Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet La Terractec Phase 26 usb et Mac os X 10.6.x ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 142 vues
  • 3 followers
1 La Terractec Phase 26 usb et Mac os X 10.6.x ?

Bonjour, y'a t'il des gens qui font tourner cette interface sous le dernier Os X ? dans la mesure où il y a tout un tas d'interfaces de cette époque qui ne sont plus supportées (ou correctement supportées) et que, dans les nouvelles interfaces (DJ io de numark par exemple), les drivers soit disant compatibles ne le sont pas... je pose donc la question, savoir si certains ont des soucis ou pas avec la phase 26 sous os X ? merci
2

Bonjour,

Mac OS supporte nativement les interfaces audio USB dans Core Audio depuis 10.4, donc un fonctionnement basique (et minimaliste) de la Phase 26USB est possible sous Mac OS 10.6, même sans drivers. Par contre, l'absence de drivers dédiés sous Mac OS 10.6, et donc l'absence de panneau de configuration sous Mac OS 10.6, peut conduire à ne pas pouvoir configurer certaines parties de l'interface, comme la partie optique, ou à ne pas pouvoir changer de taux d'échantillonnage.

En ce qui concerne la DJ IO, il me semble que vous assimilez l'absence de programme d'installation adapté à Mac OS 10.6 avec une absence de compatibilité. La DJ IO doit fonctionner sous Mac OS 10.6 sans qu'il soit nécessaire d'installer les drivers Numark : rien qu'en la branchant en USB, vous devez avoir la sortie mix et la sortie casque (comme toute carte son USB). Par contre, il faut que Numark mette à disposition un installeur adapté à Mac OS 10.6 pour que cet installeur se lance et installe des fonctions spécifique de la DJ IO.

Ce que Mac OS 10.6 a changé comparé aux versions d'avant Mac OS 10.5.7 pour les interfaces audio USB, c'est que les entrées et les sorties audio sont désormais regroupées dans un même périphérique, l'interface audio déclarée 1 périphérique avec des entrées et des sorties, alors qu'auparavant Mac OS détectait 2 périphériques, 1 pour les entrées et 1 autre pour les sorties: du coup, les fabricants des interfaces audio regroupaient ces 2 périphériques audio (les entrées et les sorties) dans un aggregate device, et les logiciels dialogaient avec cet aggregate device. Avec Mac OS 10.6, cet aggregate device peut disparaître, si les éditeurs de logiciels mettent à jour les logiciels pour les faire dialoguer directement avec le périphérique audio USB au lieu de passer par la couche intermédiare de l'aggregate device, désormais non nécessaire.

3
Cher ami apple expert, j'en suis un autre.

et non, hélas, la DJ IO ne fonctionne pas sous os 10.6, ni de près, ni de loin, ni sur mon mac pro, ni sur mon mac book pro, ni sur celui de mon popa (que je salue), ni sur l'imac du boulot, ni même sur le mac book refurb de mon éminent collègue régisseur (que je salue pas, je l'ai déjà vu talheure, une fois suffit, hein), tous entre 0.6 et 10.6.2

dans le même registre, ma vénérable emagic 2/6 non plus. Rien, nada, pas reconnue, que tchi, pas vue, pas entendue, pas annoncée, rien, nitchévo, pod'zébu, genre score aux élections présidentielles du parti pour le vol tantrique.

Par contre, les mêmes, sous 10.5, tout baigne. sans exception. DJ IO et emagic.

Il y a d'autres interfaces comme ca, qui nécessitent un driver... M-Audio, par exemple... selon le modèle, ca pardonne pas. Digidesign aussi (bon d'accord, M-Audio et Digi, c'est mm tambouille). MOTU ou Tascam, j'ai testé que du firewire, donc, je dis pas. qu'ai je essayé d'autre en USB récemment ? je ne sais plus...

