Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Connexion entre 2 UM-880

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
1 Connexion entre 2 UM-880
Bonjour à tous,

Je m'apprête à repatcher mon home studio mais je me pose la question existentielle suivante:

- 2 unité UM-880 peuvent-elles communiquer entre elles ?

Je m'explique, j'ai un Akai MPC2000XL qui est le centre névralgique, ce dernier est connecté sur mon UM-880(1) mais je voudrais qu'il puisse également piloter des synthés connectés sur l'UM-880(2) (par exemple une TR-09 ou TR-08).
Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:07:43 ]

2
Salut.
Je vois 2 solutions à te proposer :
-intercaler une thru box entre la sortie de la mpc et les 2 um880
- utiliser un port de la première um880 pour effectuer une connexion "handshake" (bidirectionnelle : le in de l'une vers le out de l'autre et inversement) avec un port de la seconde um880.
3
Salut, j’ai deux interfaces um branchées sur un clavier maître Fatar en midi et les deux usb sur un MacBook, ça fonctionne (il suffit juste de ne pas allumer les deux interfaces en même temps pour qu’il n’y ait pas de conflit au démarrage).
4
Bonjour,
Pour la dernière solution, cela implique donc que le clavier maître en question ait 2 sorties midi out distinctes?
5
Citation de KaeRZed :
Salut.
Je vois 2 solutions à te proposer :
-intercaler une thru box entre la sortie de la mpc et les 2 um880
- utiliser un port de la première um880 pour effectuer une connexion "handshake" (bidirectionnelle : le in de l'une vers le out de l'autre et inversement) avec un port de la seconde um880.

Dans ces 2 cas, une seule sortie Midi au niveau du clavier est nécessaire...
6
Effectivement le Clavier maître Fatar Studiologic a deux sorties midi out
7
J'ai enfin trouvé une seconde unité UM880; les 2 sont reconnues parfaitement sous W10 et sont reliées en USB via un HUB (comme noté sur le manuel )
J'avais compris qu'en les reliant ainsi, elles communiqueraient entres elles et qu'on n'était pas obligé de sacrifier un port midi in et un out de chacune d'entres elles pour les faire fonctionner ensemble en mode Merge .
Y a t il quelqu'un qui a une config qui marche avec 2 UM svp et qui pourrait me dire comment il a configuré son set ?
Merci par avance :bravo: