Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio PortMan Pc/p
Photos
1/1
M-Audio PortMan Pc/p

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Portman

Sujet Midiman/Portman PC/P = rxavail is stuck true ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 179 vues
  • 1 follower
1 Midiman/Portman PC/P = rxavail is stuck true ?
:???: je viens d'acheter une interface MIDI pour port parallele PC : Midiman Portman PC/P (1in/1out) que j'ai essayé d'installer successivement (mais sans succés) sur mes 2 PCs (win95 et winME)
:| je plugg en self-powered
:| j'installe les drivers récupérés sur le site www.midiman.co.uk
:( rien ne (se) passe au branchement d'un appareil MIDI :((( :
:fache: le test proposé dans l'option "configurer" du panneau de controle : "

Citation : unit and settings = PASSED

" ... ah cool alors ...
:fache: le test dans l'exécutable PCPDIAG fourni avec le driver : "

Citation : Internal Hardware : Fail(1)-RxAvail is stuck true

" quelquesoit les parametres i/o et IRQ ... moin cool !!!
:furieux: dans la doc, parmi les solutions, ils proposent de passer en alim 9V, ce que je fait avec mon alim pour mes pedale d'effets et la je constate que la prise du PC/P est trop petite pour etre branchée :???: la je prend mon alim universelle ou c'est pareil, mais ou je trouve une prise au bon format et depuis mon alim universelle elle est morte :(((

:???: la question est posée :

Citation : mais qu'es-ce que c'est que ce biznes ?



DrNo "tout pour la musique" et longue vie à AudioFanzine !!!
2
:oo: en furetant sur le site midiman http://www.midiman.com/support/FAQ/oldptpcp.php, je suis tombé sur une FAQ qui me met franchement mal à l'aise ...

Citation : Q: I have a Portman PC/P that’s blue-green in color, and I’ve had it for a while. Will it work in a new computer?

A. We made a modification to that version of the PC/P in the early 90’s. Check the bottom of your unit to see if it has a sticker on it that says "mod." If it does, then the answer is yes, it will work in your new computer. You should use the latest driver for this device (which also applies to the cream colored Portman that does not have LEDs), which is posted on our website as the "Old Portman PC/P."



quelqu'un pourrait me rassurer ? :???:
3
Bah, si ta Portman est l'ancien modèle bleu-vert avec LED, faut utiliser les anciens drivers. C'est tout keskidisent. Pas de quoi paniquer. :D:

Sinon, pour ton pb, est-tu sûr que les paramètres d'IRQ et I/O du driver correspondent avec ceux du port parallèle (définis dans le BIOS)? Tant qu'à être dans le BIOS, as-tu fait des essais avec les différents modes ECP/EPP/Normal du port susnommé? Selon le manuel, c'est un peu la loterie. Tu ne dis pas si tu as des messages d'erreur au démarrage.

Enfin, pardon de demander, mais lors du test avec PPDIAG.EXE, as-tu bien connecté un câble MIDI de la sortie vers l'entrée de la Portman? :mdr: As-tu fait le test sous une vraie session DOS? Sous W9x, avec une Winman 4x4/S qui m'a copieusement emm..., j'avais des résultats aléatoires.

Avec quelle(s) application(s) MIDI essaies-tu de t'en servir?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
:???: d apres ce que j ai compris de la FAQ que je cite, les anciens modeles bleu-verts ne sont utilisables sur des PCs "récents" que si ils sont étiquetés "mod." ... j ai evidement retourné mon interface ... il ya une etiquette ... dechiré !! j ai l impression que l on m a vendu au prix du neuf, une vielle okaz (dans un magasin qui a pignon sur rue) !!! sinon, les drivers sont a choisir en fonction de l'OS du PC ?? pas de la "version" du PC/P ???
:???: j ai recupere les parametre i/o et IRQ de mon port parallele par panneau-de-config/system etc... comme indique sur la doc ... et j ai varie un peu quand j ai vu que cela ne marchait pas ... quand a "ECP/EPP/Normal du port susnommé" pourrais-tu m en dire un peu plus ???
:???: sinon, bien sur que j ai mis un cable pour les tests PCPDIAG !!!! :lol: et j ai essaye sur mes deux PCs (un en w95 et l autre en wME) ... pour le DOS faudra m expliquer !!!
:???: je souhaite utiliser ce port pour Quartz/Audio, Acid/2.0, Logic/VS et synchroniser ces logiciels avec mon Rolabd/VS890 ...

