Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom UAC-8
Photos
1/52
Zoom UAC-8

Interface audio USB de la marque Zoom appartenant à la série UAC

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur le test : On en a UAC ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 5 454 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : On en a UAC ?
On en a UAC ?
Nous testions il y a un peu plus de six mois la première interface audio Thunderbolt de la marque japonaise Zoom, la TAC-2, qui à défaut d’être parfaite pouvait se targuer d’être la moins chère du marché. Depuis, le catalogue s’est étoffé, avec une version dotée de 8 préamplis en Thunderbolt, mais aussi en USB 3. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le titre, c'est n'importe la Uac...:facepalm::volatil:

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 15:22:13 ]

3
AAAh! Merci pour ce test limpide, éclairant et assassin! Dans la même gamme de prix, et si l'on a pas besoin des 8 préamplis dans l'immédiat, on sera mieux servi par une Motu ultralite AVB ce me semble.
4

je n'ai même pas lu l'article en entier parce que je fous complètement des produits Zoom en général, mais juste une remarque : j'avoue ne pas comprendre en quoi c'est négatif d'avoir le bouton on/off à l'arrière de la machine? icon_eek.gif en général y en a tout bonnement pas… et quand il y en a, je ne vois pas pourquoi ça serait en façade : en façade sont les commandes dont on a besoin au quotidien, on allume pas sa carte 18 fois par jour que je sache? si? ah bon… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
Une fois que l'interface est "rackée" dans un meuble (c'est un rack, c'est fait pour être racké, non ?), le bouton est très peu accessible. La plupart des interfaces audio en rack testées ont un bouton on/off à l'avant de la machine.
6
Ben si ta carte son est enfermée dans une armoire de racks pleine à craquer tu n'as tout simplement pas accès à ce bouton, tu ne peux donc pas allumer/éteindre la carte sauf directement à la prise électrique. En général à l'arrière d'un périphérique rackable on ne trouve que la connectique qui logiquement ne change pas (E/S numériques et WC, liaison informatique, sorties audio) pour tout le reste ça doit être accessible, donc en façade.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7

ok ok! je dois être le dernier à utiliser des interrupteurs secteur par catégorie de machines alors… désolé… icon_redface.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
Cela dit, sur la question du bouton, lorsqu'une interface est en rack il est judicieux d'avoir une unité d'alimentation générale avec un switch commun. Le gros avantage c'est que les alimes externes ne chauffent plus à longueur de journée dans le rack. J'aurais tendance à dire que le bouton en façade c'est justement pour le home studio.

Cette question sur la position du bouton me semble plus cruciale concernant les monitors amplifiés, surtout lorsqu'ils ne sont pas protégés par des relais (anti ploc à l'allumage et l'extinction). Rien de plus désagréable que des amplis qui chauffent 24h/24h et des enceintes que l'on doit allumer ou éteindre chaque jour alors que la détection du signal entrant avec un relais d'allumage à temporisation ça ne coûte pas bien cher.
9
Le titre m'a bien fait rire aussi.
Ceci dit, je rebondis sur le test de l'Audient ID-14 dans lequel j'exprimais mon hésitation entre cette petite interface et l'UAC-2 de chez Zoom. L'UAC-8 étant la grande sœur. Quel bilan peut-on en tirer de ces 2 tests ? Audient devant ?
10
Bon, j'ai attendu un (long) moment pour de l'USB3, mais au vu des perfs décevantes, je passe mon tour chez Zoom. Que peut-on trouver d'autre en USB3 (je suis sur PC pour le mobile) qui vaille le coup en prise de son nomade et utilisation de VSTi (donc faible latence recherchée) avec au moins 4 préamps?

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 03:05:33 ]