Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU FastLane
Photos
1/44
MOTU FastLane

Sujet Fastlane sous Windows 7

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
1 Fastlane sous Windows 7
Salut à tous,

je suis sous windows 7, je viens d'installer Cubase pro 8 et j'ai une Motu Fastlane USB pour le midi.

Tous les drivers de la Fastlane sont bien installés, elle apparait bien dans le panneau de configuration, dans cubase je peux même attribuer la Fastlane à une piste midi, tout va bien, mais....la piste midi ne reçoit ni n’émets de signal midi...(testé depuis un clavier qui fonctionne)

quelqu'un aurait une idée de la solution ?

(à noter que dans cubase, dans "configuration des périphériques" -> "configuration des ports midi" les entrées A & B de la Fastlane sont "visibles ", "actives " et "dans all midi inputs", alors que les sorties sont "visibles" mais "inactives"...bizarre...)

merci d'avance !:-p
2
Salut, tu as un bouton "Midi Thru". Des fois que ...
3
oui, merci de ta réponse :-p

quand ce bouton est enfoncé, je reçois le midi en retour sur mon clavier, mais toujours rien dans l'ordi...

Par contre, quand je joue sur le clavier, la lumière rouge s'allume sur la Fastlane

Je ne me souviens plus, ça devrait pas être la verte?
4
Lorsque le bouton est enfoncé, c'est un position Thru.
Je n'ai aucune led qui s'allume et rien ne rentre dans l'ordi.

Lorsque le bouton n'est pas enfoncé, cela rentre dans l'ordi.
En entrée, j'ai une led rouge. En sortie, verte.

Je ne peux pas t'aider pour Cubase vu que j'utilise Digital Performer.
Mais je pencherais pour un soucis de paramétrage de Cubase.

Bon courage.
5
Citation de stcryogen :

En entrée, j'ai une led rouge. En sortie, verte.


merci !

c'est à dire que quand on joue, c'est rouge, et quand tu lis un fichier midi depuis l'ordi, c'est vert, c'est ça ?

j'insiste parce que peut être c'est ma fastlane qui est kaput..?

Citation de stcryogen :

Mais je pencherais pour un soucis de paramétrage de Cubase.


non, ça n'est pas ça, parce que ça ne marche pas non plus avec des instruments virtuels en standalone:fache:
6
Citation de Herydub :
c'est à dire que quand on joue, c'est rouge, et quand tu lis un fichier midi depuis l'ordi, c'est vert, c'est ça ?


C'est bien ça.
7
Bonjour,

même problème pour moi. Je suis sous W7 64bits et rien n'arrive sous Cubase ni sous Synthesia bien que les LED du Fastlane s'allument à l'émission de notes avec mon clavier Remote SL.

Je soupçonne un pb de driver car même mon XV5080 ou mon MicroKorg XL ne reçoivent rien non plus. Pourtant j'ai installé le dernier driver et Windows ne trouve pas de pb particulier.

Heydub si tu as réussi à résoudre ton problème je suis preneur.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 19:52:06 ]

8
Bon j'ai trouvé le pb.
Dans le BIOS il faut mettre le paramètre Intel xHCI Mode à Disable. Et là le Fastlane fonctionne parfaitement. Je precise que ma carte est une Asus Z87.
Ce paramètre gère l'USB3. Inconvénient, en faisant ça on force tous les ports USB3 à fonctionner en USB2.
Il y a peut être une autre solution qui permettrait de conserver l'USB3.
A+

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 07:42:58 ]