---

Quand à l'agrégat, il existe via Soundflower depuis des lustres mais ne résouds pas tout (enfin, celui de Soundflower.. pour l'instant, j'ai pas approfondi encore l'agrégat du sorbet de léopard)

---

Tout ceci me mène donc, devant l'échec en pratique d'un point de vue que je reconnais comme théoriquement juste (car OUI, vous avez raison, mon cher, ca DEVRAIT fonctionner comme ca) et ayant appris depuis longtemps qu'hélas pour mon esprit tachikomatique, l'informatique n'était pas une science exacte, je me rabats donc sur la plus vieille méthode de l'homme: l'empirisme.

De plus, l'utilisation du SPDIF Coax (pas optique, mon entrée optique est déjà prise par la sortie de mon mac pro) est effectivement un point crucial pour moi.


Donc, je maintiens ma question tout en vous remerciant bien bas (enfin, pas trop bas non plus... mon kiné déconseille pour mon mal de dos et je suis en manque de pitites infirmières à la maison, je les use trop vite) cher ami.
4
Bonjour,

1) Pouvez vous tester vos interfaces audio USB en les branchant au Mac via un hub USB doté de sa propre alimentation, pour éliminer l'hypothèse qu'une alimentation électrique insuffisante des ports USB causent le problème rencontré ?

2) Certains utilisateurs ont pu faire reconnaître l'EMI26 / A26 sous Snow Leopard, quitte à ce qu'il soit ensuite très compliqué de la faire marcher (voir les messages http://community.sonikmatter.com/forums/index.php?/topic/44544-emagic-a62logic-9snow-leopard-driver-issue/
http://www.logic-users-group.com/forums/showthread.php?s=80b6460860372a402dc7ad17963b4672&t=1715).

3) Avez vous testée la DJ IO sous Snow Leopard avec le driver beta 2.0.0 ou bien avec le driver beta 2.0.2 ? Que s'est-il passé ?
5
1) après avoir testé sur 4 à 6 machines différentes, la plupart des interfaces ont été revendues ou renvoyées au magasin. Ceci dit, vu que ca marche sur ces mm machines, lorsqu'elles sont en 10.5, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas l'USB... enfin, quand j'achète une interface pour mon portable, je trouverais logique de ne pas devoir m'encombrer d'un hub -__-

2) oui, j'ai lu ces topics. C'est au petit bonheur la chance... j'ai réparé l'élément, sans succès. Et concernant la question ci dessus, il faut bien un driver...

3) j'ai testé avec les deux, si je me souviens bien (la DJIO est repartie au magasin depuis) et le résultat fut simple: rien. La machine voit qq chose connecté dans Informations Systeme mais après, rien n'apparait si dans les prefs son, ni dans config audio-midi.


4) et je ne sais tjrs pas si qq'un a une phase 26 qui fonctionne sur 10.6 ou paaaaaaaa x__x
6

Bonjour insext,

Une alimentation USB insuffisante peut être un réglage logiciel momentané propre à une version de Mac OS. La première fois que j'ai branché ma DJ Console Rmx Hercules sur le port USB de mon premier MacBook (sous Mac OS 10.5.2), il n'y avait pas de courant et la console n'était pas détectée, alors j'ai intercalé un hub USB alimenté, la DJ Console Rmx a été détectée et ça a déclenché l'alimentation du port USB du MacBook : je n'ai plus eu besoin ensuite d'intercaler le hub USB alimenté, mais ce hub a été nécessaire 1 fois pour réveiller l'alimentation du port USB de ce Macbook sous Mac OS 10.5.

Ce sont les forums Apple qui m'avaient indiqué ce truc pour éviter de devoir faire un reset du System Management Controller (https://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=en_US).

7

Insext,

Voici le message d'un utilisateur Mac dont les périphériques USB bien reconnu sous 10.5 ont cessé de fonctionner après un passage à 10.6, et qui a récupéré ces périphériques en passant par un hub alimenté. http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?messageID=10156704&#10156704