Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Craquements sous seven 64 bits

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 162 vues
  • 18 followers
1 Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le premier post
21

PUTAIN NON MAIS c'est HALLUCINANT qu'il y ait ce genre de problèmes !!! eek J'ai un set dans moins de deux semaines et j'ai que cette foutue carte... Il y a pas de pilotes alternatifs ? De màj windows prévue pour régler le problème ? De dynamites à foutre sous l'immeuble microsoft ? De corde pour se pendre ?

22

Ce qui est sûr, c'est que ça fait une bonne pub pour Tascam en France...

Je me répète, mais j'ai les mêmes soucis sous XP Pro 64, pas seulement Seven.

23

Idem, j'ai fait le tour des forums anglais, le problème est récurent.

J'ai contacté Tascam qui m'a donné une manip foireuse et botté en touche au retour.

Cependant un ami qui à la même config que moi, n'a pas de problèmes avec cette même carte, a n'y rien comprendre !

 

Fin bref, je la revends... et je change de marque.

24

Bonjour, je reçois mon PC avec Windows 7 64 bits dans 10 jours et je pensais prendre la Tascam 122 mkII ou 122.

 

La solution proposée (message 13 Posté le 24/10/2010 à 13:21:51) fonctionne-t-elle ?

 

Sinon, quelle carte son me proposez vous?

25

quid de ce lien vers le driver windows 7?

 

http://tascam.com/product/us-122mkii/downloads/

26

Merci, je teste dans l'heure sous XP Pro 64...

27

def4d, ça fonctionne?

28

Désolé, j'ai oublié de revenir, mais non c'est pire que jamais:

Firmware et drivers à jour, winamp bloque carrément à la lecture, et au mieux VLC trébuche toutes les secondes, en gros plus rien...et revenu sur les drivers précédents idem...

Je n'ai même pas testé la MAO, et suis revenu sur la carte son de la CM par manque de temps.

Je vais m'assurer que la Tascam n'est pas dead sur un autre poste, et viser une partoche x32 (autant pour la MAO que le multimédia et les jeux, vu la galère avec le x64 en règle générale plus de 6 ans encore après son avènement).

-> icon_furieux.gif <-

 

29

@mathieu12345:

J'ai l'us-122L. J'ai essayé avec le driver de l'us-122mkii, mais ce foutu problème de migration de grillons dans l'casque demeure...

La poisse, ça merde avec W7, et c'est une foutu galère sous Linux, cette carte son...

 

@tous :

Est-ce que le problème persiste sous Seven 32 bits ?...

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 15:24:20 ]

30

Hello,

Ca fait longtemps que je suis pas venu.

Au final j'ai réussi à installer Windows XP pro 32 bits. Déjà le bon point c'est que je n'ai plus c'est joyeux insectes dans les oreilles. Mais il y a quand même quelque plantage ( surement du à Reaper où à Asio4all car ce sont eux qui plante ). Par contre même avec tout les périphériques de désactivé j'ai pas mal de clic espacé régulierement dans le temps.

En tout cas je ne racheterai pas du Tascam.