Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Midisport Uno + iPad."

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Midisport Uno + iPad."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Midisport Uno + iPad."

2
Désolé mais c'est une fausse astuce ou incomplète : j'ai un iPad 1re génération et un Uno (je ne sais pas s'il y a plusieurs génération mais je l'ai depuis plus de 5 ans) et le CCK Apple et cela n'a jamais fonctionné, mon interface n'est pas reconnue.<br />
Je précise que mon Uno fonctionne avec mon iMac et Mac Book.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 16:59:59 ]

3
Sur mon iPad 2, ça marche Nikel. Je refait un teste demain pour te le comprimer.
4
Hello,

Ce n'est pas tout à fait vrai, seules les versions les plus récentes qui sont class compliant (pas besoin de drivers) fonctionnent avec l'ipad. le vieux modele qui nécessite un driver ne fonctionne pas

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 22:00:07 ]

5
Attention: il y a un piège avec la MIDISport Uno. Il en existe plusieurs générations, les plus anciennes n'étaient pas "MIDI class compliant" et nécessitaient l'installation d'un driver.

L'iPad ne reconnait que les interfaces "Class compliant" (et par ailleurs, il est très chatouilleux avec les interfaces USB MIDI non officielles, qui utilisent des VID/PID "génériques" au lieu d'un VID/PID officiel. C'est souvent le cas avec les puces Microchip pour les amateurs de DIY)

Donc pour savoir si votre MIDISport est compatible avec l'iPad, branchez la d'abord sur un PC Windows sur lequel cette interface n'a jamais été branchée (sinon le driver risque d'avoir été déjà installé). Si Windows reconnait l'interface directement, c'est tout bon, elle est "class compliant" et sera reconnue par l'iPad. Si le PC vous demande un driver: c'est un ancien modèle, l'iPad ne pourra pas l'utiliser.

Autre astuce à connaitre sur l'iPad, en particulier pour les MIDISport: il y a un témoin clignotant sur ces interfaces qui peut prêter à confusion. Ce témoin clignote dès que le système d'exploitation de l'iPad a reconnu l'interface. Il peut arriver que les applications n'arrivent plus à transmettre ou recevoir du MIDI sur la MIDISport alors que le témoin clignote et que l'interface apparaît bien dans la liste.
Première chose à faire : fermer l'application et la redémarrer. Ca résout le problème dans la moitié des cas
Si ça ne marche toujours pas, faire un double appui sur la touche Home et fermer l'application (en appuyant sur le rond rouge ou en l'éjectant de la liste des applications actives)