Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux utilisateurs avant craquage.

  • 92 réponses
  • 14 participants
  • 8 098 vues
  • 15 followers
1 Appel aux utilisateurs avant craquage.
Salut à tous,
Je suis presque prêt à acheter cette petite saloperie, pour tester ...

J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...

Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?

Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?

Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.

Merci de votre aide

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le premier post
31
D'ailleurs, il y a une manip très simple qui permet de gagner 1 ou 2% sur la console. C'est rien, mais cela leur prendrait une heure de programnation pour l'implémenter automatiquement à chaque chargement (éteindre, rallumer le UAD général).
32
Citation :
De tout temps, il a été question de s'adapter aux limitations de nos appareils et pas l'inverse.

M'enfin (comme disait Gaston) : le bon outil est celui qui est adapté à l'utilisateur et non l'inverse. Cela ne signifie pas que les plug UAD sont mauvais (j'en possède une vingtaine), mais pour les raisons évoquées plus haut, je n'en achète plus (sauf gros coup de coeur).
33
En tout cas j'ai commandé cette petite Twin Usb, je vous ferai un retour en vidéo de ce que j'en pense après un mix complet recordé juste avec elle...
Je tâcherai d'être précis sur l'utilisation des ressources.
Je suis depuis presque 15 ans chez RME et softube... Je crois être vierge de UAD et j'espère pouvoir être objectif.
Réception jeudi, MAJ dans les 10 jours. :mrg:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

34
Oui il est bon de finir cette discussion.
Citation :
Mais oui, c'est bien connu : un outil réussi est conçu pour que l'humain s'y adapte, et surtout pas pour faciliter la réalisation d'une tâche. C'est d'ailleurs ainsi que l'humanité à pu évoluer. En inventant la roue carrée et les mouchoirs troués. T'as raison papa. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif


Argument ridicule, un marteau et un clou n'ont qu'une seule utilisation primaire. L'Apollo a déjà facilité la réalisation de plusieurs taches mais tu l'oublies volontairement pour ne t'attarder que sur ce detail. Tu souhaiterais certainement qu'elle te fasse ton petit cafe et la conversation... De plus tu extrapoles la ou je ne parle que de l'audio ou les limitations techniques ont toujours accompagné les améliorations et progrès.

Citation :
Je passe assez de temps à échanger sur ces forums, et à défendre certains produits lorsque de mon point de vue (mais en saisis-tu seulement la nuance ?), ils le méritent, pour que tu m'évites l'accusation du hater systématique. D'ailleurs si tu sortais un peu de ton ornière réthorique et que tu étais un minimum honnête, ne serait-ce qu'envers toi même (faut commencer petit parfois https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif ) ,tu aurais pu t'apercevoir que j'explique ouvertement apprécier la qualité des plugins UAD.


Ta petite personne ne m'intéresse pas. Ce qui me dérange c'est que Mheyos pose une question très simple et la première réponse qui est la tienne est toute sauf objective et absolument négative. Tes 3 premiers post lui proposent uniquement comme solution d'aller voir ailleurs. Relis ton post et assumes. Tu n'as pas besoin de te défendre de manière aussi ridicule.
Aussi, si tu n'étais pas aussi egocentré, tu verrais que je ne t'accusais pas directement au départ mais plutôt cette tendance à démonter sans mesures. Or ici c'est le forum d'UA et on a le droit d'espérer un peu moins d'auto flagellation. Je n'ai rien contre la critique, c'est le cote systématique qui me dérange.

UAD c'est cher, et c'est surtout ça le problème de beaucoup et ce qui créé de la frustration. J'ai utilisé beaucoup d'autres interfaces et aujourd'hui ce système me convient parfaitement, J'enregistre des musiciens toutes les semaines et je n'ai jamais rencontré un seul problème bloquant, jamais. Oui j'ai mis les moyens et je n'ai pas de problèmes de DSP. Si j'essayais de faire la même chose avec une Twin, je me tirerais une belle dans le pied. C'est précisément la ou a le choix de faire avec ce qu'on a, ou cracher sur UA parce qu'on est pas content. Ils ne promettent pas la lune.

