Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/125
Tascam US-1641

Sujet Détection aléatoire sous mac os X

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 836 vues
  • 4 followers
1 Détection aléatoire sous mac os X
Bonjour,

Voila, j'ai acheté cette carte il y a presque deux ans. Depuis deux ans, je me dit qu'il faut vraiment que je vous en parle... En mal, malheuresement! Aujourd'hui est un grand jour donc! :)

Son problème est qu'elle est reconnu par le système (dans préférences sys. -> son) aléatoirement :oo: . Je dois l'éteindre et la rallumer jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans la liste des périphériques audio et donc qu'elle soit utilisable. Et parfois, je dois l'éteindre et la rallumer une bonne vingtaine de fois avant que la détection soit faite! :furieux: . C'est un peu gênant, vous ne trouvez pas?

Depuis tout ce temps et comme vous pouvez l'imaginer je désespère, recherchant sur le net, en vain... J'ai bidouillé les drivers dans tous les sens. J'ai tout essayé... Mais rien!

Pourquoi :((( !!!

Sauriez-vous d'où provient le problème :?: Le câble (je vais en essayer un autre pour voir)? La version du système (sur tascam.com il est dit qu'elle est compatible pour os 10.4 et 10.5)? Est-ce matériel, logiciel?

Merci à vous!
2
Je viens apporter un peu plus de précision sur la panne...

L'image ci dessous est une capture d'écran du petit logiciel fourni par tascam montrant l'état de la carte. Sur cette image, la carte est bien reconnue.

http://img96.imageshack.us/img96/2443/tascam.png

Voici un exemple d'allumage lambda:
1-J'ouvre l'utilitaire tascam et les préférences du son
2-J'allume la carte :o:
3-On peut lire sur l'utilitaire que Sample Rate est à 44Khz et les autres paramètres semblent OK (comme quand elle est bien connectée (seul le ample rate change)) MAIS rien dans les préférences du son (la carte n'est pas reconnue) :fache:
4-J'éteins la carte :oops:
5-Plus rien dans l'utilitaire (normal) mais le nom de la carte apparait et disparait (en 1/2 sec) dans les préférences du son (bizarre...). Comme si elle était détectée une demi seconde au moment où on l'éteint.
6.Je rallume, j'éteins, je rallume, j'éteins, je rallume... :furieux:
...
26. La carte est détectée! :aime: L'image ci dessus apparait et le nom de la carte apparait bien dans les préférences du son et est sélectionnée. Je ne peux plus régler le son intégré du mac donc on a bien switché sur la carte qui est désormais en utilisation. Le sample rate est de 96Khz... Comme si la carte luttait pour demander son 96Khz et qu'il fallait la rallumer 15 fois pour qu'on lui donne... D'ailleurs je ne sais pas où est réglé ce taux. Taux de la dernière appli audio ouverte? Parce que je n'ai pas d'endroit où configurer ce paramètre...

Comment ça se passe chez vous autres, utilisateurs de cette carte ou d'une autre d'ailleurs? Pas de soucis de ce type?

Merci!

PS: Je viens d'envoyer un mail à Tascam. J'vous tient au courant de ce qu'il en est.
3
Le mail adressé au Tascam Support n'a rien donné :8O: . Ces derniers m'ont fait savoir qu'ils s'occupaient seulement des produits US et que dans mon cas il fallait voir ça avec mon revendeur :-p ... Mais bon ça m'étonnerait que Thomann sache d'où vienne la panne... :(

Sinon, je me rappel que j'avais installé un protools pour tester et je crois me souvenir que ça avait pas mal merdé. Je l'avais donc désinstallé mais peut être que toutes les traces n'ont pas été effacées. Traces qui rentreraient en conflit avec la carte. Car on dirait vraiment qu'il s'agit d'un conflit non?

Je pensais à une réinstallation du système. Refaire une installe bien propre... MAIS je crains!!!! Oui, je crains pour mon cubase. En effet, si je formate et que je ré-installe, adieu cubase non :?: Comment faire pour conserver la licence? Si je ré-installe cubase, ne va t-il pas me dire que la licence n'est plus valide?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 12:22:09 ]

4
UP
5
bonjour
ton probleme est il résolu?
c'est en effet tres étrange.
Pour la licence pas de blem tant que tu as les serial numbers et l'instal?
a plus
6
Salut rumaye et merci de me répondre,

Non, mon problème n'est toujours pas résolu :oo: Dès que je vais bosser dans le stud' c'est toujours aussi pénible à l'allumage: j'allume, j'éteins la carte son jusqu'à ce qu'elle soit reconnue... J'ai le même pb sur le portable (mac os aussi). Peut être que le problème vient des pilotes? Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à un pb similaire?

Pour Cubase, je ne suis pas sur que ce que tu dis est correct parce que leur eLicenser Control Center n'a pas l'air fiable :???:. As-tu déjà testé? Mais bon de toute façon c'est réglé: Étant donné qu'avec la version LE on ne pas utiliser le rewire (Reason, etc), je laisse tomber. Et vu le prix de la bête, je suis passé sous Logic Pro.

En gros j'ai pas trop avancé... Si vous avez une idée, n'hésitez pas! Prochainement, il faudrait que je teste une ré-install système avec un peu de courage... J'espère me motiver un de ces 4 mais je doute que cela règle le pb. C'est vraiment dingue ce truc, je ne sais vraiment pas d'où cela pourrait venir! Ca va que je peut quand même ziquer :!:
7
salut
ouai c dommage quand meme de se prendre la tete avec du matos qui n'est pas si vieu
enfin bon
bonne musique
8
Je suis débutant, excuse si je dit une bêtise que tu n'as pas déjà vérifié.
Mais j'ai installé moi aussi une fois pro tools et pour revenir à logic il a fallut tout supprimer des petits dossiers et autres "parasites" que pro tools intègre automatiquement dans ses programme. Donc vérifie bien d'avoir tout supprimer de chez pro tools. Il y a des topics qui en parle de se problème avec pro tools.
Cdt.
9
Salut,

C'est un excellent moment pour reprendre ce sujet car je viens de ré-essayer avec une install Montain Lion toute propre :-p Malheureusement, j'obtiens le même problème ! :furieux:

Comme je le dis dans un mail précédant, Tascam joue à l'autruche ce qui me laisse penser que les drivers sont foireux sous mac (à moins que quelqu'un sous mac vienne démontrer le contraire. Ca serait bien ;) ). Par contre sous windows, pas de soucis, j'ai un ami qui l'utilisait niquel.

Si cela intéresse un windowsien, je revends la mienne.

Salutations.

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 22:19:44 ]

10
Salut à tous,

J'ai racheté cette carte son, et après avoir rencontré le même problème de détection sur mac,
je crois m'en être sorti. Pour l'instant tout fonctionne bien :bravo:

En mettant à jour le firmware à partir d'un PC windows, la carte est bien détectée comme il faut sur mac.
Par contre il n'était pas possible de mettre à jour le firmware depuis un mac, le passage par un PC parait indispensable...
Maintenant tout roule :D

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.