Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Les "contents de la us122" se font entendre !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 955 vues
  • 7 followers
1 Les "contents de la us122" se font entendre !
Hello everybody,
je parcours ce forum depuis quelques demaines et m'apperçois que peu de personnes semblent satisfaits de cette carte son...
...évidemment c'est un forum donc on pose évidemment des questions lorsque l'on a un pb à résoudre :lol:
en gros :
si vous êtes contents dites le ici ! comme ça les personnes intéressées par cette carte verront que c'est posib' que ça marche bien !
:bravo:
2
Bon alors je commence ! :bravo:

Je suis super content de cette carte son externe !
C'est cette carte son qui remplace maintenant feu ma ISIS qui ne marche pas sous XP :((
Et pour tout vous dire je m'en sers pour tout mes enregistrements et ca marche nikel ! Réglages précis et qualité sont au rendez-vous !
Je l'enmène partout avec mon pc portable pour les enregistrements test de groupes etc....

Donc si vous cherchez une carte son nomade légère peu encombrante et de très bonne qualité et peu chère (non j'habite en Normandie :mdr: ) c'est celle là qu'il vous faut !!!

Voila :clin: !!
@+

PS : Je l'utilise principalement avec Adobe Audition (ex Cool Edit Pro)

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

3
...et bah voila ! et de 1 qu'est content ! (euh deux, avec moi :mdr: )
4
Bonjour,

Je possède cette carte depuis bientôt 2 ans, et je suis satisfait, ce n'est certes pas une carte haut de gamme mais son utilisation sous cubase SL me donne les résultats que j'attendais en tant que home-studiste amateur, le temps de latence est plus élévé que sur certaines cartes externes mais rien qui ne soit audible à mes oreilles. Attention cependant à la compatibilité avec le bus USB de la machine sur laquelle on la connecte.

Son défaut: elle est auto-alimentée par le port USB, sur un portable elle fait notablement chuter l'autonomie, et mise à part la souris, il vaut mieux qu'elle soit seule connectée en USB, donc disque dur externe en FireWire.
Elle est limitée à 48 Khtz en acquisition audio, mais personnellement cela me suffit.
5
Bon ah chouette les contents aussi sont invités à s'exprimer!! perso, j'utilise cette bestiole depuis 1 an et demi, et je n'ai pas à me plaindre. Elle fait correctement son boulot et le un bouton = une fonction fait du bien à prendre en main.C'est pas un truc de pro, mais j'en suis pas un; Elle enregistre mes délires et malheureusement les restitue aussi! dorénavant elle est livrée avec cubase LE, alors qu'au départ je l'ai eu avec un cubase qui ne faisait pas tourner de VSTi. Tascam m'a renvoyé le nouveau soft sans problème. Comme c'est del'usb 1 il y a de la latence (environ 20 ms) si on n'utilise pas le monitoring direct.Pour le reste elle me va comme un gant.
je tente actuellement de me mettre à la guitare et l'enregistrement est sans problème aussi.Après essai de la démo guitar rig ça le fait aussi (en passant c'est une tuerie ce truc)
A l'époque je voulais du firewire et le vendeur m'a proposé de l'acheter et de l'essayer 15 jours. J'y suis pas retourné! Effectivement faut faire gaffe question chipset. j'ai changé de pc depuis cet achat mais comme c'est un montage maison petit budget ça tourne sans problème. Au chapitre désagrément, si on ne l'utilise pas le driver a tendance à tout simplement diparaître!! donc faut réinstaller le tout. J'ai définitivement réglé ce problème en l'utilisant comme carte son principale, elle fait chanter windobe comme pas possible. Bon, j'ai pas d'actions chez tascam, j'ai rien essayé d'autre en carte externe, mais une chose est certaine : quoi que vous achetiez, avec un bouton ou un potard pour une fonction c'est vraiment un plus appréciable. Je joue avec un vieux synthé et un achet futur sera un clavier avec des commandes de transport et des potards pour faire vromber les vsti.
6
Et oui c'est vrai la us-122 ne fait pas que des malheureux!
je m'en sers peu (uniquement pour brancher mon korg triton et composer avec dans cubase sx )mais aussi bien en audio qu'en midi elle me satisfait pleinement !!
Arnaud
7
J'en rajoute une couche...mais juste pour ceux qui hésitent et qui cherchent une carte pas trop compliquée, pour un usage tout a fait honnete :clin:
8
Bonsoir à tous,

alors, quelques années après, pas trop obsolète l'US122 ?
Est-ce que vous êtes passés à la 122L ?

Pour ma part je l'ai toujours, branchée sur un nouveau portable mais qui tourne sous xp pour éviter les conflits ...

Musicalement vôtre
9
Toujours content de ma 122 qui tourne nikel sous XP et Vista

Par contre quel guigne qu'ils (TASCAM) nous aient laissé choir comme de veilles chaussettes sales en ne proposant pas de driver pour SEVEN ... Les s-senseré-uds ... Décidément même en travaillant dans la pub, je comprendrai jamais les lois du marketing.

Il parait que malgré le "vieux" driver, y en a qui arrive à la faire tourner sous SEVEN ... à vérifier ...


PouetPouet Tagada

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova