Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Merge 2x2
Photos
1/47
M-Audio Merge 2x2

Sujet Utilisation du merge 2x2 comme "thru box"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
1 Utilisation du merge 2x2 comme "thru box"
Salut,

Je viens d'acheter le midiman merge 2x2 avec l'idée de l'utiliser comme "thru box".

En effet, je voulais utiliser la sortie midi d'un roland GP 16 que je branche en midi in du merger et en midi out, je connecte un boss vf 1 et ma tête marshall 30ème anniversaire. Et ... Ca ne fonctionne pas alors qu'individuellement (GP 16 vers vf 1 et gp 16 vers marshall 30ème ann.), ça fonctionne parfaitement ...

Quelqu'un aurait-il un éclairage à me fournir?

Merci d'avance.
2
Je relance mon appel car j'ai essayé de l'utiliser avec une alimentation externe et ça ne fonctionne quand même pas...

A l'aide ...
3
Help ....... :((( :((( :((( :??: :???:
4
Si g bien compris, tu branches en in du merge ton GP16 et en out du merge le VF1 et sur l'autre out du merge la tete marshall et ça ne marche pas.
Sachant que tes canaux sont bien réglé (le m sur les 3 appareils).
Mais si tu débranche 1 des deux out, ça marche ou pas? (la led rouge est-elle alumée?)
Aussi un autre truc, je suis pas sûr, peut- être faire une boucle entre un des deux appareils et ton GP16. normalement c'est pas nécessaire mais on ne sais jamais...

Eventype

5
La led est allumée et j'ai même essayé avec une alim externe en plus ...

Question canaux, je n'en sais rien mais vu que ça marche en direct sans le merge, le problème ne devrait pas être là.

Enfin, avec un seul en out ça ne marche pas. Le coup de la boucle, je vais essayer ...

Merci en tout cas de votre aide

A+
6
En théorie ce merger ne duplique le signal des deux sorties que s'il est alimenté. Peut etre que l'alimentation n'est pas adaptée, l'allumage de la loupiote se fait avec ou sans alimentation donc ne pas se baser dessus.

7
Sauf que la loupiote s'allume quand je branche l'alim sans cables midi's branchés dans le merger ... Donc elle devrait fonctionner ...

Maintenant question canaux ????
8
Apparament,le midi merge ne fonctionne pas : après l'essais du merge, si tu ne change pas de canaux lorque tu testes indépendament gp16+VF1 et GP16+marshall et que çà marche, alors le merge ne doit pas marché.
J'ai regardé avec le mien, sans alim, avec deux appareils, chacun branchés en in et en out du merge, la led clignote 3 fois lorsque j'allume les appareils et elle reste allumé.
voit si c'est pareil avec le tient
(en fait l'alim sert uniquement à rebouster un signal midi faible)

Pour ce qui est des canaux, vérifie juste que chacun des canals midi (CH et non pas PC et CC) de tes appareils soit sur le même numéro. Ou sinon tu les mets tous en omni (réception quelque soit le canal).

Eventype