Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/10
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 468 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui la gestion des midi fx est bluffante dans ce ptit cube gris qui paye pas de mine mais certainement un des plus creatifs et plus faciles à prendre en main qu’on ait jamais créé
Thom'
22
oui, le blokas reprends les midi FX "façon Squarp Pyramid"
c'est très sympa mais pas vraiment standalone...
pour le coup il manquerait un petit écran et 2 ou 3 controles supplémentaires
c'est là où le MRCC a plus de marge il me semble...car la partie hardware laisse plus de potentiel

pour ceux qui ont suivi l'affaire chez Conductive Labs, vous savez si la question des MIDI FX a été mise sur la table à un moment donné?
23
(cela dit je viens de me rendre compte que ça viendrait peut-être concurrencer directement le NDLR d'une certaine façon...
d'ailleurs j'avoue que j'ai du mal à saisir l'ergonomie de cette machine (le NDLR)
même en regardant la vidéo de loopop...)
24
J’avais le meme souci avec le ndlr et je l’ai toujours un peu. L’ergonomie est pas degueu mais ils ont mis telllement de choses ( trop d’infos sur un si petit ecran) qu ‘il faut un peu de temps pour l’apprehender. Mais que;ues heures ou quelques jours passé dessus et ca roule. Mon probleme c’’st plus que je trouve que c’est vite un peu redondant et que je fais un peu toujours les memes choses avec. Je ne pourrai pas m’en servir comme piece maitresse d’un setup. Genial pour poser une ossature de morceau rapidement sur plusieurs machines et vst mais à condition d’avoir d’autres sequenceurs ou modulations par machine sous peine d’avoir un peu toujours cette architecture « pads bass deux arps etc » qui se repete a chaque fois. Je sais pas si je suis clair dans mes propos
Thom'
25
Citation de THOMAS :
ils ont mis telllement de choses ( trop d’infos sur un si petit ecran)

ça c'est surtout une question d'organisation de l'UI
(il y a des séquenceurs beaucoup plus complets avec des écrans encore plus petits)
c'est justement ce que je lui reproche en fait :)
j'ai l'impression que tout ça est un joyeux bordel
(ou alors son créateur l'a organisé comme il le voyait dans sa tête, mais si on n'a pas la même logique que lui.. :facepalm: )


Citation de THOMAS :
Mon probleme c’’st plus que je trouve que c’est vite un peu redondant et que je fais un peu toujours les memes choses avec.

ah mais tu as la machine??! j'avais pas suivi
redondant? vraiment?
ah mince...j'aurais pas cru
j'espérais justement qu'il en sorte toujours des choses nouvelles de cette machine (il me semble que c'est aussi un peu le but de l'aléatoire, des effets midi etc.)


Citation de THOMAS :
Je ne pourrai pas m’en servir comme piece maitresse d’un setup. Genial pour poser une ossature de morceau rapidement sur plusieurs machines et vst mais à condition d’avoir d’autres sequenceurs

ah oui ça on est bien d'accord
je ne le voyais pas comme un séquenceur principal de toutes façons
(et pas comme un "séquenceur" tout court d'ailleurs...à proprement parler)


Citation de THOMAS :
sous peine d’avoir un peu toujours cette architecture « pads bass deux arps etc » qui se repete a chaque fois. Je sais pas si je suis clair dans mes propos

ah oui ok! j'ai pigé
oui, c'est aussi un problème je pense cette architecture "fixe"
4 pistes pourquoi pas, mais ils auraient pu laisser libre l'assignation du type de piste
26
Citation de JeffX :
oui, le blokas reprends les midi FX "façon Squarp Pyramid"
c'est très sympa mais pas vraiment standalone...

je me suis dit exactement la meme chose avant de te lire :-)

Citation de JeffX :

c'est là où le MRCC a plus de marge il me semble...car la partie hardware laisse plus de potentiel

oui mais ca n'est vraiment pas la meme cathegorie de matos a commencer par le prix (cote MRCC ca va aller taper dans du 2 a 3x plus cher)

Citation de JeffX :

pour ceux qui ont suivi l'affaire chez Conductive Labs, vous savez si la question des MIDI FX a été mise sur la table à un moment donné?

pas a ma connaissance ... Mais j'ai dans l'idee que ca viendra. Ils ont deja tout le code dans le NDLR justement.
les conductive labs ont explique qu'ils etaient frustres sans arret des routeurs midi existant, et ils ont decide de faire ce routeur a cause de ca. Je pense qu'ils vont se lacher sur ce truc.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

27
@jeffx , oui redondant car architecture fixe , .tu as très bien résumé ma pensée en disant qu il faudrait que chaque « piste » soit « assignable «  et qu on puisse avoir 4 pistes pads ou arps etc mais ça foutrait en l’air toute la sérigraphie du boîtier .
Bon ca reste une machine super bien faite , particulièrement pour un setup full hardware .
Je suis dans un entre deux . Chaque mois j’en songe à le vendre et chaque fois je capte qu il est difficilement remplaçable , surtout Depuis que mon dreadbox médusa est devenu « quasi multitimbral » avec ses canaux midi assignables a un ou plusieurs oscillos, les deux font bien la paire .
Thom'
28
Thom'
29
aaah midi fx :bave:
bonne nouvelle

à suivre.. ;)
30
Kickstarter lancé, reste des early bird a 199 usd (+35 de port) soit env 212 euros.
https://www.kickstarter.com/projects/thendlr/mrcc