Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME WIDI-X8 midi wireless
Photos
1/6
CME WIDI-X8 midi wireless

Sujet Any help:'( ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
1 Any help:'( ?
Bonjour à tous,

Je fais appel aux connaisseurs de ce système, que j'ai acquis depuis peu.
En effet, possédant un roland ax-7, quoi de mieux que de jouer sans câble midi me suis-je dit ? J'ai donc acheté ces deux boitiers pour pouvoir profiter de jouer sans ce câble !
Mais voilà, il semble après quelques recherches sur google, que c'est simple "on branche on joue"... malheureusement, rien ne se passe. Je branche un boitier sur le midi in au midi in de ma carte son et l'autre au midi out du midi out de mon roland. J'allume, les voyants sont verts, mais rien ne se passe lorsque je joues :'(.
Je fouine donc dans la doc en anglais, je comprends tout et rien. Mon anglais est bon, mais ma mon langage technique nul... alors je ne sais pas ce que je dois bouger (dip, fréquence automatique, manuelle... ?) ou faire, sur ces satanés boitiers !
Alors si quelqu'un qui maitrise le sujet peut me renseigner à faire marcher ces trucs, toute aide est la bienvenue =/ !

Merci !
2
Salut, il faut brancher le midi-out du cme vers le midi in de l'appareil, et midi out de l'ax7 vers le midi in de l'autre boitier... :D: Tu as branché à l'envers...;)

à+

david.
3
Salut David,

Franchement... là j'ai honte :x. ça marche... un grand merci à toi, je me coucherai moins bête ce soir :D ! Je mérite bien la palme de la plus belle perle de musiciens ^^.

Encore merci David.
4
je ne dit rien moi aussi il m'est arrivé la même chose et une fois branché dans le bon sens c'est le top plus de câble a me gêner
Sylvain 53230
5
Bonjour, j'aimerais savoir si ce système est compatible avec les synthés guitare (série GR)Roland. Merci.