Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-1SX
Photos
1/3
Edirol UM-1SX

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Activité de la LED Midi-In

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 256 vues
  • 4 followers
1 Activité de la LED Midi-In
Bonjour à tous !

J'ai une question à propos du fonctionnement de cette interface que je possède depuis peu. Dès que je connecte le midi-out de mon P90, la LED midi-in de l'interface UM-1SX se met à clignoter très rapidement (si bien qu'on peut la croire toujours allumée), sans pour autant jouer sur le clavier.

Qu'en est-il avec vos claviers (P90 ou autres ...) ?

Merci d'avance !

PS : cela ne l'empêche visiblement pas de fonctionner (enregistrement et lecture de séquences).
Afficher le premier post
11
Si j'ai essayé le midi, c'est que quand je relie mon F50 à ma carte son, j'ai un énorme souffle en enregistrement. J'ai essayé avec des cartes plus évoluées et toujours la même chose.

Est-ce qu'en midi il est possible d'avoir le SON du F50 et non pas des échantillons de Cubase ???

Merci
12
Le midi transporte uniquement des informations (telle note vient d'être enfoncée avec telle vélocité, ...). En aucun cas de l'audio n'est transmis.

En sélectionnant l'UM1SX en sortie MIDI dans Cubasse, le F50 va rejouer le morceau, sous forme audio, sur les sorties audio du F50, mais ça ne solutionne pas ton problème d'enregistrement. Exceptée avec une bonne carte son, avec un bon rapport signal/bruit, je ne vois pas comment tu peux faire.

Les claviers disposant d'une sortie numérique peuvent solutionner ce problème.