Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Midi Express 128 et Mac OS High SIERRA

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
1 MOTU Midi Express 128 et Mac OS High SIERRA
Bonjour,

je viens de passer sur iMac avec Mac OS high SIERRA.

MOTU annonce sur son site la compatibilité de son hardware avec cette nouvelle version de mac OS.
Pourtant ma MIDI express n'est pas reconnu par le mac. Elle n'apparait ni dans Configuration MIDI ni dans LOGIC PRO.

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à la faire fonctionner sous OS 10.13 ?

Merci pour votre aide
2
Je n'ai pas encore essayé d'installer High Sierra. J'avoue que les mises a jour système avec du vieux matos ça me fait peur.
Tu as essayé de débrancher la Motu, désinstaller les drivers, puis reinstaller les derniers drivers et rebrancher la Motu ?
3
Oui j'ai essayé d'installer/désinstaller, brancher/débrancher.
En relisant le site de MOTU, ils précisent quand même qu'il faut surveiller le site car des mises à jour peuvent être ajoutées afin d'assurer un compatibilité totale de leur hardware.
En parrallèle j'ai fait un mail au support de MOTU.
4
MOTU à répondu à mon mail ce matin :

Citation :
Benoit,

Please follow these instructions.

If I can be of further service, please let me know.

Dave Roberts - MOTU

Enabling MOTU drivers in macOS High Sierra

To improve security in macOS High Sierra, the system extensions for newly-installed third-party software will automatically be blocked from running. If your MOTU interface is not showing up in MOTU Audio Setup, the MOTU Discovery App, or your DAW on High Sierra, you might need to enable the driver in your System Preferences.

To enable the MOTU drivers, follow these steps:

Download and install the most latest installer for your MOTU interface
After restarting, open System Preferences
Select Security & Privacy
In the General section, click the Allow button
System Prefs High Sierra

Notes
The Allow button will disappear 30 minutes after installation. To show the Allow button, run the installer for the MOTU driver again
This behavior will only occur when installing a MOTU driver on High Sierra for the first time. If you have installed the driver on a earlier version of macOS and then upgrade to 10.13, you should not need to enable the driver


J'ai suivi la marche à suivre et ça marche ! :bravo:

En tout cas MOTU a vraiment un support très sérieux !!!! :bravo::bravo::bravo:
5
Ah cool ça. Du coup peut etre que je vais l'installer prochainement. Je dois encore vérifier la compatibilité de certains de mes soft et vérifier si le nouveau format de fichier ne pose pas de probleme mais deja si mes 2 rack Motu fonctionnent c'est deja ça.
Merci pour ton retour ;)
6
Merci pour l’astuce Mr Ben. :bravo: