Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Problème résolu ou la 5ème dimension

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 3 121 vues
  • 3 followers
1 Problème résolu ou la 5ème dimension
J'ai enfin découvert d'où venait mon problème de larsen et autres avec ma Tascam US-122 ! Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, je résume mon problème :

Qd j'utilisais ma gratte branchée directement sur le port jack 6.35 pour utiliser Trash ou Amplitube en direct, j'avais fréquemment une espèce de son strident qui apparaissait uniquement lorsque j'arrêtais de frotter les cordes de la guitare et que le potard du niveau d'entrée était au dessus de la moitié... ce qui rendait l'enregistrement impossible quoi. En plus ça m'arrivait de manière aléatoire, des fois ça remarchait par magie, des fois plus d'oreille...

En plus, j'avais eu un autre problème une fois, lorsque j'enregistrais j'avais le son de tous mes instruments autres que celui enregistré qui apparaissaient sur l'enregistrement ! ! ! Ca me l'a fait qu'une fois mais j'étais bien content, une autre journée de foutue...

Et bien j'ai trouvé d'où ça venait tout ça ! De la prise casque !

Heu... mais où est donc le rapport ? Excellente question !

Je m'explique : je me suis d'abord rendu compte que lorsque je mettais le niveau d'entrée de la deuxième entrée jack au minimum, ça mettait l'apparition du larsen sur un niveau de l'entrée 1 que j'utilise en général bp plus haut. Donc je le met au minimum pour être sur que ça sera le mieux possible... Après je commence à tripoter un peu tous les potards et là d'un coup plus de larsen du tout même au volume maximum en sur saturation du niveau d'entrée ! Je me dis que c'est super cool et j'essaie à nouveau de faire revenir le larsen...

Et là je me rends compte que je peux le faire apparaître ou disparraître en faisant varier le niveau de la sortie casque ! Et ensuite je nage carrément en pleine séquence champignons hallucinogènes quand en essayant, pour voir, d'enregistrer quelque chose sans rien brancher en entrée, je vois le niveau du son enregistré augmenter qd j'augment la sortie du casque ! Bref, mes deux problèmes viennent de ça ! ! !

Et c'est pas fini, quand le casque est débranché, le potard ne fait plus tout bugger ! Donc peut-être que ça vient du casque (branché avec un adaptateur 3.5/6.35) ? J'en essaye plusieurs, j'essaye plusieurs adaptateurs mais tjrs pareil : qd le casque est branché, les entrées sont parasitées par le signal de sortie de manière assez désagréable ! ! !

Est-ce que je suis le seul à avoir ça ? (Je rappelle pour ceux qui veulent tenter le coup que Amplitube et Trash ayant un contrôle de gain, leur utilisation en grosse distorsion fait irrémédiablement apparaître ce genre de parasites plus facilement à l'oreille) Y'a-t-il une explication rationnelle à ça ? Dois-je échanger mon exemplaire de la Tascam US-122 ? Qui fut le premier, l'oeuf ou la poule ? Pourquoi envie-t-on toujours le matos du voisin ? Est-ce que le Néo Métal est vraiment du métal ? Pourquoi suis-je encore sur AF ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
En effet, c'est mieux que ds champs hallucinogènes ton truc... :lol:
renvoie tout ça à l'expéditeur et fais toi changer réparer ta carte! c'est pas du tout mais alors pas du tout normal...
3
:fleche: non
:fleche: (certes...)
:fleche: dieu seul le sait
:fleche: je me pose aussi la question
:fleche: dieu sait décidement beaucoup de choses
:fleche: ah? toi aussi?
:fleche: demande a munky
:fleche: toi seul le sait

:mdr:

t'a essayé en branchant ta sortie sur le "line out"?
4
Euh ça fait pareil sur la prise line out... en fait ça fait ça quand je branche un appareil en sortie non alimenté, sur le line-out ou la prise casque, comme... un casque quoi. Mais avec les haut-parleurs à pile ou à alim, quelque soit la sortie, ça le fait pas :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
:furieux:

et merde c'est ma tascam alor? moi suis tt le tmp sur mes hp et ca enregistre ce click audio de merde...
:fleche: c'est pitet un faux contact ds la tascam ki fai ke la sortie est connectée avec l entrée? possible?
6
Moi ça le fait qu'avec le casque, et c'est surement un faux contact...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Et merde moi meme en debranchant la prise casque et en mettant le vol phone et line out au min ca le fai qd meme
8
Bon ben on a po le meme prob alor :??:
9
Toi c'est ptet un problème tout bête avec Cubase !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Magnifique au final je suis le seul a pas avoir de problèmes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not