Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Express 128 problèmes et alternatives

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 755 vues
  • 5 followers
1 Express 128 problèmes et alternatives
Hello,

Mon express 128 part en sucette, notes bloquées ou manquantes aléatoirement.
C'est devenu inutilisable.

J'ai à peu près tout essayé :
Sur plusieurs mac, avec différents logiciels, en branchant sur un hub usb, direct sur l'ordi, avec juste 1 synthé branché dessus, installation/désinstallation des drivers, mise a jour etc..
Bref soit elle est HS soit j'ai raté un truc.

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes?

Quel serait les alternatives dans cette gamme autre que motu?

Merci

                 

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 23:19:35 ]

2
Je peux pas t'aider pour dépanner ton motu :??: Anciennement j'utilisais un Edirol UM880 qui fonctionnait à merveille mais malheureusement plus fabriqué, beaucoup de problème avec un M audio... J'ai eu de bon retour du ESI M8U XL à voir...
3
L'ESI M8U a l'air pas mal, j'ai pas trouvé d'avis négatifs. Mais j'ai l'impression que c'est plus fabriqué. En stock nul part.

                 

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 09:14:38 ]

4
Après quelques petites recherches, effectivement plus de ESI 8x8 dispo... A croire qu'il reste plus que motu dans la course :noidea:
5
C'est chiant:??:
J'ai pas vraiment envie d'acheter du MOTU après ma mauvaise expérience mais je vais pas avoir le choix...

                 

6
Bon ben ça ne s'arrange pas cet histoire.

J'ai acheté une Motu micro express Xt pensant remplacer l'express 128 le temps que celle-ci parte en SAV mais j'ai le même problème avec la micro express voir pire, elle n'est pas reconue par le mac si elle est branchée directement, je suis obligé de passer par un hub.

J'ai même réinstallé OSX proprement sur le mac (Mountain Lion et aussi Mavericks) et juste installé Ableton et les drivers Motu, même problèmes.
C'est un Imac tout neuf d'il y a 3 semaines.
Le problème avait commencé sur mon mac mini il y a 2 mois.

Je me demandais si le problème pouvait venir d'ableton mais je me suis rappelé qu'avec la même version d'ableton sur le macbook je n'avais pas ce problème.
Est ce que ça pourrait être un problème lié à l'USB 3?

Je ne sais plus ou chercher le problème, j'ai ouvert un ticket technique chez Motu et j'attend la réponse.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

                 

7
Je suppose que oui mais as tu fais la mise à jour avec le dernier driver motu (sur le site) qui permet la compatibilté motu/usb2/usb3. Je ne suis pas certain qu'il le propose d'office, mais il est dispo.

Bon courage,
8
Je ne sais pas si ça peut aider :
J'ai un G5 avec os X tiger. Ma 128 express marche très bien (protools 7 et logic pro 7).
Par contre, j'ai tenté l'installation de protools 8 sous mac os 10.5 et là, impossible de faire fonctionner la motu. Même problème que toi. Des notes qui bloquent ou qui ne sont pas jouées.
Du coup je suis repassé sous Tiger et tout marche très bien.
9
Oui j'ai pris la dernière version des drivers sur le site mais ça ne fonctionne pas.

Je vais tenter ça alors, je dois avoir des disques d'installation Tiger qui trainent quelque part.

Je crois que j'ai fait le tour de toutes les pages internet qui parlent de ce problème, il y a un paquet de gens chez qui ça Bug.
J'ai lu plusieurs fois que le problème venait de l'USB3 des macs et qu'en passant par un hub ça résolvait le problème mais chez moi ça ne résoud rien.

Peut être que mes Hubs sont HS ou pas adaptés...je vais tenter avec un hub neuf.

                 

10
hello , t'a trouvé un bon hub ? prix correcte qui fourni suffisant .. la mienne n'est pas des plus stable .. microdécalage de note je crois ..