Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR824
Photos
1/170
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC

Sujet Problèmes avec la Steinberg UR824

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 13 263 vues
  • 11 followers
1 Problèmes avec la Steinberg UR824
Bonjour ! Je désire acheter l’interface audio Steinberg UR824 (je trouve pour l’instant que le rapport qualité/prix est intéressant).
Mais j’ai vu sur le web que certains utilisateurs auraient des problèmes avec cette interface (arrêt d’enregistrement au bout d’une demi-heure d’utilisation avec Cubase 6/7 et Windows 7/ 8) et crash du PC avec le lecteur Play d’Eastwest.
Avez-vous eu ou avez-vous également ce genre de problème et y a-t-il une solution ?
Je vous remercie d’avance pour votre participation !

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:51:28 ]

Afficher le premier post
41
ça va peut être pas t'aider des masses, mais j'ai à peu près la même config que toi (que 16Go de RAM, win10 x64 et cubase 8 Pro) et tout fonctionne nickel aussi bien avec la 824 qu'avec l'UR28M...
Il ne me semble pas que ce soit LA carte qui pose problème, peut être ta carte qui a un souchi ou un conflit quelconque...
42
C'est pas la carte mais c'est ma carte ? Pas sur d'avoir compris là, rires.
Tu veux dire que c'est précisément la ur824 en ma possession qui deconne je présume.

Elle est enfin repartie en garantie il y a une heure, si thomann ne me fait pas de coup de Trafalgar on verra bien quand j'en recevrai une nouvelle.

Je dois quand même dire que j'ai plus du tout confiance en Steinberg, j'aurais préféré être remboursé et acheter du vrai matos sui marche, mais bon si la nouvelle fonctionne correctement ça me va.
43
pour info ,j'ai pris une rme , ça marchetrès bien, et tout de suite .
44
Après plusieurs années d'utilisation, je confirme que la ur824 est un excellent rapport qualité/prix.


A noter: Pour l'intégration à Cubase, il faut au moins cubase 6 ou ultérieur pour utiliser les émulations d'ampli guitare.

Le seul point sur lequel rme en pci est supérieur; la latence audio. Mais si on se contente du dsp yamaha en monitoring direct lors de la prise de son (c'est mon cas), ça ne change rien.

Comme indiqué par steinberg, deux cartes peuvent fonctionner ensemble, mais une seule est contrôlée par l'ordinateur. L'autre est autonome, comme un module 8 entrées 8 sorties qui communique en adat avec la carte reliée au pc (disons la carte maitre).
Du coup on a effectivement 16 entrées et 16 sorties. Mais pas 16 voies de dsp contrôlable depuis Le dspmix ou Cubase.

Par contre on peut toujours relier la carte (disons esclave) à un petit laptop pourri pour la contrôler aussi avec son dspmixfx et bénéficier du dsp.

J'ai fait l'expérience de tout ça est c'est avec assurance que je vous dis; ça marche!

Si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à demander des précisions.


PS: je n'ai pas d'actions chez Steinberg, RME est très fiable aussi et le routing est le plus polyvalent du marché, mais il est indépendant alors qu'avec la ur824 tout se passe dans cubase est c'est classe.
45
Bonsoir ,
je déterre ce sujet pour un ami qui a un problème de routing avec cette carte
il travaille sur cubase pro 10 et quand il met un fichier audio dans cubase il y a bien du son
mais quand il rajoute une piste audio mono ( voix ) la piste musique va directement dans la piste voix
j'ai essayé de l'aider mais je ne connais pas cette carte son ; merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

46
Personne ???

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

47
Bonjour ,
je déterre ce sujet pour un ami qui a un problème de routing avec cette carte
il travaille sur cubase pro 10 et quand il met un fichier audio dans cubase il y a bien du son
mais quand il rajoute une piste audio mono ( voix ) la piste musique va directement dans la piste voix
j'ai essayé de l'aider mais je ne connais pas cette carte son ; merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.