Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bome BomeBox
Photos
1/20
Bome BomeBox

Interface MIDI de la marque Bome

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet BomeBox

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
1 BomeBox
Très intéressant petit produit annoncé par Bome, l'éditeur du fameux logiciel MIDI Translator Pro, et qui est passé inaperçu au NAMM 2015 :
la BomeBox

A la fois interface autonome permettant de brancher un contrôleur MIDI USB class compliant sans avoir besoin d'ordinateur, de transporter du MIDI sur plusieurs couches physiques (DIN, ethernet Wifi et/ou câblé), périphérique autorisant la constitution d'un véritable réseau local MIDI en associant plusieurs BomeBox, et en outre processeur MIDI offrant en sus toute la puissance de MIDI Translator Pro dans une boîte pour le routage, la conversion de messages et autres joyeusetés.

Le tout alimenté en USB, par un bête chargeur de téléphone, un USB host ou en PoE via un périphérique réseau ethernet câblé (un switch typiquement).

bome-bomebox-1025496.jpg

Caractéristiques techniques détaillées :
https://www.bome.com/bome/downloads/BomeBox_Flyer.pdf
(une copie se trouve dans le dossier media d'AF)

La chose se configurera via interface web, et on peut supposer que les scripts MT Pro commerciaux - protégés - pour lesquels Bome propose un MT Player OEM, pourront peut-être être lus d'une manière ou d'une autre en préservant les intérêts de leurs ayant-droits.
On pense notamment à certains produits nativeKONTROL mais il y en a d'autres :
https://www.bome.com/products/miditranslator/licensing/customers

:-D

Merci à lolsdaka d'en avoir indiqué l'existence dans un autre fil relatif au MIDI HD, protocole avec lequel la boiboite sera compatible une fois qu'il sera finalisé. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Je viens de tomber sur le nouveau produit en passant par hasard sur le site de bome....je me disais tiens c'est bizarre rien vu passé sur audiofanzine...? et puis quand même un motivé sur le forum en parle! Super produit, prometteur, très pratique! :bravo:
3
Jme demande si ça fonctionne avec le protocole Pioneer en Link ?
Ca serait top pour mettre en synchro une machine midi avec les CDJ par exemple....
4




:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)