Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity iConnectMIDI 2+
Photos
1/94
iConnectivity iConnectMIDI 2+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $69 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio

  • 82 réponses
  • 32 participants
  • 14 747 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio
L’interface MIDI qui parlait audio
Il existe déjà un paquet de petites interface MIDI pour iOS, faisant toutes plus ou moins la même chose. Et puis il existe iConnectMIDI, qui en fait beaucoup beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
C'est exactement ce que je cherchais pour pouvoir utiliser les synthés d'iPad et les synchroniser avec mon DAW, au détail près que mon clavier (Novation Nocturn Keyboard) n'a évidemment pas de prise DIN.
Ceci dit, ma carte-son (MOTU Ultralite mk3) en a. Serait-il possible que le clavier branché soit branché à l'ordi, que le MIDI out soit branché à la iConnect et que donc cela contourne le problème, sans latence rédhibitoire ?

Merci
32
de ce que j'ai comprit l'icnnect est comme un echangeur d'autoroute, tout peut transiter dans les deux sens...faut pas rever y'aura pas zero latence c'est impossible mais ca devrait etre plus que jouable...apres je ne suis pas un erudit ne la matiere
Thom'
33
Bonjour vous l'avez testé sur pc ? Est ce qu'il n'y a pas de latence ?
34
perso j'attends les retours et tests sur le modele au dessus, la iconnectmidi4+ , avant de me lancer
Thom'
35

Citation :
Serait-il possible que le clavier branché soit branché à l'ordi, que le MIDI out soit branché à la iConnect et que donc cela contourne le problème, sans latence rédhibitoire ?


Ca me semble le bon moyen pour contourner le manque de MIDI USB.

Citation :
Bonjour vous l'avez testé sur pc ? Est ce qu'il n'y a pas de latence ?


Sur PC. Quant à la latence, on en parle plus haut dans la discussion il me semble. Pas de latence audible de mon point de vue.

Citation :
perso j'attends les retours et tests sur le modele au dessus, la iconnectmidi4+ , avant de me lancer


On ne prévoit pas de le faire dans la mesure où c'est exactement la même interface avec plus d'entrées/sorties et de connecteurs physique. Il n'y a absolument aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi bien. Quant à nous, on s'intéressera plutôt à l'interface audio récemment annoncée.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 11:45:56 ]

36
Citation :
Citation :
Serait-il possible que le clavier branché soit branché à l'ordi, que le MIDI out soit branché à la iConnect et que donc cela contourne le problème, sans latence rédhibitoire ?

Ca me semble le bon moyen pour contourner le manque de MIDI USB.


J'ai posé la question directement au support de iConnect qui m'a sympathiquement répondu:
"You can use the iConnectMIDI2+ in your setup.

While you are correct you can't connect your USB MIDI controller to the iCM, you can connect it your Mac to use as a host .
You then could route that MIDI to the iCM2 from the computer and control whatever MIDI devices including iPad apps that are connected to the iCM2."

Traduction:
"Vous pouvez utiliser l'iConnectMIDI2+ avec votre setup.
Vous avez raison en disant que vous ne pouvez pas connecter votre contrôleur MIDI USB à l'iCM, mais vous pouvez le connecter à votre Mac et l'utiliser comme hôte.
Vous pourrez ainsi router le MIDI de l'ordinateur vers l'iCM2, et contrôler tous les appareils MIDI que vous voulez, apps iPad comprises pour peu que l'iPad soit branché à l'iCM2."

Moi, je passe commande.
37
Ou alors j'attends la version audio. Vous avez une idée de date de sortie ? Ou quand vous allez pouvoir la tester ?
38
Et face à l'Oplab de chez Teenage Engineering ?
39
Rien a voir avec oplab.
40
Heu ... pourquoi ?