Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/115
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Quel type d'interface ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
1 Quel type d'interface ?
Bonjour,

Je compte acheter une interface MIDI USB pour mon portable (W2000 pro).
Je possède :
un 8 pistes numérique Roland VS840
Un synthé Korg Triton LE (dont le séquenceur interne me prend la tête )
Un portable avec un séquenceur type Cubase

Quel type d'interface dois-je acheter (2X2, 4X4) et comment dois-je les interconnecter ( Midi in, out, thru) sachant que l'enregistreur VS840 doit toujours être maître et que cubase doit contrôler le synthé ?

Merci pour votre réponse.
Jo
2
Salut :D:
>Vu que tu as 2 périphériques à connecter à ton PC (synthé, et enregistreur Roland), une interface midi 2X2 est suffisante; par contre si tu souhaites étendre prochainement ta config MIDI (synthés ou autres), tu peux lorgner vers une 4X4 directement: ça t'évitera de vendre et acheter à nouveau .... si ton porte monnaie est d'accord :D: bien sur !
Perso, j'ai une M-Audio MidiSport 2X2 sous XP, et ça marche nickel; un pote a la 4X4 (sous XP ou 98 ... je ne sais plus) et pas de problèmes non plus.
j-p
3
Merci Jponline pour ta réponse,
Je pense acheter une 2X2 car je veux travailler avec peu de matériel (déjà le Triton LE c'est dur pour moi :( ).

Quant à la connexion, que dois-je faire ?
Si je connecte le midi out du VS840 sur le IN de l'interface (donc du PC) et le OUT de l'interface sur le IN du synthé, ça te paraît correct ?

Jo
4
Alors les connections:
VS840 MIDI OUT >>> 2X2 MIDI IN 1 = le VS controle (transports) le séquenceur
TRITON MIDI OUT >>> 2X2 MIDI IN 2 = le clavier du triton envoie les données dans le séquenceur
2X2 MIDI OUT 2 >>> TRITON MIDI IN = le séquenceur renvoie les fameuses données au module son du TRIOTON.

tu dois mettre le TRITON en mode "local off", et tu selectionnes les part (cannaux MIDI) que tu veux jouer par le biais du séquenceur. là, je simplifie beaucoup, mais je pense que c'est mieux comme ça .... sinon, avec des posts ... je le sens pas :lol:
bon spaggettis :mdr:
j-p
5
bonsoir j'ai une table avec une automation en midi ancienne existe t'il un driver en windows 2000 nt
merci bruno
6
Citation :
bonsoir j'ai une table avec une automation en midi ancienne existe t'il un driver en windows 2000 nt
merci bruno


OUI, sur le support cd les pilotes win98 vont aussi pour win2k.
7
merci bonne semaine