Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-2x2
Photos
1/36
Tascam US-2x2

Sujet Bugs + pas de multicanaux !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
1 Bugs + pas de multicanaux !
Bonjour,

J'ai acheté cette interface récemment pour un PC sur Windows 8.
Je n'arrive pas à lire 2 sources différentes en même temps (ex : DAW + fichiers mp3, ou DAW + firefox), comme si le pilote de la carte ne gérait qu'un canal à la fois, alors qu'avec ma carte son interne de base, c'est bien sur possible.

De plus après une session sur mon DAW, une fois celui-ci fermé toute la partie audio du PC plante : impossible de lancer le moindre son. Je suis obligé de forcer une redémarrage à la main, il refuse même de s'arrêter. :(((

Des idées ? :???:
J'imagine que le driver ASIO de la carte y est pour quelque chose, mais je croyais que toutes les cartes TASCAM géraient le multicanaux ?

Merci !
2
Je suis dans le même cas que toi ... incroyable pour une marque de de renom de sortir un produit pareil... peut être cet appareil a une autre utilité ... j'ai essayé presse papier mais ça corne les feuilles ... demain je le teste comme dessous de plat


[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 23:57:34 ]

3
bonjour.

Je n'ai pas la réponse à votre question et j'en suis désolé. j'ai toutefois une question à vs poser si cela ne vs dérange pas.

Trouvez vs que cette carte son est bien? y-a t-il une interface pour gérer une fenêtre genre "tascam sound manager" ou pas du tout ? (je supporte pas ce genre de gadget) Les pré amplis micro sont ils de bonne qualité? Et lorsque vs utilisez un synth en plug in, est ce que le processeur de la carte son est performant et vs fournis un son propre riche et puissant?

Je vous remerci si vous avez une minute à m'accoder.

BON courage et si je vois sur un forum des problemes similaires au votre et que les gens filent la solution alors je vous communique le liens.

BYE
bonne année.
4
x
Hors sujet :
Sur la latence, elle est remarquable. Mais j'ai parfois de "saute" subite de mon processeur qui entraine des craquement )(mais je suis en 256 samples), après il s'agit je pense de mon proc de PC (pourtant un core i7) et d'une histoire de réglage.
Sur la qualité des préamp je n'ai pas vraiment de points de comparaisons.
5
Bon avec les dernières mise à jour driver et firmware (1.02) les problèmes de plantage sont apparemment résolus mais il est toujours IMPOSSIBLE de lire 2 sources audio distinctes... Encore un effort TASCAM :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 10:42:46 ]

6
Bonjour,

Pour la question du multicanaux, en lisant manuel utilisateur, cela semble possible, c'est clairement indiqué:

Page 25:
Puce numero 4: option monitor - les signaux envoyé sur les entrée + les signaux envoyé par l'ordinateur via l'usb sont mixés dans le mélangeur du prduit.

Mais bon, je n'ai pas essayé cette interface audio...
7
Je pense que ceci fait référence au fait qu'il est possible de mixer le son "dry" des entrées avec le son traité par l'ordi, pour avoir un vrai monitoring sans latence. Mais pas au fait de pouvoir entendre plusieurs sources sonores de premier plan en même temps (par exemple 2 DAW, ou un DAW et une vidéo youtube).
Il faut quand même souligner que le driver et le firmware ont connu plusieurs mise à jour et que l'interface plante moins (au début, lorsqu'on lançait puis quittait un DAW, il était impossible de retrouver les sons windows sans redémarrer l'ordi...).
8
Juste l'info pour ceux qui cherchent une solution à ça et qui tomberaient ici:

Sélection du pilote "us 2x2 mixing driver" au lieu de l'autre et ça devient "multicanaux".

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 20:31:26 ]