Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR824
Photos
1/170
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC

Sujet UR824 possibilité de routing et dsp mixFx

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 621 vues
  • 6 followers
1 UR824 possibilité de routing et dsp mixFx
Hello,
Je suis très intéressé pour l'achat de cette carte, cependant il est très difficile de savoir les possibilités de routage via le dspmix (site et forum), sachant qu'il faudrait que je puisse faire 6 mix casques mono différents pour enregistrement en live de 6 musiciens (comme avec le logiciel saffire mix control de la liquid saffire54) sans aucune latence (pas de retour du daw apriori donc). J'ai vu un post sur le forum de steinberg qui stipule qu'on ne peut pas utiliser le dspmix si cubase est ouvert, entrainant l'obligation d'un routing via cubase (latence du coup?), peut-on aussi assigner la reverb juste en input pour les mix casques sans affecter les pistes en record? Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner sinon je porterai mon choix vers le liquid saffir54 qui elle offre tt ces possibilités de routage via le soft....musicalement!

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:43:58 ]

2
Salut;

J'ai cette carte depuis peu de temps et effectivement quand tu ouvres Cubase le logiciel de gestion de la carte n'est plus accessible.
Tu es donc obligé de tout faire avec Cubase. Tu peux bien sûr utiliser la reverb et tranche de console du DSP sans affecter ton enregistrement. Pour les 6 retours casque tu peux utiliser indépendamment les deux sorties casque (tu peux assigner la sortie que tu veux) et en plus 4 sorties normales (pour attaquer un ampli casque à plusieurs canaux), là aussi faudra tout faire avec la console de mixage de Cubase. Perso je l'ai déjà fait avec une autre carte son plus mauvaise (m-audio Firewire 410) j'ai géré en live : 4 retours casque, plus deux paires stéréo pour la façade. Regarde le mode d'emploi de la carte et tu trouveras peut être des réponses : ftp://ftp.steinberg.net/Download/Hardware/UR824/UR824_OperationManual_fr.pdf
Bon courage.
3
Merci pour la réponse, finalement mon choix s'est porté sur la liquid saffire. Je viens à peine de la recevoir, mais ça fait le taf pour l'instant!

 

 

4
LeXall, tu peux donc mixer dans Cubase, en utilisant la réverb et le compresseur (par exemple) de l'UR824 ?
C'est à dire sans consommer de ressource sue l'ordi ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
@Olix. Oui tu peux utiliser les effets DSP de la carte qui n'utilise pas de ressource de ton ordinateur.
6
LeXall, tu es bien sûr?
la notice n'est pas très claire sur ce point...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

7
@Olix Oui, je suis sûr :-D Sur le manuel PDF de la UR824 en détail en bas et à droite de la page 3 (mixeur DSP) et pour l'intégration dans cubase à partir de la page 14.

Mixeur DSP extrêmement
performant (dspMixFx)
Un mixeur DSP capable de mixer jusqu'a 24 canaux
d'entrée vers quatre sorties stéréo est intégré
à l'unité. Deux de ces mixages stéréo peuvent être
affectés séparément à des sorties de casque
distinctes. Il est également possible d'acheminer
directement une entrée stéréo vers une sortie stéréo
spécifique. En outre, un certain nombre d'effets DSP
applicables aux signaux d'entrée sont disponibles ;
et s'agissant d'un mixage matériel, il n'y a pas de
délai d'attente au niveau du signal de contrôle.

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 19:31:03 ]

8
Salut tout le monde, j'ai cette carte et elle fonctionne en parfaite harmonie avec Cubase.

C'est l'occasion pour toi d'utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de la 'control room'.

- Pense d'abord à activer le 'monitoring direct' dans la gestion des périphériques.
- Puis active la control room dans la fenêtre de routing (F4). La tu pourras configurer efficacement tes 'studio sends'

Si tu ne sais pas encore t'en servir, il y a des tuto video sur la CR qui sont très bien, tape dans google et tu trouve rapidement.

- Puis dans la console de mix, au niveau des entrées audio, tu choisis d'afficher 'matériel', qui est spécifique à la carte UR824(la partie supérieure de la console, là où tu affiche les mètres ou les inserts ou les sends ou eq etc).
- Là tu pourra choisir parmi 3 options 1:ne pas entendre le dsp, 2:entendre le dsp mais enregistrer sans dsp, 3:entendre et enregistrer avec dsp.


En gros, la fenêtre dsp devient inaccessible quand tu ouvres Cubase parce que tout est contrôlable DEPUIS Cubase au niveau des entrées dans la console de mix et au niveau de la gestion des périphériques pour toutes les autres options.

Cette carte te permet de tout contrôler depuis Cubase alors que le signal, lui, n'est pas traité dans Cubase mais en interne dans la carte. Donc pas de latence...

Et effectivement il y a 8 sorties mono, les deux sorties casques pouvant être affectées aux paires stereo de ton choix, là aussi accessible depuis cubase.
Si c'est pas clair dis-moi.

A+

Laurent
9
Bonjour
Combien d'instances dsp peut on ouvrir ?
Par ex. peut on ouvrir sur 8 canaux d'entrées un comp./eq + 1 reverbe pour chaque canal ?

*Restons humains et solidaires*

10
Par canal d'entrée tu peux avoir com/eq et une reverb en aux à doser.