Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144
Photos
1/41
Tascam US-144

Sujet Migration Win7 > Win10 : plus de son dans Reaper (via ASIO)

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 232 vues
  • 3 followers
1 Migration Win7 > Win10 : plus de son dans Reaper (via ASIO)
Hello,

Je viens (enfin) de passer de Windows 7 à Windows 10 (via les outils Microsoft officiels, avec licence etc.), et j'ai un problème avec Reaper (x64) et ma vieille Tascam US-144 : alors que la carte son joue les sons Windows et tous les sons des logiciels (Firefox, VLC...) elle refuse systématiquement de jouer les sons dans Reaper.

Reaper, lui, 'lit' bien les sons (MIDI compris), je vois très clairement les indicateurs de volume & co. bouger, mais rien n'arrive jamais dans mon casque.

J'ai déjà tenté pas mal de choses : réinstall de Reaper, mise à jour du firmware de la Tascam, mise à jour des drivers de la Tascam (enfin, plutôt mise à jour vers les derniers drivers existants), tentative d'utilisation de drivers plus anciens, divers audio systems (ASIO de la Tascam, ASIO4all, WaveOut, DirectSound), changement de la fréquence des sons dans Windows (48 vers 44.1)... j'arrive à court d'idées.

Je sais que la carte son est très vieille et que les drivers ne sont pas écrits pour Win10, mais pour Win7 non plus et tout marchait très bien avant ma migration. Et j'aimerais bien garder cette bonne vieille Tascam !
Voici deux captures d'écran des configurations que j'ai testées (avec un projet le plus simple possible : un seul track mp3) :

ASIO de la Tascam :
tascam-us-144-2940668.png

ASIO4all :
tascam-us-144-2940669.png

Si quelqu'un a une idée...
2
(J’ajoute que dans les préférences son Windows ne reconnaît pas Reaper quand il est ouvert et qu'il est en lecture)

tascam-us-144-2940709.png

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 16:10:45 ]

3
Hello!
C'est pas plutôt Reaper le souci? Si tu as du son qui sort des autres applis, c'est les drivers sont ok.
Après si tu sors le son de Reaper direct vers le Tascam, c'est probablement normal de pas le voir sur ton panel windows.
As-tu un genre de vue de ton câblage virtuel dans Reaper, voir si tu envoies bien sur le bon port?
Finalement, on dit toujours que c'est une galère d'utiliser Linux pour configurer tout le bousin, mais ça n'a pas l'air franchement plus simple sous windows :lol:
4
5
Citation de Nico-Shyva :
Après si tu sors le son de Reaper direct vers le Tascam, c'est probablement normal de pas le voir sur ton panel windows.

Oui, même diagnostic ici, je pense que c'est normal.

Citation de Nico-Shyva :
As-tu un genre de vue de ton câblage virtuel dans Reaper, voir si tu envoies bien sur le bon port?

Ah je ne sais pas, jamais creusé si loin encore...
6
Citation de Nico-Shyva :
Page 6, je ne sais pas si ça peut t'aider.

Oui, ça normalement c'est bon.
7
UPDATE : j'ai installé Ableton (démo) et tout marche. Le problème vient bien de Reaper...
8
Déjà on sait où chercher :clin:
9
10
Vu et lu, déjà testé tout ça hélas... Je vais tenter ENCORE d'autres drivers pour la carte son, et/ou une version plus vieille de Reaper.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 09:24:43 ]