Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 551 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de yomanfree :
La on est toujours dans le meme dilemne: avoir un PC meme si ici ca n'est que pour editer/creer la config, ou passer completement stand alone avec d'un autre cote, le MRCC qui sera carrément dynamiquement assignable si necessaire: avec juste les quelques boutons en facade.
Au moins maintenant il y a le choix !

Exactement!
mais du coup la question c'est aussi : est-ce qu'on a plutôt un setup relativement fixe (une fois configuré ça bouge plus trop)
ou est-ce que ça bouge sans arrêt et dans ce cas là le côté standalone (et surement plus intuitif du MRCC) sera un vrai avantage
12
On l'aurait qualifié de superbe projet si il y avait eu les entrées sorties CV GATE , le modèle MKII dans un an peut être :(((
13
Je crois que les NDLR ont passé les douanes sans taxe
Thom'
14
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
je n ai plus le MB mais j ai souvenir qu il était copain avec ma iconnectmidi4+ cvest quoi le souci que tu as ???

Vu le sérieux dans la construction , le développement et la communication de conductive labs je pense que je vais « Kickstarter «  les yeux fermés !


Derrière la MIO10 en usb, le midi passe, mais les programmes de gestion (Arturia ou Roli) ne voient pas le matériel branché, donc impossible de changer des paramétrages ou de gérer les preset du MB. Quand au NDLR il est tout simplement vu au mieux sur 1 sortie USB virtuelle pas les 4.
15
Citation de THOMAS :
Je crois que les NDLR ont passé les douanes sans taxe

pas pour tous si mes souvenirs sont exacts (j'ai souvenir d'une perosnne qui a reporte avoir paye). Apres ca peut etre la loterie nationale. Il vaut mieux partir dans l'idee qu'il y aura des taxes.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

16
Citation de cortez77 :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
je n ai plus le MB mais j ai souvenir qu il était copain avec ma iconnectmidi4+ cvest quoi le souci que tu as ???

Vu le sérieux dans la construction , le développement et la communication de conductive labs je pense que je vais « Kickstarter «  les yeux fermés !


Derrière la MIO10 en usb, le midi passe, mais les programmes de gestion (Arturia ou Roli) ne voient pas le matériel branché, donc impossible de changer des paramétrages ou de gérer les preset du MB. Quand au NDLR il est tout simplement vu au mieux sur 1 sortie USB virtuelle pas les 4.

Apres il y a aussi le contraire. iconnectivity a fait je crois des developpements pour des machines qui n'etaient pas USB midi complient, pour qu'ils fonctionnent. Donc sur le MRCC, ces machines risquent de ne pas etre reconnus

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

17
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
La on est toujours dans le meme dilemne: avoir un PC meme si ici ca n'est que pour editer/creer la config, ou passer completement stand alone avec d'un autre cote, le MRCC qui sera carrément dynamiquement assignable si necessaire: avec juste les quelques boutons en facade.
Au moins maintenant il y a le choix !

Exactement!
mais du coup la question c'est aussi : est-ce qu'on a plutôt un setup relativement fixe (une fois configuré ça bouge plus trop)
ou est-ce que ça bouge sans arrêt et dans ce cas là le côté standalone (et surement plus intuitif du MRCC) sera un vrai avantage


Ceci etant let's see pour le MRCC, car pour l'instant conductive labs auraient pu se passer d'ecran, et ils l'ont mis ... pour l'avenir.
Mais bon: acheter un device pour ce qu'il est, pas pour l'avenir...
Apres le MRCC peut aussi dans bien des cas servir pour une installation fixe (tout le monde n'a pas besoin de routage advanced en midi).
Bon tout ca est de bonne augure, car iconnectivity etait quand meme un peu seul sur le marche.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

18
Citation de yomanfree :
Citation de cortez77 :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
je n ai plus le MB mais j ai souvenir qu il était copain avec ma iconnectmidi4+ cvest quoi le souci que tu as ???

Vu le sérieux dans la construction , le développement et la communication de conductive labs je pense que je vais « Kickstarter «  les yeux fermés !


Derrière la MIO10 en usb, le midi passe, mais les programmes de gestion (Arturia ou Roli) ne voient pas le matériel branché, donc impossible de changer des paramétrages ou de gérer les preset du MB. Quand au NDLR il est tout simplement vu au mieux sur 1 sortie USB virtuelle pas les 4.

Apres il y a aussi le contraire. iconnectivity a fait je crois des developpements pour des machines qui n'etaient pas USB midi complient, pour qu'ils fonctionnent. Donc sur le MRCC, ces machines risquent de ne pas etre reconnus


Conductive Labs a essayé de se rapprocher de Iconnectivity pour voir ce qu'il était possible de faire (entre autre fournir des sysex pour comprendre ce qui bloquait) mais sans réponses. Tout ce que je vois c'est que sur 5 machines branchées en USB chez moi, 3 posent problème. Et que leur programme est assez frustrant (l'ancien plus développé a toutes les fonctions mais une ergonomie des années 30, et le nouveau est ergonomique mais manque plein de fonctions, quoique ça c'est peut être amélioré, mais je ne l'utilise plus. Autre problème, si on laisse les drivers class compliant ça fonctionne dans mon utilisaiton correctement, à chaque fois que j'ai essayé d'installer leurs drivers spécifiques c'était la cata (dans mon DAW les Midi din 1/2/3/4... donc dans le bon ordre, devenaient Midi din 1/5 Host 3 din 2/8... et Out pas 'en face' bref inutilisable)).

Voilà pourquoi je regarderais de très près le MRCC.
19
Pur conductive labs, oui je suis au courant qu'ils ont tente de se rapprocher de iconnectivity sans succes.
Pour le reste, je n'ai pas les meme problemes que tu decris mais bon l'ergo du 1er logiciel ne m'a jamais trop derange (mais c'est vrai que j'ai vu pas mal de monde s'en plaindre). Et comme je ne l'utilise que "stand alone" (a part bien sur la programmation du routage logiciel).
Mais bon, je regarde aussi le MRCC de pret. Car je prefere et de loin une machine completement autonome (meme si plus limitee, a supposer qu'elle le soit au final, a ce stade on ne sait pas reellement).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
Blokas vient également de sortir un Hub midi : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/blokas/midihub/

Il a l'air très intéressant également.