Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet enregistrement d un instrument vst

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
1 enregistrement d un instrument vst
bonjour tous
je suis pocesseur depuis peu de l US 122 et je n arrive pas a enregister un instrument VST provenant de l ordi ou est branché la carte
le son passe par la carte mais aucun signal ne fait bouger les diodes de mon logiciel
(renoise)
est ce que quelqu un aurait une idee
merci pour vos reponses et bonne musique a tous
2
Je ne connait pas renoise mais je vois 3 possibilités

- ton vst n'est pas compatible
- le routage de ton vst n'est pas correcte
- dans les préférences de renoise ce n'est pas l'us122 qui est sélectionné comme périférique de sortie

.....

Je commencerais par vérifier la 3éme hypothèse.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

3
bonjour et merci yanb pour ta reponse
je m explique plus
ma carte est configuree dans renoise, mon VST aussi ,quand je joue mon VST pas de problemes car je l entend , les diodes de mon logiciel bougent bref tout marche a merveille , le probleme est pour l enregistrement , je n arrive pas a l enregister
j arrive a enregistrer tout ce qui vient se brancher sur la carte ( guitare , basse voie,etc)mais le VST qui vient de l ordi a la carte (par l' USB je suppose)je n arrive pas a trouvé
deja est ce possible ? avec la US 122
(j ai deja l audiophile 24/96 en interne et la pas de problemes mais le truc je voudrais passer sur un portable)

donc deja est ce possible d enregistrer sample issue d un VST avec l US 122 et si oui
par quel moyen

encore merci ^pour une eventuelle reponse
(renoise gagne a etre connu car il est tres complet et tres facile a dompter)
a bientot
antonio
4
Si je comprend bien, votre problème est d'obtenir une piste audio (wav,aiff,mp3 ou autre) à partir d'une piste MIDI VST.

Si c'est cela qu'il vous faut ce n'est pas l'us122 qui est en cause. La solution que je vois est de mettre votre piste VST en mode SOLO (ou de couper les autre pistes) et de l'exporter comme si il sagissait d'un mix finalisé, puis de le réimporter dans renoise.

Sinon à ma connaissance il n'y a pas moyen d'enregistrer le signal sortant de l'us122 en interne.
Une idée porait être de boucler les sortie audio de l'us122 avec les entrée mais il faut bien veiller à désactiver TOUT les monitoring hardware (bouton direct monitoring de l'us122 sur off) et software (a voir dans renoise) mais ce n'est surement pas l'idéal...

Bonne musique

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

5
bjour yanb et desolé pour le retard(parti le week end)
j ai tout essayé et pas moyen:fache:
domage car le son est tres bien restitué avec cette carte
j aurais peut etre du investir sur une "M-AUDIO" externe car avec ma 24/96 (interne)no soucis.
ou alors il faudrait que je pose la question sur le forum de "renoise" car c est peut etre un probleme de config mais je n y crois pas
mes synthés virtuels sont "key rig" (terribles)et jusqu a present je pouvais enregistrer des boucles pour agrementer mes morceaux (et ça le fait plutot bien)
ecoute j essai sur le fofo de RENOISE et je te tiend (par la barbichette heu:mdr:)au courant
encore merci yanB et a bientot
antonio