Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/73
Tascam US-428

Sujet US 428 et Windows 7

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 12 910 vues
  • 11 followers
1 US 428 et Windows 7
J'envisage de changer de pc pour passer d'un XP à Seven. Quelqu'un aurait-il des infos sur la compatibilité de notre belle table bleue avec le nouveau joujou de Bill?
2

J'ai essayé d'installer les pilotes sur un PC prêté (pas folle la guèpe) équipé en 7 Home, et pour l'instant windows les refuse : message d'incompatibilité avec cette version de windows... Idem quand j'ai voulu installer la mise à jour Vista proposée par le site Tascam, la MAJ s'interrompt. Il faudrait essayer avec le mode d'émulation XP mais 1/ il n'est dispo que pour les versions Pro et Ultimate 2/ il ne fonctionne qu'en 32 bits. Du coup, l'intérêt me semble limité. Je tenterai de nouveau quand mes petits nerfs se seront calmés...

3
Il n'y a pas de mode émulation pour un driver !
C'est uniquement pour les programmes.
Ceci dit, vu le temps mis par Tascam pour adapter le pilote (je ne leur reproche rien, le produit est obsolète)  t'es pas sorti de l'auberge.

Ceci dit pour mac, les drivers écrits en 2004 pour Tiger fonctionnent toujours pour Snow Leopard.

Et quand même, 10 ans pour une carte son, c'est pas mal !
4

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
C'est bien ce que je craignais, même s'il parait que la plupart des drivers pour Vista fonctionne sous 7... Donc soit on reste avec XP histoire de rester obsolètes soit on va sur Mac OS (et on réduit la latence en passant), soit on joue au frisbee avec notre vieille carte qui fonctionne... Merci pour les réponses!
6

aille aille, je m'apprête à acquérir la us-428... Ça me refroidit d'un coup...je suis sous windows7 et Vista.
Son successeur la FW-1082 est encore un peu cher pour moi...

Voici un lien traduit par google sur le même sujet.

[...]windows les refuse : message d'incompatibilité avec cette version de windows
[...]
Il m'est arrivé d'avoir ce message sous Vista, mais il suffisait de cliquer sur un truc du genre :
"je souhaite tout de même installer" et ca fonctionnait.

Est-tu certain de ne pas pouvoir aller plus loin dans l'installation ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 19:49:39 ]

7

J'y croyais plus mais ça à l'air de fonctionner! En tout cas l'US 428 est bien reconnue par Seven et y'a du son qui en sort et sans la mise à jour des pilotes pour Vista. Je continue de bidouiller et je vous tiens au courant (notamment pour le chemin parce qu'à force je ne me souviens plus). A+

8
Citation de : jubjub
aille aille, je m'apprête à acquérir la us-428... Ça me refroidit d'un coup...je suis sous windows7 et Vista.
Son successeur la FW-1082 est encore un peu cher pour moi...
Un peu cher ?

C'est le prix que coûtait l'US-428 à sa sortie !

Maintenant, à moins de l'avoir à très très bon prix, ce n'est plus une très bonne affaire. Il y a moyen d'avoir mieux. Une bonne interface audio USB du genre Presonus + la surface de contrôle Behringer feront mieux. L'US-428 à bientôt 10 ans, c'est énorme pour ce genre de produit.

Notez qu'il n'y a pas d'alimentation phantom, les faders ne sont pas motorisés et on est limité à 24bits 48Khz.
9
"Un peu cher ?" -> oui, un peu cher pour moi.

Effectivement, la tascam au dessus de...disons 150e, ca ne vaut pas le coup, je suis d'accord.
Mais j'ai actuellement la e-mu0404 et j'achète la tascam pour 99€  .

Même si elle est vieille, elle fera l'affaire pour moi !
Et qu'elle n'ai pas d'alim phantom ne me dérange pas car ma table de mixage en a.

Le seul hic, c'est qu'elle n'est pas motorisée effectivement.
La behringer est motorisée, mais je pense que c'est du moins bon matos que la tascam, et son écran (bon ok au moins y'en a un) fait quand même vieillo.

Je prendrai la FW-1082 dans 2-3 ans.

Surtout La Civouille, tiens nous au jus !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 18:22:35 ]

10
Pour installer la us-428 sur windows7 :

1 / télécharger l'installation des pilotes pour vista sur le site tascam
2 / lancer l'installation
3 / un message d'erreur s'affichera : installation non réussie etc. -> Ca s'installe tout de même (par défaut dans C:/programme/us428)
4 / Aller dans le gestionnaire des périphériques de windows. Sur le périphérique inconnu (tascam), faites "mettre a jour les pilotes" et cherchez le pilote manuellement
5 / Choisissez l'emplacement C:/programme/us428
6 / Enjoy ! la tascam est reconnue et fonctionne !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 22:25:02 ]