Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-1SX
Photos
1/3
Edirol UM-1SX

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Activité de la LED Midi-In

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 251 vues
  • 4 followers
1 Activité de la LED Midi-In
Bonjour à tous !

J'ai une question à propos du fonctionnement de cette interface que je possède depuis peu. Dès que je connecte le midi-out de mon P90, la LED midi-in de l'interface UM-1SX se met à clignoter très rapidement (si bien qu'on peut la croire toujours allumée), sans pour autant jouer sur le clavier.

Qu'en est-il avec vos claviers (P90 ou autres ...) ?

Merci d'avance !

PS : cela ne l'empêche visiblement pas de fonctionner (enregistrement et lecture de séquences).
2
Tooon,

Pareil chez moi, connectée à un Yamaha Pfp-100. Je me suis posé la même question que toi, mais bon, ça marche alors... :-)
3
Merci Nbf,

Voilà qui me rassure ! :)
4
Quelqu'un sait quelle est la nature de ce qui transite sur le bus midi dans ce cas là (pas de note ou autre info musicale à transmettre) ? Clock, messages exclusifs ?
5

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci cYcLoThYmIqUe !

Ils sont malades de faire du polling à cette vitesse ! Du coup, on se fait des frayeurs sur le matériel :oops:

Enfin, maitenant, je sais ce que c'est !!! Je ne sais pas si cet Active Sensing se retrouve sur l'USB. J'en ai l'impression puisque mon PC semble avoir du mal à digérer tout ça.

Connaissez-vous un soft (gratuit si possible) sur PC qui espionne toutes les trames Midi (y compris cet Active Sensing et ses comparses) ?
7

Citation : Connaissez-vous un soft (gratuit si possible) sur PC qui espionne toutes les trames Midi (y compris cet Active Sensing et ses comparses) ?


MidiOx bien sûr. Il est conseillé à tous les coins du forum AF.

Quant à digérer le MIDI avec un PC même pas moderne, vu la lenteur du protocole (22 ans déjà - autant dire un gouffre en informatique), y'a pas de souci à se faire.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Je viens d'utiliser Midi-Ox. Si j'avais connu son existence plus tôt, je ne me serais pas posé toutes ces questions ! Il est très bien, ce soft ! Donc, finalement, le F8h (Timing Clock) est envoyé par le P90 toutes les 20ms environ (si mes calculs sont justes).
9
Bonjour à tous.

J'ai depuis un an l'interface Edirol usb, ainsi qu'un clavier ROLAND F50. J'ai le logiciel Cubase SX3.

Mon objectif est d'enregistrer mes morceaux de piano sur mon ordi pour les mettre sur cd sans les retoucher. En fait, je veux me faire un CD avec mes morceaux avec le son du Roland.

Pourriez vous me dire comment faire car je n'arrive vraiment pas.

Merci
10
Bonjour,

A moins que quelque chose m'échappe, je pense que le moyen est simple. Tu peux procéder comme ceci :
- brancher la sortie Audio du F50 sur l'entrée audio de ta carte son,
- ouvrir ton logiciel audio préféré (sound forge, windows média, ou Cubase SX3 dans ton cas puisqu'il dispose de pistes audio),
- positionner le logiciel précédent en enregistrement,
- jouer un morceau sur le F50.

J'ai peut être manqué un épisode mais je ne vois pas l'utilité de l'interface midi dans ce cas d'utilisation... Sauf si tu veux procéder comme ceci :
- Midi Out du F50 vers midi In de l'interface Midi,
- Cubase SX3 ouvert, et démarrage de l'enregistrement d'une piste Midi,
- Jouer le morceau sur le F50.
Une fois le morceau terminé, il est alors possible de lancer la lecture en Midi dans Cubase (je suppose ici que le Midi Out de l'interface est connecté au Midi In du F50)
- Procéder comme expliqué dans la première méthode. Attention cependant à la capacité d'enregistrement audio alors que la lecture midi est en cours, mais je pense que c'est possible avec Cubase SX3.
Cette deuxième méthode présente l'avantage de pouvoir retoucher au midi pour une ou deux retouches avant de passer en audio. De plus, si l'enregistrement audio présente, par malchance, un "bruit" pendant l'enregistrement, tu peux enregistrer de nouveau sans avoir à jouer.

Ensuite, il doit être possible d'exporter en Wave la piste audio sous Cubase. Il ne reste alors qu'à graver ce fichier sur CD.

En éspérant que ceci réponde à ta question.

Tooon