Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity mio10
Photos
1/53
iConnectivity mio10

Interface MIDI de la marque iConnectivity appartenant à la série mio Series

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Brancher un ipad sur la MIO 10 en USB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
1 Brancher un ipad sur la MIO 10 en USB
Bonjour,

Je voudrai brancher mon ipad en USB sur la MIO10, mais celle ci ne semble pas reconnaitre le matériel.
J'utilise et un Adaptateur Lightning vers USB et un cable USB.
La mio est elle capable de prendre en charge un Iphone ou Ipad?
et si oui vous connaissez la marche à suivre?

merci d'avance

Clément
2
Bonjour,
Il te faut l’Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB d’Apple et cela fonctionne parfaitement.
On ne peut pas brancher l’ipad ou l’iphone directement en USB.

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 13:47:36 ]

3
Ok, donc on gros je branche mon ipad à l'adapteur, ensuite je vais sur le port usb de mio10 et dans iconnectivity je vais trouver mon ipad dans "HST1" c'est ça?

Je vais réessayer cette marche à suivre mais ça n'avait pas fonctionner la première fois.

merci

4
Je viens de tester, a moins que tu n'ai un câble avec 2 USB mâles de chaque côté (un vers l'adaptateur camera et un vers le HOST, ce qui n'est pas un câble habituel, je ne vois pas comment tu peux le brancher en host. Je l'ai branché dans le Port USB 2 en facade (celui pour brancher le second ordi) et ça marche, l'ipad peut envoyer du midi vers le reste. Dans l'autre sens ça semble fonctionner (Clavier canal 1 dirige bien des synthés sur l'Ipad). Dans l'interface ça ne semble pas listé car c'est un matériel "maître" je pense, pas un périphérique Midi. En pratique je ne sais pas si je passerais par là plutôt qu'en direct sur l'ordi pour router le midi de l'Ipad, car je ne pense pas que la MIO10 gère le passage de l'audio (ce que fait un modèle plus petit spécifique à IOS) doit ça ne serait que Midi, et audio par le câble casque, ce qui est ballot vu qu'on peut sortir 8 pistes par l'USB si branché en direct avec l'ipad et une appli. Je vais tester plus en profondeur dans les semaines a venir. Accesoirement mon vieux hub USB pourri est difficilement reconnu par l'interface (j'ai 3 matériels USB) mais je m'y attendais car il déconnait déjà sur mon PC. J'ai commandé un Amazonbasics qui a priori fonctionne bien (il faut que le hub soit alimenté, vu que j'ai au moins un périphérique qui s'alimente par l'USB? et bientôt 2)