Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Craquements sous seven 64 bits

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 153 vues
  • 18 followers
1 Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le premier post
111
Je n'ai pas encore de conclusion sérieuse sur le comportement de la carte selon les modes 16 ou 24 et les freq, mais je peux dire que je n'ai plus de séances de gziiiiii en 48 ou 96Khz.
J'ai trouvé une astuce pour éviter les débranchements d'usb: changer de mode ou freq, appuyer sur "tester", "stop", et revenir au réglage précédent. Plus de grigri.

Sinon, toujours pas de nouveau driver sur le site du constructeur...
112
Salut ! Je ne sais pas si ça a été dis, car j'ai eu la flemme de lire tout le topic.
Mais j'ai eu un problème de micro-coupures, craquements avec ma Propellerhead Balance (usb) pas plus tard qu'hier.
Solution : régler la gestion de l'alimentation de windows.

Etape 1 :
- Aller dans le panneau de configuration, éditer le mode d'alimentation, options avancées, regarder dans les options d'alimentation usb, et désactiver l'option qui "endore" les ports usb au nom de l'économie d'énergie.

Etape 2 :
- Aller dans le gestionnaire de périphériques, et décocher sous l'onglet usb, toutes les options d'économie d'énergie de chacun des hub usb (j'ai fais ça pour le générique aussi, bref tous les trucs qu'on pouvait désactiver).

Je fais ça au souvenir, donc il vous faudra chercher un peu mais c'est facile à trouver.
En esperant que ça pourra vous aider.

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 22:11:35 ]

113
Bon, je crois que c'est résolu ici, le 24bits @ 48Khz fonctionne à merveille depuis des semaines (sauf Firefox pour l'instant), merci à tous pour vos pistes, retours, et surtout à toi Lucifer44 :bravo:
114
bonjour, moi aussi même problème, et là ou ça deviens énervant, c'est que j'avais ce problème avec une carte son alesis I/O 26 (firewire), j'ai acheté en remplacement une petite audiobox presonus usb (très bon matos cela dit au passage) qui marchais très bien au tout début, et le problème reviens à la charge depuis cet aprem (j'ai la presonus depuis 2 semaines environ).

pour avoir fouillé un peu sur le net, le problème pourrais (apparement...! moi perso je l'ai pas résolu avec mes essais) en modifiant le buffer de la carte son, ou pour cubase (là c'est vérifié par contre, en changeant le pilote asio. chez moi il tourne sans micro coupure et craquement quand je le met sur asio directx full duplex driver. (en autre proposition que j'ai où j'ai les craquements (donc qu'il ne faut pas que je mette!) : asio pod hd, audiobox asio driver, ou encore generic low latency asio driver. (donc ceux là ne marqhent pas bien. à éviter et voyez si le résultat change en fesant avec le full duplex).
si quelqu'un connait les réglages de buffer/fréquence idéal pour tourner sur win7 64, partagez ! 44.1 ou 48khZ? buffer a 64? 128? 256? 512? 1024? 2048? en quoi ca change le son ou la latence? help!! :(((
115

Même problème et pourtant je tourne sur Studio One 2.

Tout est jour, j'ai même essayé les drivers beta qui sont censé corriger les craquements.

 

Et bien non, ça craque toujours même en lecture d'un simple MP3 et ces effets sont encore plus flagrant sous Studio One 2.

C'est un peu comme si le son au lieu de saturé, clippait en un petits craquement aléatoire.

 

Help !

116
bonjour. ça fait très longtemps. depuis j'ai toujours gardé ma tascam et elle ne m'a plus jamais embêté.

j'ai eu un pc portable depuis, avec windows 64 bits.

Les problèmes de grésillements/craquements recommençaient. 2 ports usb 3 sur ce nouveau pc portable et je décide alors de brancher ma tascam dessus. Depuis, Terminé, plus de bugs alors que sur usb2 ça recommence. c'était déjà une très grande bonne nouvelle pour moi.

Un peu plus tard, j'entendais des sifflement très aigues dans mes enceintes de monitoring. j'ai eu peur que ce soit encore le même problème mais là heureusement c'était différent :

Mes enceintes de monitoring (yamaha hs80) étaient branchées sur une multiprise avec d'autres appareils ce qui produisait des interférences (pas le seul dans le même cas, même problème chez beaucoup d'autres personnes) .
Donc les deux prises électriques des enceintes doivent être branchées ensemble sur une multiprise mais sans autre appareils.
117
bonjour,
j'ai ce problème de craquements et micro-coupure avec Windows 7 64 bits configurer avec maschine mk2 native instrument,ca fait a peu près 1 mois que je planche dessus,j'ai tout essayé,je m'en remet donc a vous...
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
118
Même problème avec Mac 10.6.8 et 10.11.6