Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 242 vues
  • 8 followers
1 Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?
Hello,

Je viens de référencer cette nouvelle interface MIDI USB3 avec 16 in et 16 out. Je ne l'ai pas mais elle me botte bien alors je cherche des avis dessus.

Perso je n'ai jamais réussi a avoir de super résultats avec les interfaces midi USB2 en terme de timing. J'en ai testé plusieurs (ESI m8u xl, Midex8, midisport 2x2, des cartes sons avec midi), je ne sais pas si c'est du à Cubase mais j'avais pas mal de jitter (pas que horloge, même sur les notes). Très discret, mais suffisant pour que ça me gène. Du coup je suis parti sur un système Expert Sleepers qui marche bien.

Bref si quelqu'un à cette Midiface (ou une autre) et que son timing midi est nickel, je suis curieux de savoir sur quel OS et quel DAW. merci!!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 20:37:32 ]

2
up hop hop
3
Citation :
The Midiface 16×16 is based on Ploytec’s GM5 technology, which means extremely good timing and perfect Sys-Ex stability.


https://miditech.de/en/portfolio/midiface-16x16/

Intéressant ça, ce modèle de contrôleur MIDI étant réputé efficace, à l'instar de la gamme Edirol.

https://github.com/raboof/alsa-midi-latency-test
https://github.com/raboof/alsa-midi-latency-test/tree/master/benchmarks

On notera que le bon vieux MPU401 a tout de même une latence soutenue tournant autour de 1.1ms contre 2, 3, 4, 5 ou 7ms selon l'humeur pour les USB. :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Un truc à savoir, et j'ai du demander à Ploytec pour en avoir la confirmation car Miditech sont des mytho : Elles ne sont pas multiclient !!!

donc les ports sont accessibles que sur une application à la fois. On oublie donc les éditeurs de synthés non VST.

Perso c'est rédibitoire...

Obligé d aller chez ESI qui eux font leur propres drivers pour palier aux limites des drivers natifs de Windows. en fait toutes, les interfaces class compliant sans driver additionnel ont ce problème. Dommage j'aime moins le design des ESI

www.soundcloud.com/kicks

5
C'est un peu cheap Miditech, en effet, mais le fait qu'elle soit auto-alimentée par USB était intéressant.

Je plussoie le multi-client, malheureusement corollaire du class compliant. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Citation de .: :

Je plussoie le multi-client, malheureusement corollaire du class compliant. :|

Faux.
C'est Windows qui empêche le muli-client, pas la norme USB.
Sous linux, on fait du multi-client avec n'importe quelle interface (audio ou MIDI) du moment qu'on n'utilise pas directement les drivers ALSA (jack, pulseaudio, etc sont multiclients).
Essayez de ne pas reprocher à Miditech ce qui n'est pas de leur ressort, s'il vous plait, alors qu'au contraire le fait qu'ils supportent la norme USB sans nécessiter de drivers propriétaires est à leur crédit et les autres fabricants, notamment de cartes audio, devraient s'en inspirer.

EDIT: donc, non, Miditech ne sont pas des mythos, leurs interfaces sont multi-clients du moment qu'on utilise un OS qui en est capable.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 15:57:34 ]

7
Ce sont des mytho car ils ont essayé de me faire croire (par échange mail) que ça marcherai sur Windows10...

mais tu as raison de préciser que c'est Windows le problème.


C'est comment sur Mac ?
car franchement si c'est uniquement multi client sur Linux, ça représente peut être 2 % des zikos ?

Et je ne parle pas des ports midi virtuels que Mac propose de base qui permet de palier au probleme, c'est une solution mais personnellement non merci

www.soundcloud.com/kicks

8
Qu'est-ce qui te dérange dans les ports virtuels?
Il me semble que Jack fonctionne sous OSX mais demande plutôt à un utilisateur de mac.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9
loopmidi sur windows fonctionne très bien !
https://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html
10
J'ai pas grand chose contre ces ports virtuels mais d après mes tests sur Windows ça rajoutait à peu près 1ms de latence, bon OK c'est imperceptible... :-D

Sinon je crois que j avais testé loopmidi et Copperlan, je les avais pas trouvé intuitifs mais effectivement avec plus de recul pourquoi pas. J'ai fait plus con, j'avais acheté des Emagic AMT8 pour faire des merges ahah...
Loopmidi est payant au delà de 1 port virtuel je crois.

De toute façon après des années à me prendre la tête sur le timing midi j'ai trouvé la solution, fuir Cubase (en tt cas le 7 Element), depuis que je suis sur Reaper tout va mieux :)
du coup je garde ma midex8 et esi m8u xl qui elles sont multiclient.

je ne crois plus aux performances améliorées de l usb3 et de windows10 (concernant le midi)





www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 18:03:17 ]