Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des sorties

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
1 Gestion des sorties
Bonjour,

j'utilise la 16x08 avec Auria et je voudrais pouvoir exploiter les 8 sorties comme des retours par musiciens.

Je voudrais me déparer de mon HA8000 Behringher et brancher les casques / retours des musiciens sur les sorties
de la carte. Celà me permettrait aussi de régler pour chaque sortie le niveau de chaque instrument au goût des zicos.

Si quelqu'un peut me conforter dans cette approche ce serait cool.

A plus


Pour vous servir... Bruno
2
Trouvé, pour ceux que ça intéresse.

On s'équipe d'Auria Pro, d'une carte TASCAM et d'un ampli casques HA8000

Dans Auria pro -> menu/Settings/Mixer
- on passe les 6 auxiliaires en pre-fader

Puis dans Menu/Output Matrix
- on affecte chaque auxiliaire sur une des sorties de la carte son (ici une tascam 16x08) en gardant sorties 1-2 pour le master
Aux 1 sur sortie 3, Aux 2 sur sortie 4, Aux 3 sur Sortie 5, Aux 4 sur sortie 6, Aux 5 sur sortie 7 et Aux 6 sur sortie 8
- sélectionner MONO pour chaque Aux

On branche les sorties de la Tascam 16x08 sur les direct input du HA8000
Sortie 3 sur DI 1, sortie 4 sur DI 2, etc....

Maintenant on raisonne à l'horizontale :
Eh haut de chaque tranche, on règle le volume de sortie vers chaque auxiliaire, instrument par instrument.
Chaque Aux représente un musicien. Donc on peut faire jusqu'à 6 retours mixés à la demande.

J'ai ecrit une procédure sous Word avec des schémas, je peux faire suivre à ceux qui sont intéressés.

Du coup, cette config va me servir en studio, mais aussi en live puisque je peux gérer les retours (bains de pied ou ear monitoring).

Bonne musique a tous
Pour vous servir... Bruno
3
Salut,

J’imagine que tu as éprouvé cette solution depuis 1 an. Peux tu me dire si tu es toujours sur cette config, ou si tu s changé entre temps ?
Je cherche à savoir si c’est vraiment stable pour du live et ton choix pour du in ear s’est porté eur quel materiel ?

Merci d’avance.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

4
Bonjour Harknoia,

cette config est toujours dans mon studio. J'ai essayé le Wifi avec la XR18, mais pas stable du tout, donc je reviens à du filaire. J'ai donc toujours ma 16x08 avec mon HA8000 (6 aux) dans mon studion et ma XR18 en filaire (6 aux) que j'utilise plutôt en extérieur avec un PC. Je dois prochainement faire des essais avec les Ipad branchés en RJ45 via un HUB pour que chacun gère ses retours en filaire en plus du PC pour la façade.

Maintenant pour une config légère, je recommande la 16x08 + HA8000 (le tout dans un petit rack 2U tout propre sans rien qui dépasse).
Pour vous servir... Bruno
5
Pour le in ear, je me suis fait avoir, on m'a vendu des système entre 740Mhz et 765Mhz, qui se prennent les parasites des portables plein tube. Donc fréquences à éviter. Et avec le recul, je me demande si je ne vais pas repasser sur des bains de pieds...
Pour vous servir... Bruno