Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity mio10
Photos
1/53
iConnectivity mio10

Interface MIDI de la marque iConnectivity appartenant à la série mio Series

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Appareil N° 1 de la complexité à rejeter si vous chercher la facilité

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 5 followers
1 Appareil N° 1 de la complexité à rejeter si vous chercher la facilité
Bonjour
Fort des documentations et observations des forums de Audiofanzine que je compulse régulièrement, j'ai acheté le Mio 10 persuadé que c'était l'appareil qu'il me fallait car j'ai une douzaine de synthés à gérer.
J'étais un peu bloqué par mon A880 Roland et je devais jongler avec les out/thru des synthés.
J'ai donc acheté ce Mio 10 comme cadeau de Noël mais je me suis vite aperçu que c'était plutôt un fardeau de Noël.
On sent vite que cet appareil peut faire des milliers de choses mais les plus élémentaires sont pratiquement impossibles si vous n'êtes pas expert en informatique et surtout si comme moi vous avez un anglais déplorable, car PAS DE MODE D'EMPLOI EN FRANCAIS.
L'installation même devient un problème car il faut suivre un lien dans le mode d'emploi qui vous emmène chez IConnectivity pour télécharger un logiciel parmi plein d'autres proposés par ITunes ! ! ! !
J'ai quand même trouvé le logiciel (IConnectivity Iconfig) mais le travail avec ce logiciel est une sinécure car au départ toutes les entrées et sorties sont activées aussi bien Din que USB que Ethernet . . . . je ne vous raconte pas la pagaille parmi les synthés.
Une fois désactivées APRES AVOIR COMPRIS LE MODE D'EMPLOI j'ai sauvé le programme réalisé mais à la remise en route le Mio 10 revient à son programme par défaut. On retourne donc dans le programme qui met un temps très long pour s'ouvrir et là visiblement lorsque j'ouvre mon logiciel de MAO : "SONAR" Sonar me demande de sélectionner des entrées midi . . .. lorsque je lui indique MIo10 il m'indique "mémoire insuffisante" par contre si IConfig n'est pas ouvert tout se passe bien avec SONAR . . . .. . mais je ne peux plus ouvrir ICONGIG . . .. comment alors sélectionner mes entrées sorties ? ? ? ou changer de programme ? ? ? ?
Autre chose avec le A880 nul besoin de changer les canaux MIDI on reste toujours sur le 1 et roule . . . vu que l'on attribut une sortie à des entrées, ceux qui ont un A880 comprendrons,(pareil d'ailleurs avec mon ancien Yamaha) chose impossible avec le MIo10 vu que l'on attribut un numéro de canal midi . . .. JE TIENS A PRECISER QUE JE PEUX PEUT ETRE DIRE DES CHOSES ERRONEES VU MON ANGLAIS DEPLORABLE QUE J'AI UTILISE POUR ESSAYER DE COMPRENDRE LE MODE D'EMPLOI mais ça vous fera bien comprendre où j'en suis.
Reste les questions style : "comment se servir du MIo10 sans ordinateur" ? je n'ose même pas y penser ! ! !
Evidemment j'ai fais l'énorme erreur d'investir dans cet appareil à un moment où j'ai pas mal de commandes, là je viens de terminer un titre en le débranchant car je perdais trop de temps à me battre contre la pagaille qu'il me mettait.
Voilà je tenais à vous faire part de ces observations que j'aurai aimé trouver dans un forum ou autre . . . . personnellement, si quelqu'un peut me venir en aide, je suis preneur avec plaisir, autrement je vais essayer de récupérer mon A880 si il n'est pas vendu et je revendrai ce Mio10 à plus érudit que moi quitte à perdre de l'argent . . . petit conseil ne faites pas comme moi, si vous le voulez, commandez le chez un vendeur qui s'engage à vous le reprendre si il ne vous convient pas. . .
Afficher le premier post
11
Ok,
les images sont trop petites, je ne vois pas les détails.

ONGLET : MIDI Port Routing

Port-USB Device Jack 1
-- DIN 1
tu dois tout décocher sauf : DIN Jack 1

-- DIN 2
tu dois tout décocher sauf : DIN Jack 2

-- DIN 3
tu dois tout décocher sauf : DIN Jack 3

... etc

Port-MIDI
-- DIN 1
tu dois tout décocher sauf : USB Device Jack 1

-- DIN 2
tu dois tout décocher sauf : USB Device Jack 1

-- DIN 3
tu dois tout décocher sauf : USB Device Jack 1

... etc

Dans cubase
Tu choisis ALL MIDI INPUT en entrée.
et la sortie sur le synthé que tu souhaites jouer.

Quand j'aurai un peu de temps je ferai un tuto. :mdr:
12
J'ai donc décoché tout ce qui était DIN dans la page MIDI info et laissé tout ce qui était USB1.
Puis je fais correspondre chaque source (à gauche) à sa même destination (à droite), tout en cochant "1" dans USB device 1.


2171393.jpg


Ca donne ça dans Cubase et hélas il n'y a aucune activité MIDI, ni en entrée ni en sortie.

2171395.jpg


En plus je ne comprends pas pourquoi c'est noté inactif en sortie alors que c'est bien coché dans iConfig. Quelle usine à gaz.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 15:26:30 ]

13
Pourquoi tu as décoché toutes les DIN dans la page midi-info ?

Il ne faut pas cocher 1 dans USB device 1 (comme je l’ai écrit précédemment)
Relire mon message précédent. :mdr:
14
2171767.jpg

2171769.jpg
2171770.jpg

2171774.jpg
2171772.jpg

2171773.jpg

ne pas oublier d'installer le driver également (iConnectMIDI)
15
Dans mes bras virtuels enah pets, tu es mon sauveur ! Je n'aurais jamais trouvé ça tout seul. J'ai enfin compris que les DIN en bas n'avaient rien à voir avec un port Ethernet. Ca semble marcher. Par contre il y a une grosse différence avec ton Cubase, c'est que moi j'ai une liste longue comme le bras de ports d'abord "DirectMusic" puis comme toi "Windows MIDI". Mais bon ça marche c'est l'essentiel. J'espère que ça pourra servir à d'autres et leur faire gagner du temps. Merci encore.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 19:37:54 ]

16
17
A noter que depuis ils ont fait un nouveau programme de gestion bien plus simple Auracle, mais du fait de sa simplicité (on active pour chaque entrée physique la ou les sorties) je n'arrivais pas a atteindre le matériel branché en USB to HOST (par contre je pouvais router en hardware sans problème, style clavier en DIN1 vers host 1). J'ai donc installé l'ancien programme toujours dispo sur leur site mais plus développé, et j'ai enfin compris qu'il manquait des "cables" entre l'arrivée USB et le midi to Host.

Donc si vous êtes dans mon cas et que la version de Auracle au moment où vous lisez n'arrive pas a vous envoyer le signal entre ordi vers Host par votre DAW, essayez l'ancien programme Iconnect. La notice de la MIO d'ailleurs malheureusement ne montre que ce programme et pas Auracle, déjà que Iconnect n'est pas super simple quand on a tout de branché en DIN + 4 ou 6 usb host, je comprends que ça puisse rebuter.
Autre limitation (actuelle) pour le USB Host, les noms du matériel ne semblent pas passer l'interface (le programme de gestion d'interface voit bien les noms donnés par le fabricant, mais windows non), ce qui peut poser problème avec des programmes de gestion de matériel qui scannent ce nom et n'offrent pas la possibilité de choisir manuellement le port (typiquement le Midi Center de Arturia), a savoir donc, cette interface semble très complète, mais peut bloquer certaines fonctions logicielles.
18
Citation de hg80eve :
Dans mes bras virtuels enah pets, tu es mon sauveur ! Je n'aurais jamais trouvé ça tout seul. J'ai enfin compris que les DIN en bas n'avaient rien à voir avec un port Ethernet. Ca semble marcher. Par contre il y a une grosse différence avec ton Cubase, c'est que moi j'ai une liste longue comme le bras de ports d'abord "DirectMusic" puis comme toi "Windows MIDI". Mais bon ça marche c'est l'essentiel. J'espère que ça pourra servir à d'autres et leur faire gagner du temps. Merci encore.


Tu as installé leurs drivers MIDI ? comme elle est class complient je ne l'ai pas fait, et comme tout ne marchais pas bien j'ai installé leur driver unifié, qui installe aussi la partie audio de leurs interfaces (perso je n'aime pas avoir un programme Asio qui tourne pour un matériel que je n'ai pas), j'ai finalement après plusieurs essais désinstallé ces drivers, car dans Reaper, les ports arrivent dans le désordre (style DIN5 host2 Din2 Din8 host1....) et il y a mieux pour retrouver ses petits (ordre différent en entrée et en sortie !) sans drivers j'ai les ports de 1 a 16 dans l'ordre (et comme je peux les renommer dans Reaper ça va). Par contre attention j'ai compris que les ports DIN sont listés de Midiin1 a 8 ! (8 regroupant les din physiques 8 a 10), donc le Host1 commence a 9 (et host 7 a 10 sont regroupés aussi). C'est ça qui rajoute de la confusion aussi je pense. Avec les drivers c'est peut être mieux, mais comme ça ne me convient pas du tout dans reaper (j'ai ouvert un ticket)