Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Craquements sous seven 64 bits

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 147 vues
  • 18 followers
1 Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le premier post
31

Je viens de rajouter de la ram, et passe à 4Go. Cela semble aller mieux, mais maintenant, c'est le processeur qui mouline. En passant à latence haute, ça ne crache plus, mais je ne peux plus jouer !...

32

J'avais déjà 4go de RAM dans mon cas.

Mais pense tu que cela puisses être mon processeur ( un dual core T4200 2 GHz ) qui peine à faire les calculs et qui m'envoie des clics intempestifs ?

33

ouh la... je suis aussi largué que toi sur le sujet !  mrgreen Sur d'autres forums, j'essaie de toper de l'aide pour débrider le bouzin, ce qui m'a l'air mal barré. Dans mon cas, j'ai juste affiché le gestionnaire des tâches, et vu que le proco était à 100% lorsque je me mettais sur "latence normale".

Ceci dit, tu parles de clics. J'ai ce genre de pb que je suis en moyenne ou basse latence. Tu as testé d'autres réglages pour cette dernière ?...

34

Oui j'ai une peu tout bidouillé. Sous seven avec asio4all ou le driver fourni j'avais les insectes et le clic. maintenant avec xp je n'ai plus que le clic mais même quand j'ai une latence très élevée les clics sont toujours la, c'est pour ça que je pense à un composant qui fout la merde.

35

Alors là... je ne peux que compatir ! Bonne chance !

36

Je viens de tester un dual boot avec XP 32 bits. Et sur cet ancêtre, ça tourne impeccable, avec le simple driver US-122L !

Du coup... j'suis un peu grav' dég'... j'ai acheté de la Ram pour rien... grrrr...

Après, c'est complètement con, xp pour la mao et seven pour internet et open office !! Ze boules...

37

L'utilisation de deux petits logiciels (DPC Latency Checker et LatencyMon) m'incite à dire que le problème se situe au niveau du fichier ndis.sys

D'après ce que j'ai lu (cf ici : https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/847/Windows+7+Tuning+Tips+for+audio+processing ), une latence entre 0 et 1 ne posera pas de souci. Au dessus, risque de crac boum hue au niveau de l'audio. Or chez moi, ça monte à 14...

Je n'ai aucun souci sous XP... seul Seven met le dawa. J'ai pourtant 4Go de Ram et un "pas si vieux" Dual Core.

 

Bref, si quelqu'un sait comment gérer ce bazar, je prends ! Pas fan du dual boot....

 

38

Je reviens là parce que je ne lâche pas l'affaire...

Est-ce que quelqu'un ayant ces souci a testé sous Seven 32 bits ?...

39

Je crois tenir une piste, en tout cas pour mes grillons : Il y a au moins UNE foutue Maj de Seven qui met le dawa....

J'ai tout réinstallé après un formatage en bonne et dûe forme, et n'ai fait aucune mise à jour. Jusque maintenant, ça tourne impec.

J'ai laissé les 73 Maj se faire, et blam, le merdier... et j'ai tout repris à zéro. Je bloque les Maj, et je m'apprête à les faire une par une pour trouver laquelle fout sa zone... ça va être super chiant, alors si quelqu'un a une astuce pour me faire gagner du temps et des manips, je prends !!

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 19:20:27 ]

40

MMMMoué.... ben j'ai testé... y'a eu du crac de temps en temps... et puis là, j'ai tout remis à zéro... et j'ai des grillons au bout d'un certain temps... le proco pas forcément à bloc...

Soit c'est la nature même de Seven, soit c'est la carte qui fatigue... j'sais plus trop, là ! Gonflant...