Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity iConnectMIDI 2+
Photos
1/94
iConnectivity iConnectMIDI 2+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $69 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio

  • 82 réponses
  • 32 participants
  • 14 753 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio
L’interface MIDI qui parlait audio
Il existe déjà un paquet de petites interface MIDI pour iOS, faisant toutes plus ou moins la même chose. Et puis il existe iConnectMIDI, qui en fait beaucoup beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Citation de : b3electro

Citation de b3electro :

Très intéressant! Merci, je vais regarder de ce côté là.

Pour le retour du son, j'ai bien ma petite idée... faire sortir le son de l'ordi par soundflower (driver audio virtuel), puis via skype (entrée de skype : soundflower, au lieu du micro de la webcam)

enfin, il doit y avoir pas mal de latence...
sinon oui, j'avais vu pour le plug de Cubase... sinon y'a Ohm studio, mais bon je suis sur logic et je veux pas switcher...

Dans ce cas, ne te prends pas la tête, et utilise Vienna Ensemble Pro, c'est bien plus simple.

Citation de : miles1981

Est-ce que c'est Windows qui ne gere pas plusieurs drivers ASIO ou n'est ce pas plutot le standard de Steinberg qui n'a jamais ete pense pour pouvoir gerer plusieurs drivers a la fois ? Il me semble que c'est ce dernier point et pas le premier d'apres mes souvenirs d'introspections dans le code fourni par Steinberg.

Tu as raison, c'est l'asio qui n'est pas prévu pour gérer plusieurs drivers différents. D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment l’agrégation de plusieurs interfaces sous OsX pouvait fonctionner correctement sans synchronisation des horloges des différentes cartes.

 

Stéphane Péneau - Casawave

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 17:35:09 ]

22
Il me semble que les horloges sont en general plus precises sans synchro qu'avec. Donc normalement, dans 99% des cas, quand on envoie un buffer aux deux cartes, elles vont le diffuser dans un temps comparable. Un peu comme c'est fait en WDM en fait (ce que fait ASIO4ALL).
23

Citation de : miles1981

Il me semble que les horloges sont en general plus precises sans synchro qu'avec. Donc normalement, dans 99% des cas, quand on envoie un buffer aux deux cartes, elles vont le diffuser dans un temps comparable. Un peu comme c'est fait en WDM en fait (ce que fait ASIO4ALL).

 Mouais, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il y a 99% de chances pour que l'horloge ne soit pas exactement à la même fréquence, et que ça entraine des glissements temporels ou des clics.

En tout cas, le décalage progressif, c'est ce que je constatais à l'époque ou j'avais tenté l'enregistrement sur 2 cartes en même temps ; mais ce n'était pas en Core Audio.

Stéphane Péneau - Casawave
24
Core Audio ou pas, ça reste les mêmes horloges sur les CNA en sortie, qui sont sur des quartz, à des fréquences de quelques MHz. En général, ils sont précis 10^-6 ou un truc du genre, donc le décalage est très peu perceptible.
En revanche, si on passe en asservissement externe, là la précision chute d'un facteur 100 ou 1000 !
25
Citation :
moi ce que je recherche, c'est le MIDI par internet... sans trop de latence... ça existe?


Si tu veux du MIDI via Ethernet, sache que l'iConnectMIDI4+ est équipée d'un connecteur Ethernet. Si ce que tu cherches, c'est vraiment du MIDI via Internet, alors je te recommande vraiment vraiment d'aller regarder du côté de Ohmstudio, quitte à devoir faire des infidélités à Logic. Le séquenceur d'Ohmforce a été construit pour ça et c'est clairement de loin le produit le plus en avance dans le genre, au point que si la concurrence, qu'elle s'appelle Apple, Steinberg ou Avid, voulait l'approcher en terme de performances comme de fonctionnalités, il faudrait qu'elle reparte de zéro et qu'elle refasse son moteur audio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 22:22:53 ]

26
Bin le Midi réseau est dans Mac Os depuis au moins 10 ans. c'est ce qu'on utilise sur scène en wifi.
27
Certes, mais je parle d'échanger des données audio et MIDI en temps réel : tu joues un VSTi sur ton Mac et le mec a 6000 bornes reçoit la piste en temps réel alors qu'il n'a même pas le VSTi en question.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
Citation de Los :
À moins de mettre la main au portefeuille et d’évoluer vers la iConnectMIDI4+ qui offre cette intéressante possibilité

[...]

Bref, une vraie boucherie en termes de fonctionnalités mais qui pourra s’avérer surdimensionnée pour de nombreux utilisateurs qui se seraient bien contentés de la MIDI2+ et de son modeste prix si seulement cette dernière avait été dotée de la possibilité de gérer un périphérique MIDI/USB.



Merciiii tonton Markettiiiiiiing! :oops2:


A part ça, ça m'a effectivement l'air d'une tuerie totale ce truc! :humm:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Hello,

savez-vous s'il est possible de connecter sur les 2 entrées USB, 1 IPAD d'un côté et un IPHONE de l'autre ?
MErci
HES
30
Superbe Test!

People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 19:32:52 ]