Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux utilisateurs avant craquage.

  • 92 réponses
  • 14 participants
  • 8 099 vues
  • 15 followers
1 Appel aux utilisateurs avant craquage.
Salut à tous,
Je suis presque prêt à acheter cette petite saloperie, pour tester ...

J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...

Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?

Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?

Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.

Merci de votre aide

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le premier post
41
J'ai vendue ma RME le jour même à un Afien, je conserve un preampli Focustite en adat qui attaque mon Apollo, et même lui je le re découvre.
Niveau plug-ins, je verrais, je suis bien équipé déjà, avec pas mal de Softube et waves, donc ce sera vraiment au cas par cas.. je pense surtout à la cpitol chamber et un strip API.

Mais oui, en fait pour moi qui compose énormément, c'est rapide, très pratique les émus à la prise, et putain, bha, c'est vrai que c'est au dessus de la concurrence pour cette game (semi pro).
Merci pour tous vos messages, je ferai mon update video sous peu. :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

42
Citation :
par contre la console UAD et les drivers plante 5 fois par jour ...

Étonnant, c’est plutôt stable en général.
43
Windows?
44
Citation Mheyos :
Citation :
Niveau plug-ins, je verrais, je suis bien équipé déjà, avec pas mal de Softube et waves, donc ce sera vraiment au cas par cas.. je pense surtout à la cpitol chamber et un strip API.


En effet, la Capitol Chamber est une tuerie absolue. :aime2:

Attends le bon moment pour l'acheter. Tu verras avec le temps, il y a des promos régulièrement, il faut juste être parfois un peu patient. A moins de 40 ou 50 % de remise, ce n'est pas le bon moment ni un bon prix. :clin:
45
Je suis en pleine hésitation de mon côté au sujet de la twin usb. J'ai un laptop récent sous w10 avec un port tb3. J'ai récemment acheté une X6 d'occasion mais hélas j'ai eu toutes les peines du monde à la faire fonctionner correctement sous windows : craquements et autres joyeusetés. Je la revends, mais je suis quand même sous le charme du matos UA et leurs plugins. Le fait de pouvoir embarquer d'excellents préamps dans l'interface avec une qualité identique au modèle émulé c'est quand même génial.
Mon dilemme est le suivant : est-ce que je pars sur la twin USB, sachant que ce modèle a 5 ans et qu'il correspond à la version mk1 de la twin (2 générations de retard). Ou bien sur la twin x, sachant que j'aurai probablement les mêmes problèmes qu'avec la X6, ça m'obligerait quasimenent à passer sous mac dans la foulée...

Si certains ici ont pu comparer les versions successives de la twin, est-ce qu'il y a un grand saut de qualité entre la mk1 et la X ?
46
Alors je ne saurais pas répondre à la question, mais je viens de revendre ma Fireface 802, et même sous le charme UAD , je regrette déjà la stabilité RME.
depuis une semaine, la twin USB , bien que très agreable dasn ses acces et son interface, me fait toutes les misères du monde .. deconnexions, coupure de lecture sous Pro tools et cubases, déconnexions avec erreur 38... je suis hyper mitigé, c'es tgénial, ca sonne mais c'est lamentablement codé sous Windows 10.. je vais tenter une reinstall complète de mon systeme dans les jours qui viennent, mais si ca ne resoud pas mon problême je serai forcé de reonnaitre que j'ai fait une grosse erreur de revendre ma RME ... tellement stable et plus complète même si moins sexy....

grosgros dilême ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

47
Débarrasse-toi de ce "dilême" au plus vite! Avec une gueule comme ça, ça porte malheur :mrg:

Sinon j'ai aussi eu une Twin USB qui m'a fait pas mal transpirer, effectivement. Après 8 mois d'énervement j'ai enfin eu une configuration plus ou moins stable. Mais au même moment je me suis rendu compte que j'avais besoin de matériel un peu plus conséquent et je me suis pris une apollo thunderbolt. Et là rebelotte: la misère pour trouver une connection qui fonctionne. Aujourd'hui, je suis toujours sur windows et plus aucune perte de connection impromptue ou glitch à l'enregistrement. Je passe d'une interface à l'autre à chaud... bref c'est stable et solide. Mais globalement oui: UAD et Windows, ils ne sont pas très copains. J'ai usé 3 configurations, deux adaptateurs tb2/3, des heures d'optimisation, réinstallation, etc..

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 22:45:18 ]

48
x
Hors sujet :
Sinon, chez Antelope la nouvelle gamme Synergy Core avec FPGA + DSP fait des merveilles, et les plugins sont de manière générale moins onéreux
49
Avant tout c'est une adit matériel que tu dois faire. Encore une fois les machines ne font que ce qu'on leurs demande. Et si notre demande n'est pas comprise elle se traduit informatiquement parlant pas un dysfonctionnement qui fini par :furieux::fache::x::(((:???::oo: pour l'humain.

Le support de UA peut établir un diagnostique précis de ta configuration avec ton fichier système qu'il te faut générer puis leur transmettre.
Sur le site de AU comme celui des autres fabricants de matériel audio il y une page affichant les compatibilités diverses et variés de matériel.

Mes Appolos (Twin et x6) fonctionnent sur un double système sans soucie (Configuration non validé par UA mais par Moi:mdr:). Mais J'ai fait une audit de tout avant de d'acheter quoi que se soit. Par exemple pour mon système Actuel je sais que la gestion USB est en fin de vie sur la partie midi avec mes deux MidiSports 2*4 (que j'avais avant mon passage en TB3) car si elles fonctionneront sans problème sur Win10 ne fonctionnent pas sous MacOS catalina. Donc je reste sur Mojave, mais si je dois migrer sur Catalina il faudra que j’achète un système de gestion midi USB plus récent pour continuer d'utiliser mes synthés analo :)

Divers renseignement de compatibilité USB pour Universal Audio Il te faut regarder la même chose pour le constructeur de ton PC qui a également une charte de compatibilité
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/208139723-Windows-Setup-Required-Settings
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/210208926-Latest-Mac-Windows-Operating-System-Compatibility-Information

Quel est la marque et modèle de ton portable ?

Installation approprié pour le Thunderbolt, le driver TB Intel est la première Brique puis vient celui du constructeur de ta carte mère puis enfin celui de ta carte son quelle quel soit (Apogee, UA, RME, Roland, Steinberg....)

Dans certain cas les interruptions et gestion de Bus sont partagés ce qui influe sur le fonctionnement des périphériques ou en désactivant certain éléments de communication (exemple mettre un disque NVME réduit le nombres de ports ou vitesse disponibles pour d'autre périphériques).

Le réglage du Bios en audionumérique est indispensable car certain ajustement son nécessaire au bon fonctionnent de la carte son (quelque soit la marque). Le thunderbolt et l'USB doivent en fonction de votre configuration être ajuster et certain élément activés ou désactivée suivant la situation.

En générale toutes les personnes qui râlent sur le matériel qui ne fonctionne pas n'ont pas fait les choses indiquées ci-dessus. C'est un principe de base pour ne pas jeter son argent par la fenêtre.

C'est le monde moderne, avant de produire ta musique un week-end est souvent nécessaire pour la mise en place du nouveau setup et installation optimiser des éléments composant ce même setup. Voir même en cas incompatibilité en changement de matériel (moi j'aurais gardé la x6 et changer de PC).
L'audit facilite l'installation ou réinstallation de ton setup avec une prise en compte de l'ensemble des éléments (PC, carte son, interface midi, Dsp externe, Vsti, Plugins, Dongle physique ou Icloud, Surface de contrôle, Sommateurs Externes, Consoles externes....).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

50
Citation de dogfacedgremelin :

En générale toutes les personnes qui râlent sur le matériel qui ne fonctionne pas n'ont pas fait les choses indiquées ci-dessus.


C'est sympa de prendre les gens pour des imbéciles :mrg:
Maintenant, tu peux faire un tour sur le forum UAD ou même regarder ici le nombre important de problèmes rencontrés avec Windows. Très clairement UAD n'est pas très bon avec Windows. D'ailleurs, tu es sur Mac, non?