Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MiNiSTUDIO Personal US-32
Photos
1/15
Tascam MiNiSTUDIO Personal US-32

Interface ou contrôleur pour podcast & streaming de la marque Tascam appartenant à la série MiNiSTUDIO

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129 incl. VAT

Sujet le son ne sort qu'en mono dans mon casque malgré carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 195 vues
  • 2 followers
1 le son ne sort qu'en mono dans mon casque malgré carte son
Bonjour à tous! Alors voilà je me décide à poster un message sur ce forum parce que je commence à être un peu perdu.

En gros il y a encore quelques jours je n'avais pas de carte son externe, je branchais mon casque (un beyerdynamics dt770) directement par l'entrée jack à l'arrière de ma tour. Problème : avec le poids du fil, il arrivait souvent que se produisent de faux contacts et que par exemple je n'entende plus dans mon casque qu'en mono ou alors d'une seule oreille. J'en ai eu donc assez et j'ai acheté aujourd'hui une petite carte son : une tascam ministudio us-32, histoire juste de pouvoir tranquillement brancher mon casque sur son entrée et ne plus avoir le problème de contact dont je parlais.

Mais évidemment ça n'est pas aussi simple, je l'ai installée, j'ai tout bien fait, j'ai choisi le bon driver etc. Mais pour autant quand je lis de l'audio que ça soit sur internet ou dans mes fichiers : aucune stéréo n'est prise en compte. J'entends bien des deux côtés de mon casque mais uniquement en mono. J'ai vérifié mille fois dans tous les réglages windows et je ne comprends absolument pas d'où vient le problème et ça devient vraiment frustrant. Sur internet je n'ai rien trouvé qui m'a réellement aidé non plus.

Est ce que qqun a déjà eu un problème similaire ? Ou a une petite idée pour m'aider ?

La carte son se branche en USB au cas où.

Merci à tous !!! :(((:(((:(((:(((:(((
2
Salut,

Pas de chance, tu as acheté une interface dédiée au broadcast qui semble fonctionner par défaut en mode mono.

Vas faire un tour sur ce lien : https://www.tascam.eu/fr/downloads/archive/MiNiSTUDIO%2BPersonal%2BUS-32

Dans le document "information produit", il est mentionné en page 9 : "Nouvelle fonction avec le
firmware v1.10 : Ajout d’un réglage de mode d’écoute directe (STEREO, MONO ou OFF)."

Il va peut-être falloir que tu mettes à jour le firmware de ton interface. Commence déjà par chercher dans le panneaux de configuration si tu trouves ce réglage d'écoute directe. Si oui, mets sur STEREO et ton problème devrait être réglé.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Alors en effet, j'ai réussi à régler mon problème pour ça j'ai installé la dernière version du driver (je pensais avoir la bonne mais sur certains liens c'était celle juste avant qui était répertoriée) ensuite, j'ai retiré l'embout 6.35mm de mon casque et j'ai essayé de le brancher au port juste à côté en 3.5mm et là comme par miracle le bouton mono/stéréo de l'interface fait effet! ce qui n'était pas le cas sur l'autre port.
J'avoue ne pas être sûr de comprendre mais bon, problème réglé en tout cas merci beaucoup à toi pour ta réponse!