Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam UH-7000
Photos
1/73
Tascam UH-7000

Sujet Comment palliez vous à l'absence de MIDI?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
1 Comment palliez vous à l'absence de MIDI?
Bonjour,

Je dois acheter une interface audio USB pour remplacer ma Presonus Firepod (dont j'etais tres satisfait mais je n'ai plus besoin de toutes ces entrées/sorties car je n'ai plus qu'un seul synthé et un autre dans un placard que je connecterai que lorsque j'aurai besoin d'un son précis.

bref, cette carte a l'air tres bien en ce qui concerne les specs audio et la qualité de fabrication, mais l'absence d'entrée/sortie MIDI me fait peur.

Comment faites vous dans ce cas? vous branchez le clavier maitre en USB pour pouvoir jouer vos VST? Mais lorsque vous voulez que votre DAW envoie les notes sur un synthé qui n'a pas de port USB comment faites vous?
Est ce que le fait d'avoir le clavier maitre qui envoie les notes au PC qui ensuite utilise la carte son poru le traitement et qui ensuite renvoie le resultat au pc, est-ce que ça genere une latence supplémentaire?

Comme j'hésite avec une Focusrite 6i6 2e gen qui est moitié moins chère, j'ai vraiment beson d'être sûr de ne pas regretter mon choix...

Merci!
2
Bonjour,

J'utilise des interfaces audio sans connecteur MIDI Din, et quand j'ai besoin d'un port MIDI, j'ajoute un adaptateur MIDI USB comme celui-ci.
25512_1.jpg
https://www.sonovente.com/m-audio-uno-p25512.html

Celui que j'utilise n'est pas ce même modèle - mon modèle ne se fabrique plus, un MIDI Mate d'ESI, mais c'est toujours le même principe, ça fonctionne sans driver sous Mac et Windows, qui détectent les ports MIDI In et MIDI Out dès qu'on le branche sur un port USB.
3
Merci Made In Breizh!

Désolé je me rends compte un an après que je n'avais pas répondu (ou pas lu??) ta réponse.
Mon post d'aujourd'hui permettra au sujet de remonter en haut de page et de servir à d'autres gars qui hésitent à acheter des cartes son USB qui n'ont pas de prise MIDI...

J'ai entre temps acheté la Focusrite 6i6 et je ne regrette pas mon choix.

:bravo::bravo: