Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux utilisateurs avant craquage.

  • 92 réponses
  • 14 participants
  • 8 103 vues
  • 15 followers
1 Appel aux utilisateurs avant craquage.
Salut à tous,
Je suis presque prêt à acheter cette petite saloperie, pour tester ...

J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...

Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?

Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?

Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.

Merci de votre aide

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Salut,

Citation :
Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?


La techno Unison est uniquement valable sur tes tranches équipées d'un préampli UAD (donc 2 sur une Sur une Twin, je pense).
Pour ce qui est des ADAT que je n'utilise pas, je viens de checker dans Console (l'interface de gestion de ta carte UAD) : tu peux effectivement insérer des plugins.

Citation :
Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?


Il y a en effet, la conso théorique d'un plugin qui peut déjà faire peur, avec en particulier certains plugins récents : https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart
Et puis il y a lea réalité qui est parfois pire. :volatil:
L'un des points faibles chez UAD, c'est la gestion merdique des ressources DSP ( à moins que ce ne soit fait pour nous faire acheter du Satellite supplémentaire).

L'attribution des plugins aux différents DSP, se fait d'une manière catastrophique qui fait que tu peux te retrouver hors de ressources et avec des plugins désactivés, alors que tu es péniblement à 60 ou 70 % de tes ressources théoriques sur une config assez confortable, genre 6 ou 8 DSP !!!

Le pire, c'est que UAD en est parfaitement conscient mais s'en contrefout tout aussi allègrement. A ce niveau, c'est une honte.

Remarque avec une Twin Duo, tu n'auras pas ce problème, tu seras planté beaucoup plus tôt. :volatil:

De mon point de vue, une Duo, c'est carrément trop peu. Point de salut sans une Quad, a minima. Et encore, il te faudra faire des choix ou freezer tes pistes au fur et à mesure. ;)

3
Je te remercie... Bon bha je vais clairement pas tenter le diable... Tu confirme mes craintes.
J'ai déjà d'entre bonnes émulations Ssl9000bavec ma Softube Console 1 mk2...et mes plug-ins wave et autre sont très bons et ne mangent rien., étant déjà à zéro latence ou presque avec ma rme, je vais rester dans l'ignorance de ces Unisson, mais vu le prix pour que ça marche ce sera sans regrets.
Merci

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Citation :
L'attribution des plugins aux différents DSP, se fait d'une manière catastrophique qui fait que tu peux te retrouver hors de ressources et avec des plugins désactivés, alors que tu es péniblement à 60 ou 70 % de tes ressources théoriques sur une config assez confortable, genre 6 ou 8 DSP !!!


Pourrais tu donner un exemple concret stp que l'on puisse reproduire? Je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre.

Pour contraster avec le post precedent bien negatif (une constante ici...), je viens egalement d'une RME Fireface et bien que celle-ci a toujours bien fonctionné, je préfère le rendu de l'apollo aussi bien en terme de monitoring que d'enregistrement, et surtout le workflow avec la Console UAD qui permet enfin d'enregistrer avec des effets sans latence et de gerer facilement un mix casque, egalement sans latence. Impossible avec la RME/DAW qui au bout d'un moment vont decrocher et te forcer a bouncer, freezer etc... C'est super efficace et on peut difficilement sans passer une fois qu'on y est.
Pour ce qui est de la gestion des plug-ins vs DSP, il n'y a pas de magie, une fois les ressources des 2 DSP épuisés, il faudra ruser. Maintenant je pense que ca vaut clairement le coup.
5
Citation :
'enregistrer avec des effets sans latence et de gerer facilement un mix casque, egalement sans latence. Impossible avec la RME/DAW


Peut-être que tu es passé à côté de la philosophie de TotalMix de ta RME mais les possibilités de routing de TotalMix sont largement supérieures à cellesde la console UAD en tout point.

Avec la RME, tu peux également mettre un compresseur un EQ, un gate et des réverb de la même manière que dans la console UAD à ceci près que tu n'as pas le choix du type d'eq et compré... et les latences sur ma Fireface 802 ou babyface pro sont bien inférieurs à celle de la Apollo.

Ceci étant dit ton avis d'utilisateur m'intéresse beaucoup car justement ce qui m'intrigue chez UAD, c'est la techno unisson et la possibilité d'utiliser leurs plugs, sans en mettre partout avec une Duo évidement, mais si la duo USB ne permet pas d'utiliser en même temps au moins une 10 de pultec, une dixaine de compre et une verb, alors je trouve que c'est clairement de la baise.
Sinon, j'achète direct.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 15:01:50 ]

6
Citation :
Peut-être que tu es passé à côté de la philosophie de TotalMix de ta RME mais les possibilités de routing de TotalMix sont largement supérieures à cellesde la console UAD en tout point.


Je connais très bien le TotalMix FX. Celui-ci est probablement le mixer le plus puissant du marché mais personnellement je n'ai aucune utilité de toutes ces possibilités de routing. La Console UAD me convient entièrement. Nettement plus claire et bien plus agréable à utiliser (avis perso)
Mon propos portait surtout sur le fait de pouvoir utiliser des plug-ins UAD en enregistrement sans latence puisque c'est ici le sujet. Les effets du TotalMix FX n'ont aucun intérêt (en terme de rendu)

En ce qui concerne la latence, la majorité des interfaces auront de meilleures résultats bruts mais ce n'est pas pertinent car la Console UAD compensera en amont toute éventuelle latence. Avec la Fireface, il m'est arrivé souvent que l'artiste entende dans son casque une latence au bout d'un certain nombre de pistes enregistrées et m'oblige a bouncer le projet en une piste stereo pour pouvoir continuer à travailler. C'est normal et ca arrive avec beaucoup d'interfaces. Maintenant ca a surement évolué et les résultats sont certainement meilleurs mais j'ai à l'époque switché sur Apollo et je ne regretterais jamais ce choix.

Citation :
alors je trouve que c'est clairement de la baise.


Il y aura effectivement des limitations et un cout pour y arriver. Mais avec le temps ma config a atteint aujourd'hui des performances redoutables. Clairement tu ne semble pas prêt à faire ces concessions ou à changer de workflow, donc reste sur RME qui semble convenir a tes besoins (et qui reste une valeur sure)
7
Merci beaucoup pour tous ces eclairages !!!

je vous souhaites bon mix, et pour ne pas mourir bête , je commande une petite UAD Twin ! on va bien voir si ca me pousse a revendre tout mon matos ! :aime:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8
Citation :
Citation
L'attribution des plugins aux différents DSP, se fait d'une manière catastrophique qui fait que tu peux te retrouver hors de ressources et avec des plugins désactivés, alors que tu es péniblement à 60 ou 70 % de tes ressources théoriques sur une config assez confortable, genre 6 ou 8 DSP !!!

Citation Circa1073 :
Pourrais tu donner un exemple concret stp que l'on puisse reproduire? Je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre.


Salut,

Tu crées une session d'une trentaine de pistes dans lesquelles tu colles des UAD qui consomment plus ou moins. Jusque là, tout va bien.:8)
En fait, les plugins au lieu de stacker les plugins sur un seul DSP puis lorsqu'il est plein, puis sur un autre, sont dispatchés sur les différents DSP, certainement pour des raisons de calcul.

Par conséquent, tant que tu ajoutes des plugins légers, tout baigne. Mais si, tardivement dans une session, tu veux intégrer un de leurs plugins lourd qui consomme 50 à 60 % d'un DSP à lui seul, tgenre un Ocean Way, ou pire ,la géniale Capitol Chamber :aime2: (mais 70% quand même à elle seule ), voire même beaucoup moins (ça m'est aussi arrivé avecl'AKG qui ne prend que 35 %) tu peux te retrouver coincé.

Il te reste des ressources sur chaque DSP mais plus aucun d'entre eux n'est capable de recevoir un plugin qui bouffe 40 ou 60 % d'un DSP alors qu'au total, ta config UAD n'est chargée qu'à 60 ou 70 %.

Qui plus est, tu vas te retrouver parfois devant le fait accompli au moment où tu va tenter de réouvrir ta session. Bonne humeur assurée. :furieux:

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/209564386-Why-am-I-running-out-of-PGM-MEM-resources-when-opening-a-session-that-I-was-previously-able-to-run-on-my-system-?source=search&auth_token=eyJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJhY2NvdW50X2lkIjo2MjI5MTksInVzZXJfaWQiOjEyMTk5MjgyMDMsInRpY2tldF9pZCI6NDE0NDE4LCJjaGFubmVsX2lkIjo2MywidHlwZSI6IlNFQVJDSCIsImV4cCI6MTU4MjIzOTc3NX0.2gb21Hyv52YL_BktcvCdrNOT7DJVNvT6cRa_z1NzjP0

C'est ça la gestion merdique et totalement figée que UAD nous impose et ne semble absolument pas prêt ni intéressé à vouloir améliorer.

On peut apprécier la qualité de leurs plugins tout en dénonçant leur attitude en la matière, surtout quand on connait les prix hallucinants où nous sont proposés les DSP et les plugins.


Citation Mheyos :
Citation :
je commande une petite UAD Twin ! on va bien voir si ca me pousse a revendre tout mon matos ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_aime.gif


Ça va surtout te pousser à acheter des plugins UAD et du DSP supplémentaire. On connait ça... :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 17:49:16 ]

9
x
Hors sujet :
Citation :
L'attribution des plugins aux différents DSP, se fait d'une manière catastrophique qui fait que tu peux te retrouver hors de ressources et avec des plugins désactivés, alors que tu es péniblement à 60 ou 70 % de tes ressources théoriques sur une config assez confortable, genre 6 ou 8 DSP !!!

Le pire, c'est que UAD en est parfaitement conscient mais s'en contrefout tout aussi allègrement. A ce niveau, c'est une honte.

Tant qu'ils trouvent des imbéciles pour acheter ces produits au coût astronomique et aux performances lamentables en gobant leur marketing,je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur fusil d'épaule.
10
UAD c'est stable, fiable, le son est correct, les graphisme très réussi et les plug in impossibles à cracker : les cartes DSP sont surtout là pour cela. Un ordinateur actuel dispose de bien plus de ressource DSP que les cartes UAD.
Le négatif, c'est que tu es un peu coincé chez UAD (plus de plug in = plus de DSP = plus de cartes ou modules DSP).
De plus, les plug in sont assez onéreux. On trouve aussi bien ailleurs pour moins cher, avec pour seule limitation la puissance de l'ordi.
Je dispose d'une carte Quad au studio, avec quelques chouettes plug in dont je me sers de moins en moins. Sur le long terme, je pense que la plus grande qualité d'UAD, c'est le marketing. Cela ne veut pas dire que leurs produits sont mauvais.