Citation :
Je te le répète puisque apparemment, tu as du mal à comprendre lorsqu'on est pas d'accord avec toi. Mon avis vaut le tient.
Maintenant si ça ne te plait pas, bah... tant pis.

Et sinon, tu emploies toujours ce ton condescendant dans la vraie vie ? Ce doit être un plaisir d'avoir la chance d'évoluer ainsi chaque jour à tes côtés.


donc quand tu es a court d'argument tu me cites? c'est bien, je suis flatté.
35
Citation :
le bon outil est celui qui est adapté à l'utilisateur et non l'inverse


Je suis d'accord et j'ajouterais qu'il est également important d'acheter le bon outil. L'outil n'y est pour rien dans cette histoire.
36
Citation de Circa1073 :

UAD c'est cher, et c'est surtout ça le problème de beaucoup et ce qui créé de la frustration.


fantastique :facepalm:
37
Citation de Circa1073 :
Ils ne promettent pas la lune.


Ben si, justement :bravo:
38
Attention : la Lune, c'est uniquement pour les Apollo Thunderbold ( et mac , pour le moment ) ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 16:17:47 ]

39
Ok je vous fait un update rapide avant de faire un truc plus fouiné...

je l'ai enfin, j'ai largement comparé à ma RME Fireface 802 que J'adore, je suis fou amoureux des possibilités de Totalmix de RME mais ...

Pour faire court:

1: Cette petite Apollo Twin sonne mieux que ma RME, et pas qu'un peu, je découvre que la conversion UAD c'est un cran au dessus quand même.

2: En 24/48, on peut largement caler 20 eq pultec, 15 compre LA2A, 2 ou 3 precision mix rack sur des bus de sous groupe... et là on arrive au taquet du petit DUAL DSP, mais franchement c'est pas mal quand même.

3: UAD c'est des chiens de marketing, putain c'est cher leur plugs, mais quand tu fais un A/B entre un Micro Aston origin dans un SPL gold mike puis la RME et que tu passe enssuite juste le micro dans l'Unisson de la apollo et une Simu de UA 610b... bha moi je prefere la simu ...

mes grattes sonnes mieux en DI, mon ampli sonne mieux quand je sors de ma loadbox pour attaquer en ligne ..

Bref , c'est cher, mais c'est normal ...

Donc je passe chez UAD sans hesiter une seule seconde ( bon je garde ma babyface pro pour le cas ou parceque ca fait des trucs que la apollo ne fait pas ) mais pour le quotidien c'est plié, c'est au dessus du reste dans cette gamme de prix .



par contre la console UAD et les drivers plante 5 fois par jour ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 18:21:36 ]

40
Bien :bravo: je t'avais bien dit d'essayer par toi même car AF n'est plus vraiment un site objectif pour avoir des conseilles valables. Et tu es seul juge de ce tu aimes ou pas en terme de son.

Nota : tu peux garder ta 802 pour ajouter en ADAT E/S a ton apollo et utiliser tes plugs UAD et autre dessus.

Perso j'ai aussi eu des tas de cartes son avant mais la série apollo est vraiment faite pour les artistes et compositeurs musique. L’écoute est vraiment dans ce qui tu t'attends à avoir en terme de son comme tu dis ça sonne bien. Après ce que je te conseille de faire et ça reste un conseil c'est de financer l'achat de plugs UAD (évidement en fonction de ton travail qui te sont indispensables) dans chacun de tes projets comme ça il ne te coute rien :aime: (fais une cagnotte et quand il y a les promos du genre 3+1 ou 6+2 etc ou gros pourcentage etc.. chope uniquement ce qui va te servir pour ton Taff). Pour tester tu as les 14J attention de bien te poser pour bien valider le plug et quand y a une promo tu prends.

Tu es sur quel OS ? et machine ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.