:bravo: merci de ton intérêt et de tes remarques :((( ce que tu dis de la Winman 4x4/S m inquiete un peu ... es-ce que tu es arrive a la faire fonctionner ???? finalement ????

:???: sinon, en prevision ou ce na marche pas .... qq pourrais me dire quels autres modeles existent pour ajouter un port MIDI sur un PC ???
5

Citation : les drivers sont a choisir en fonction de l'OS du PC ?? pas de la "version" du PC/P ???


Les deux, mon capitaine. :mdr:
Apparement, si ton modèle de Portman PC/P n'a pas de LED (les machins qui clignotent :)), il faut utiliser les anciens drivers. Sinon, les nouveaux drivers sont pour la dernière révision, avec LED donc.

Citation : j ai recupere les parametre i/o et IRQ de mon port parallele par panneau-de-config/system etc... comme indique sur la doc ... et j ai varie un peu quand j ai vu que cela ne marchait pas ... quand a "ECP/EPP/Normal du port susnommé" pourrais-tu m en dire un peu plus ???


Pour les paramètre du port parallèle (LPT1), y'a pas à tergiverser: ce-sont ceux décrits dans le panneau de config. Par défaut, ce doit être I/O 378h et IRQ 7, à moins d'avoir un PC chargé en cartes diverses (ce qui est mon cas).
Par contre, pour le mode du port parallèle, ça se configure dans le BIOS de la carte-mère (faut presser F2 ou DEL durant le boot du PC, lorsque s'affiche l'écran noir qui détaille la RAM, le CPU, etc...).

Le programme de diagnostic PCPDIAG fonctionne sous DOS, non? Faut démarrer le PC avec une disquette de démarrage, ou presser F8 lorsque s'affiche "Demarrage de Windows 9x..." (ou qquechose comme ça - sous ME je ne crois pas que cela soit possible) et choisir l'option "demarrer en mode ligne de commande uniquement" il me semble. Ensuite tu mets la disquette contenant PCPDIAG et tu tapes A:PCPDIAG.EXE... Avec un antislash (l'inverse de "/") entre le A: et le reste, parce que là j'ai beau le mettre, ça n'apparaît pas dans mon message (y'a un bug Fred? :???: )...

Citation : ce que tu dis de la Winman 4x4/S m inquiete un peu ... est-ce que tu es arrive a la faire fonctionner ????


Finalement oui, parce que j'ai bien voulu changer de carte-mère... :??: Tout est dans mon avis sur la bête. Mais je ne regrette pas (USB non merci).

Citation : qq pourrais me dire quels autres modeles existent pour ajouter un port MIDI sur un PC ???


Bah moi je peux! :mdr:
A la base, le MIDI étant un protocole série, le plus simple reste une interface... série (le port parallèle c'est juste bon pour le dongle de Cubase ou une imprimante! :lol:). Vu que tes PC tournent sous Windows 9x/ME, je te déconseille l'USB (cher en plus). Si tu as besoin d'une interface externe, Midiman reste un bon choix (malgré nos déboires respectifs). Si une interface interne te conviens, et qu'un port ISA (disparu sur les carte-mères de moins de 2 ans) est disponible dans le PC, j'ai jamais eu aucun problème avec la Winman 2x2 , plus vendue de nos jours. D'ailleurs, si tu es intéréssé, je peux te vendre celle que je n'utilise plus... :oops:

Cependant, au cas où cette PC/P refuserait de fonctionner même sous la torture, j'irais tout d'abord voir le vendeur pour l'échanger contre une PC/S, série ou un autre modèle du même métal.

Bon courage! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
:8) bon, ya pas d erreur !!! j ai bien installe les drivers 95/98 et ME sur mes PCs d OS correspondant pour la version sans LEDs ... il n empeche que ca ne marche pour aucun des deux ...
:o: j attend toujours la reponse du support Midiman (mail envoye le 6, il y a 4 jours donc) ...
:lol: c est gentil pour la winman:2x/2x/isa ou pour la 4x/4x/S ... j avais choisi la PC/P, car le port parallele etait ce qui etait disponible sur les deux PCs ... neanmoins, je vais suivre tes conseils 1) echanger ma PC/P, mais contre une plus recente (accord verbale, par telephone du vendeur), pour verifier que ca marche, et que c etait bien un probleme du a l anciennete du machin que l on m a vendu ... 2) essayer une interface sur port serie (j ai un pote qui peut me preter la sienne) ... le probleme c est que j ai ma souris sur port serie ... et j ai besoin de ma souris ... comment on fait dans ce cas ?

:bravo: merci de tes conseils
7

Citation : un probleme du a l anciennete du machin que l on m a vendu ...


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton vendeur s'est gentiment débarassé d'un vieux modèle qu'il avait en stock (pour le prix du flambant neuf je suppose). Pas joli joli, tout ça. :non:
Quant au service utilisateur MIDIMAN, d'après mon expérience via mail, ils sont plutôt lents à la comprenette mais une fois qu'on arrive à avoir un technicien ça va beaucoup mieux. Dans ton cas, vu que manifestement ton vendeur semble indélicat, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Citation : le probleme c est que j ai ma souris sur port serie ...


Il te reste le COM2, à moins qu'il ne soit utilisé - par un modem typiquement. Tout PC normalement constitué à 2 ports série. Si la carte-mère n'est pas trop ancienne (5/6 ans), tu dois même pouvoir brancher une souris type PS/2, en achetant un fond de panier ad-hoc (connecteur MiniDIN - gestion à activer dans le BIOS), ce qui libèrerait le port COM1 pour l'interface MIDI le cas échéant.

Allez, encore un piti effort et vive l'informatique musicale! :bravo: :??:
Quelles merveilles ces PC!

(bouhouhouh... Amiga... bouhouhouh)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
:lol: :lol: :lol:
comme tu dis ...

Citation : Reçu le mercredi 11 septembre 2002 à 09h40

Thank you for contacting M-Audio tech support. We have
received your email. Due to the high volume of email
submissions, we will do our best to respond to your tech
support request within 36 hours or no more than 2 business
days.



t a raison, vive la MAO !!!
9
Salut Poumtschak !!!
j'ai rendu la "vielle" PC/P et apparement la capitale est en rupture de stock ... faut attendre une semaine pour esperer une "normalement neuve" ....

en attendant, j'ai bien regardé la face arrière de mon PC (au cas ou ca me donne des idées :clin: )

:???: j'ai vu une prise male de 13+12=25 briches ... es-ce que ce ne serait pas un port COM-2 et donc un port série ?
:???: dans ce cas, es-ce que dans le boitier de la PC/S, il y aurait un adaptateur pour ce type de broche (en fait il me faudrait la possibilité de me brancher sur ce type de prise 25 broches sur mon vieu PC et aussi sur le port série classique à 5+4=9 broches sur mon PC récent) ?

merci de tes lumières !!
10
Bon, c'est encore moi qui m'y colle alors? :mdr:

Pour ton connecteur 25 broches mâle (DB25 pour les intimes), il est en effet fort probable qu'il s'agisse du second port série (et que donc la carte-mère de ce PC n'est pas au format ATX, sinon l'arrière serait tel qu'illustré en bas de cette page).

Les adaptateur DB9/DB25 se trouvent facilement, y compris en supermarché (ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille quant à la qualité de l'informatique personnelle moderne... :mdr: ) Sinon, tu as toujours la possibilité de remplacer le connecteur par un DB9 avec un câble idoine, bien que la soluce de l'adaptateur me semble la plus évidente.

J'espère que tu vas finir par t'en sortir et enfin faire de la musique avec ces &@*# de PC...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)