Sujet Problème sorties UR44 en standalone

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 396 vues
  • 6 followers
1 Problème sorties UR44 en standalone
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une UR44 pour bénéficier de plus d'entrées que ma UR22, le but était de l'utiliser dans un setup qui me permettrait de me passer totalement de l'ordinateur. Or je n'arrive à la faire fonctionner qu'en étant branchée en USB à l'ordinateur. J'ai pourtant vu qu'elle était utilisable en standalone. Je m'attendais un un potard INPUT/DAW comme sur la UR22, mais non.

- Lorsque je l'utilise sans USB, les sorties phones et output ne restituent RIEN. Seules les sorties lines à l'arrière restituent du son.
- Autre étrangeté : La sortie line 3 restitue l'entrée 3 mais aussi la 4, et inversement... Et impossible d'atteindre le niveau 0, y'a toujours du son même le gain au minimum.

Merci à ceux qui sauront m'éclairer ! :aime:


[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 20:24:11 ]

2
Ok j'ai trouvé la solution au problème. Je pense que ça peut être pertinent de laisser ça ici afin d'aider des personnes dans ma situation dans le futur.
Le type avant moi avait simplement muté toutes les pistes dans le dspMixFx software...
Donc j'ai branché la carte son à l'ordinateur, démuté toutes les pistes et ensuite on peut débrancher le câble USB sans problème :)

Quant aux pistes lignes 3 et 4, je me suis aperçu que c'est le cas pour toutes les UR44.

Fin du monologue :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 20:43:39 ]

3
Merci pour l'info je me demandais justement comment fonctionnais le stand alone sur cette carte.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

4
Oui, moi aussi je te dis merci, car je compte l'acheter prochainement.

Mon idée est de mon servir de table de mixage et de m'en servir parfois sans ordi, en branchant juste un enregistreur (zoom h4npro) sur le main outs.

Est-ce que ce genre de setup fonctionnera, selon vous?

http://sengle.bandcamp.com

5
Salut et merci pour ces infos.

Je suis toujours à la recherche d'une interface audio qui me permettrait de me passer de table de mixage et faire les 2 choses suivantes :

1- Pouvoir jouer de mon piano SANS avoir à allumer l'ordinateur (mode stand-alone).

2- Pouvoir enregistrer mon piano numérique + guitare dans Cubase

Pas mal de cartes sons ont un mode stand-alone mais c'est souvent un peu compliqué à mettre en place et surtout pas pratique pour passer d'un mode à l'autre.

Si j'en crois vos retours, avec la UR44 je pourrais donc jouer de mon piano numérique même si l'ordinateur est éteint.
Comment ça se passe si je veux ensuite allumer l'ordinateur et faire des enregistrements dans Cubase ? Je dois changer la config de la carte ? Est-ce compliqué à faire ?

Pas évident d'avoir les infos, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir cet usage... :??:




[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 09:54:25 ]

6
Citation :
Si j'en crois vos retours, avec la UR44 je pourrais donc jouer de mon piano numérique même si l'ordinateur est éteint.
Comment ça se passe si je veux ensuite allumer l'ordinateur et faire des enregistrements dans Cubase ? Je dois changer la config de la carte ? Est-ce compliqué à faire ?


tu n'auras rien à faire, spécifiquement.
En standalone, l'UR44 se comporte comme une mixette basique, une fois branchée à un PC, elle est reconnue et est prise en charge par le driver et le panneau de contrôle dspMixFX (ci dessous)

steinberg-ur44-3381782.png

je l'ai utilisée épisodiquement en standalone. Les potentiomètres de réglage en façade font correctement leur rôle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 10:12:52 ]

7
Merci j-master !

Donc si je branche mon piano (entrée ligne de la carte) et mes moniteurs (output de la carte) tu me confirmes que je peux me passer de ma table de mixage qui pour l'instant me sert juste de mixette ?

Je n'ai même pas de réglage à faire ? Si c'est bien le cas c'est parfait, ça fera de la place sur le bureau ! :bravo:

8
tout à fait.
Il faut évidemment alimenter la carte son (avec son transfo)
Du coup le réglage se fera entre le niveau de sortie de ton piano numérique (juste assez fort pour ne pas saturer l'entrée), et le niveau de sortie de l'UR44.
A noter que tu peux aussi tout à fait brancher ton piano (ou n'importe quoi d'autre) en façade.

Ca fait quelques années que j'ai la mienne, ça tourne plutôt pas mal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Super, merci beaucoup de me faire partager ton expérience ! :)

Est-ce que toutes ces fonctions sont disponibles sur la UR-22 aussi ? J'étais parti sur celle-là au début mais du coup je ne pourrais brancher que mon piano dessus (et donc devoir le débrancher pour pouvoir enregistrer ma guitare par exemple).
10
Citation :
st-ce que toutes ces fonctions sont disponibles sur la UR-22 aussi ?

aucune idée, forcément, je n'ai pas d'expérience avec la 22.

Petit détail pour contraster ce que j'ai dit avant : le logiciel dspMix est très utile pour configurer la carte son, mais il faut bien comprendre comment il interagit avec le matériel.
Une personne mentionne plus haut un "mute" des pistes, c'est aussi ce que je fais la plupart du temps, en mettant "solo" sur la piste DAW. C'est surtout pour l'usage avec un logiciel, mais pour l'utiliser sans PC, il faut effectivement penser à retirer ce "Solo DAW" avant d'éteindre le PC.
Cette fonction permet de ne pas entendre les entrées en double quand on les enregistre (en direct de la carte son, et au travers de la DAW), mais pour uniquement entendre les pistes activées dans la DAW.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus