Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity iConnectMIDI 2+
Photos
1/94
iConnectivity iConnectMIDI 2+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $69 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio

  • 82 réponses
  • 32 participants
  • 14 754 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio
L’interface MIDI qui parlait audio
Il existe déjà un paquet de petites interface MIDI pour iOS, faisant toutes plus ou moins la même chose. Et puis il existe iConnectMIDI, qui en fait beaucoup beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de synoptik :
Et face à l'Oplab de chez Teenage Engineering ?


MERCI à synoptik de l'avoir mentionné, je ne connaissais pas!!!:bravo:

Citation de Cosmox :
Rien a voir avec oplab.

Bien que je n'aie que parcouru leur site web pendant 10 minutes, ça semble avoir TOUT à voir, au contraire! Exception: ça ne transmet pas l'audio, ce qui est pour moi le grand plus de l' iConnect. Mais l'Oplab est un interface de contrôle multi-standards, et il ajoute plein de connectivités pas présentes sur l' iConnect (des CV en veux-tu en voilà, entre autres!)

People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 09:48:35 ]

42
Iconnect 2 est une interface pour échanger ou controler des donnés midi et audio entre une tablettes en particulier celui APPLE et un PC. Oplab quand à lui est une interface midi usb cv pour contrôler des modulaires, synht, pc etc entre eux. Donc rien a voir :-D.
43
Ben les deux ont quand même le point commun et pas des moindres est de pouvoir servir de host usb , autrement dit le fait de pouvoir véhiculer des données midi via de vrai port midi pour des bécanes ne disposant que de ports usb , genre tablettes , OP1 ou tout autres contrôleurs midi ou synthés .

Sauf que ok l'iconnect gère l'audio là ou l'oplab gère les CV (+ pleins d'autres trucs)
Que l'iconnect coute 100 balles , l'Oplab 300 ...

Mais bon quand même cette interface de Teenage Engineering elle claque :diable:


44
Encore deux choses qui méritent d'être mentionnées:

D'une part, les prises USB de l'iConnect fonctionnent comme source de courant/recharge pour les périphériques tels que l'iPad; c'est le rêve lorsqu'on utilise ce dernier comme surface de contrôle de façon prolongée (risquer la batterie vide en live est dissuasif!)

@Los Teignos:
D'autre part, je me demande si, dès le moment qu'un ordi est branché sur l'iConnect, on ne pourrait pas simplement brancher sur lui nos périphériques de contrôle MIDI à connectique exclusivement USB !?
Les messages devraient se transmettre aussi bien que s'ils sont branchés sur l'iConnect, pour autant qu'on ait bien configuré ses canaux MIDI, non...?
Il se peut que l'amateur en matière de MIDI poussé ne connaisse pas les problèmes potentiels de la configuration que je propose, corrigez-moi!
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
45
On ne peut pas brancher un contrôleur midi parce que il n'y as pas d'entrée pour. Je vous conseille d'aller sur le site et de voir les vidéos. Par contre je me demande si on peut relier deux PCs ensemble :-D.
46
Citation de fedtho :

@Los Teignos:
D'autre part, je me demande si, dès le moment qu'un ordi est branché sur l'iConnect, on ne pourrait pas simplement brancher sur lui nos périphériques de contrôle MIDI à connectique exclusivement USB !?
Les messages devraient se transmettre aussi bien que s'ils sont branchés sur l'iConnect, pour autant qu'on ait bien configuré ses canaux MIDI, non...?
Il se peut que l'amateur en matière de MIDI poussé ne connaisse pas les problèmes potentiels de la configuration que je propose, corrigez-moi!


Bonjour,

J'ai fini par acheter la petite boîte. C'est tout à fait possible, et sans avoir à préparer une config particulière. En fait, dans l'esprit, on peut brancher jusqu'à 4 appareils sur l'iConnectMIDI2+, à savoir l'ordi, l'iPad, et les 2 appareils via les prises DIN, et ensuite, on peut diriger les ports MIDI des uns vers les autres. Donc par exemple, avec Logic, je peux utiliser tous les input MIDI existant gérés par l'iMAC (comme mon clavier MIDI USB), et les rebalancer sur le port de l'iPad. Et j'ai pas eu besoin d'utiliser le logiciel de config.

En fait, la limitation des port DIN est gênante uniquement si on a que son iPad sous la main.
47
Dit moi tu bosses sur mac ou win ?
48
salut les mecs, moi mon but serait juste de passer par une connection filiaire plutot que wifi pour utiliser Lemur sur Ipad avec Ableton, est ce que j'aurai besoin de ce joujou ou il y aurait peut etre un moyen plus simple et moins onéreux? j'ai entendu parler du kit caméra a brancher sur l'ipad, ca fonctionne ca?
49
Le kit "caméra" est un simple adaptateur qui permet de brancher des périphériques USB sur tout i-device, et ça fonctionne très bien.
Mais ça ne t'aidera pas a brancher ton iPad sur l'ordi. Pour cela, tu as le câble de chargement/connexion de l'iPad.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
Sinon essaie un irig midi, la plupart des apps le reconnaient et tu peux prencher un usb pour alimenter ipad au cas si ta batterie te lache. Mais il faut tu as une carte son avec entree midi din

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 21:08:56 ]